CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 août 2010 à 22:13:13

Ah non je suis pas d'accord. Les différences restent formelles et rien d'autre.
NWW, c'est du collage dada, rien à voir avec GTT et ses samples type film d'horreur. A la rigueur, on est plus proche des samples sur Hin-Fort de Trist, mais avec une place plus centrale.
Quant à Aluk Todolo, c'est un groupe qui pue le direct là où GTT pue l'overdub et la post-prod à outrance. Conception radicalement opposée.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 22:20:25

Hmm tu as raison pour NWW et son optique collage dada, quoique dans les lointaines souvenirs que j'en ai, salt marie céleste m'avait laissé un souvenir pour le moins nauséeux et malaisé, que je retrouve un peu sur cet album. Après c'est clair que la spontanéité du Descension n'a rien à voir avec l'optique très "composée" de GTT, cela dit j'y retrouve la même frontalité noise et ce côté "charnu", "rêche" déstabilisant. M'enfin, c'est du ressenti toussa.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 22:23:07

Enfin "composée", disons qu'il y a rajouts et surimpositions pour épaissir le bouzin, après je sais pas ce que t'entends précisément par "post-prod". Compression ? Noise-gate ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 août 2010 à 22:26:03

Salt Marie Celeste est assez particulier et ne représente pas vraiment le travail de collage de Stapleton (qu'on retrouve plutôt au début de sa carrière). Le drone de fond constitue la partie sonore qui a eu lieu au Horse Hospital et est sorti en disque sous le nom de Music From the Horse Hospital (avec un live de Current 93 dans ce même endroit). C'est encore plus poignant que SMC pour ma part : juste cette espèce de vague qui change imperceptiblement qui ne commence jamais ni ne s'arrête jamais...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 août 2010 à 22:29:48
  1. Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  2. Posté le 18 août 2010 à 22:23:07 Avertir un administrateur
  3. Enfin "composée", disons qu'il y a rajouts et surimpositions pour épaissir le bouzin, après je sais pas ce que t'entends précisément par "post-prod". Compression ? Noise-gate ?

-Montage, surtout. Mories fait ça tout seul, ne l'oublions pas. Il y a une impression de spontanéité, d'impromptu, ça c'est parce qu'il sait y faire, mais c'est tout du chiqué. Aluk Todolo, au contraire, c'est basé sur de l'improvisation. C'est un groupe live, je pense sans overdubs (ou un minimum).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 22:39:31

D'accord, merci necro. Après concernant Aluk Todolo c'est étrange. Tu me dis que leur musique (live, cd ?) est basée sur l'improvisation, or pas plus tard que le mois dernier, je discutais avec le patron du label CVE, qui est justement en contact avec les mecs d'A.T. Or alors que nous devisions à propos des effluves kraut de leur musique, ne voilà t'il pas qu'il me reprends en m'affirmant qu'aucune place n'est laissée à l'impro chez ce groupe ? faudrait que je lui repose la question, parce que ça me semblé quand même bizarre sur le coup. :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 août 2010 à 23:25:04

"Les morceaux naissent tous d’improvisations qui, au-fur et à mesure des répétitions se structurent d’elles même.
Mais chaque interprétation donne lieu à des variations. Les structures sont donc définies mais pas figées."

dixit Antoine Hadjioannou.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 août 2010 à 23:59:10

http://surrealdocuments.blogspot.com
Intéressant blog.

Je suis absent jusqu'à dimanche. Bon week-end !

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 août 2010 à 00:01:33

Je survole le blog

Bon week-end :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 04:50:09

http://www.youtube.com/watch?v=49ZJqqrr6jk

\m/

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
19 août 2010 à 11:03:09

Encore un qui a trop joué à Brutal Legend :sarcastic:

Je passe un méga coup de gueule à celui qui a osé acheter Paysage d'Hiver à ma place :-(( (pour mon annif en plus :snif2: )

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 août 2010 à 12:19:36

Hum... J'ai comme l'impression que le "Circle the Wagon" de Darkthrone me colle à la peau. Mon cerveau à du mal à se défaire de ces riffs basiques et de ces refrains entêtants, c'est grave docteur ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 août 2010 à 12:20:52

http://www.youtube.com/watch?v=lR6v9HkRnuU&feature=related

:banzai:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 août 2010 à 12:26:57

quant à moi, je suis en train de me rerererereréécouter le Schattengang de vous-savez-qui, et dieu que c'est bourrin, dieu que c'est barjo, complètement cramé et paradoxalement tellement viscéral que ça en devient spirituel (mort au dualisme à la mord-moi le nœud)

@au fait draclord, est ce que t'as acheté le Didier Franck, tu sais le bouquin sur nietzsche que je t'avais conseillé ? je suis en train de le travailler là, et ma foi je pense qu'on devrait l'introduire au programme de l'éduc' nat' tant notre salut dépends de ce bouquin, oh oui

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
19 août 2010 à 12:52:09

Et si on se faisait un petit James Brown pour changer? :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
19 août 2010 à 14:48:54

La critique d'Aes sur Earth m'a donné envie d'écouter ce Special Low Frequency Version 2, ouh ouh je regrette pas, que c'est bon (enfin il me reste la dernière piste à écouter :hap: )

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 août 2010 à 17:34:30

La dernière c'est juste de la folie, une note, 30 minutes §§

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
19 août 2010 à 18:23:20

Et pas de solo de guitare ? Peuark, de la merde alors :hap:

NeilPeart
NeilPeart