CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
18 août 2010 à 11:42:47

Oh oh, je veux savoir aussi :o))

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 12:09:05

Même en étant plus contrôlé ça va pas être possible de tout vérifier, y a tellement de groupes....enfin, Aes et necrosmos arrivent encore à sortir des noms qui sont même pas répertoriés :fou:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
18 août 2010 à 12:14:13

Faudrait faire une base de données "NecrosDada" :noel:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 12:17:38

Oh putain Aluk Todolo :ouch2:

Je suis en train de me faire Obedience là, quel truc de fou!

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 12:19:28

à titre personnel et maintenant que je prends du recul vis à vis de cette activité, cette chro, qui fut mon premier machin (ce qui n'excuse rien en soi), non contente d'être 1) un torchon mal écrit 2) illisible et 3) interminable, fut le fruit d'une très, très longue maturation personnelle/recherche thématique étalé sur 3 mois afin de comprendre le propos d'un album qui m'avait à l'époque fasciné. j'aurais pas du, c'est vrai, car après tout, ça n'est que du bm, qui dans le public metal s'intéresse trois secondes aux textes vétéro-testamentaires et aux querelles d'exégètes, je vous le demande ??!! ça et mon style vomitif combinés, ça fait de l'epic fail en série.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 12:28:47

Merci Aes :snif2:

Je suis en train d'écouter Descension en ce moment j'en suis qu'a la deuxième piste mais je suis à genoux :bave:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
18 août 2010 à 12:31:03

Je vais écouter un peu plus de Nightbringer je pense, ça à l'air vraiment bien :ange:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 août 2010 à 12:58:45

"SOM est beaucoup plus complet mais quand on voit qu'il n'y a presque pas d'albums en dessous de 12/20, je me pose des questions."

-C'est exactement ça et c'est d'ailleurs la même chose que dans Metallian d'où le fait que la question amateur/professionnel n'a pas vraiment sa place. Je ne pense pas que les chroniqueurs de GOD (qui, quoiqu'on en dise, est quand même vachement bien) aient tous eu besoin de montrer leur thèse en journalisme avant de pouvoir s'inscrire. Je pense qu'encore une fois c'est le résultat de l'attitude ptite bite du metalhead, en particulier en France qui, sous prétexte d'encourager la scène, parlera de "groupe prometteur qui se cherche" pour une énième daube avec les formules pompeuses made in Metallian ("***** est un combo/one man band officiant dans un style de black metal sombre et décadent", c'est le succès assuré).

" Aes et necrosmos arrivent encore à sortir des noms qui sont même pas répertoriés "

-C'est assez chiant d'ailleurs, tu cherches la disco d'un truc découvert récemment, tu te jettes donc tout frétillant sur Discogs pour te rendre compte que le groupe n'y est pas répertorié. :(

Sinon, séquence nostalgie, je me réécoute NeChrist, un des albums de me jeunesse ( :gni: ). J'avais oublié combien il bute, putain. C'est amusant que ces mecs aient quand même fait un des plus grands enculages de la norme black metal (avec 666 International) mais presque involontairement, tout en maintenant un discours réactionnaire comme pas deux. Nazi, folk et psychotrope, que demander de mieux ?

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 13:05:23

:rire:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 13:15:32

Au fait, vous êtes abonnés à un mag?

Parce que je me dis que ça pourrait aussi être pas mal pour améliorer ma culture musicale, mais à ce qui parait, ces dernier temps, c'est pas génial....

Vous auriez pas de trucs à conseiller?
Je viens d'aller sur le site de Metallian, comme ça vite fait ça a pas l'air trop mal, mais si necro trouve que c'est de la daube je devrais peut-être éviter...

:svp:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 août 2010 à 13:22:19

Ben, comme dit plus haut, Metallian te servira à te rendre compte que toutes les sorties de Nuclear Blast et de Napalm Records sont toutes géniâââles et à lire des interviews trôôôp biens de groupes trôôôp biens qui racontent tous la même chose. En tout cas c'était comme ça quand je l'achetais (il y a maintenant quelques années), mais ça m'étonnerait que grand chose ait changé. Le problème avec ces magazines, c'est qu'ils doivent faire un certain nombre de chroniques sur un certain nombre de pages et tu te retrouves donc plus avec une présentation de l'album qu'une analyse ou un véritable avis. Depuis l'apparitions des webzines, ces magazines ont perdu de leur importance : les chroniques sont souvent plus fouillées sur le net (car plus facilement sans limitation de taille) et tu y trouves aussi les interviews qu'on te présentera comme "exclusives". A la rigueur, du fanzine de black, il y en a encore quelques uns qui proposent des interviews vraiment inédites (une de Trist je sais plus où, la seule à ma connaissance).

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 13:26:19

:ok: Merci, je pense que je vais garder mes sous pour mes CDs et laisser tomber les magazines.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
18 août 2010 à 13:30:37

Ma question va paraitre stupide, mais est ce que y'a moyen de payer des CD's par internet, mais sans carte bancaire ? :(

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 13:37:59

Pas à ma connaissance :non2:

-Red-
-Red-
Niveau 10
18 août 2010 à 16:21:40

Avec Paypal, mais il faut une carte bancaire quand même. ^^

emthree
emthree
Niveau 9
18 août 2010 à 16:21:52

Bah si, par chèque. Certains distributeurs le font (necro, help, c'était qui ces Allemands complètement dingues dont le top-5 de ventes était constitué uniquement d'albums de Möckl déjà ?).

Aes :d) Chronique effectivement assez vomie à la tronche du lecteur. Malgré mes quelques vagues lectures, j'en ai compris un truc comme 25%. En revanche, si tu pouvais l'expliciter, je suis preneur.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 août 2010 à 16:28:33

Ben c'est blackescaped non?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 16:44:14

je pourrais, mais pas aujourd'hui et pas non plus ici pour le détail. en résumé, je vois dans la composition de cette longue piste et dans la manière qu'ont parties "textuelles" de s'emboîter entre elles l' "objectivation" (la traduction, la manifestation) d'une théorie exégétique spécifique concernant ce texte de paul aux thessaloniciens. ou pour le dire mieux : l'interprétation exégétique s'écrit à mesure que le morceau se développe et se noue comme un cercle. un indice : numérote chaque fragments de textes et à chacune de leur apparition dans le morceau, note-les dans l'ordre de succession sur un papier. Si mes souvenirs sont bons le morceau se divise en 4 ensembles : intro, corps divisé en deux (par le refrain central, atonal), conclusion.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 22:05:31

C'est dit : j'élis solennellement "All The Dread Magnificience of Perversity" de Gnaw Their Tongues comme la plus belle horreur de 2009 tout genre confondus. A mi-chemin entre le "Descension" d'Aluk Todolo, le "Work Which Transforms God" d'un BAN tellement décrépi qu'il aurait remisé ses riffs pour une basse aux slides fuzzy et aux mélodies et les samples nauséeux d'un Nurse With Wounds.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 22:07:31

mawafacka, je le refais :

C'est dit : j'élis solennellement "All The Dread Magnificience of Perversity" de Gnaw Their Tongues comme la plus belle horreur de 2009 tout genre confondus. A mi-chemin entre le "Descension" d'Aluk Todolo, le "Work Which Transforms God" d'un BAN tellement décrépi qu'il aurait remisé ses riffs pour une basse aux lambeaux mélodiques fuzzy, et les samples nauséeux d'un Nurse With Wounds.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment