"SOM est beaucoup plus complet mais quand on voit qu'il n'y a presque pas d'albums en dessous de 12/20, je me pose des questions."
-C'est exactement ça et c'est d'ailleurs la même chose que dans Metallian d'où le fait que la question amateur/professionnel n'a pas vraiment sa place. Je ne pense pas que les chroniqueurs de GOD (qui, quoiqu'on en dise, est quand même vachement bien) aient tous eu besoin de montrer leur thèse en journalisme avant de pouvoir s'inscrire. Je pense qu'encore une fois c'est le résultat de l'attitude ptite bite du metalhead, en particulier en France qui, sous prétexte d'encourager la scène, parlera de "groupe prometteur qui se cherche" pour une énième daube avec les formules pompeuses made in Metallian ("***** est un combo/one man band officiant dans un style de black metal sombre et décadent", c'est le succès assuré).
" Aes et necrosmos arrivent encore à sortir des noms qui sont même pas répertoriés "
-C'est assez chiant d'ailleurs, tu cherches la disco d'un truc découvert récemment, tu te jettes donc tout frétillant sur Discogs pour te rendre compte que le groupe n'y est pas répertorié.
Sinon, séquence nostalgie, je me réécoute NeChrist, un des albums de me jeunesse (
). J'avais oublié combien il bute, putain. C'est amusant que ces mecs aient quand même fait un des plus grands enculages de la norme black metal (avec 666 International) mais presque involontairement, tout en maintenant un discours réactionnaire comme pas deux. Nazi, folk et psychotrope, que demander de mieux ?