CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
17 août 2010 à 20:56:21

Aaah le partage des bien dans un couple est parfois bien difficile :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 août 2010 à 20:56:48

:sournois:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
17 août 2010 à 21:11:53

Votre générosité me touche, le tas de trucs que j'ai à découvrir devient assez gros là :noel: le pazuzu de Pentemple, Murmüüre, je connaissais et ouais c'est plutôt énorme, planet AIDS pareil ( la guitare electrique avec archet, j'avais jamais vu), DHG idem, pour le 666 of course , megafauna ça traine honteusement en début de liste et c'est toujours pas écouté, bref je me sors le tuyau de mon climatiseur des fesses et en avant les histoires.
PS: Dasn le genre black/ambient occulto-hallucinogène, l'e.p Drei Rituale Jenseits Des Kosmos d'Urfaust, je radote, se pose là;

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 août 2010 à 21:33:45

Deux petites vidéos d'Aluk Todolo en live. La qualité est assez bonne (oui je sais ça reste Aluk Todolo).

http://www.youtube.com/watch?v=aBEVHTNcA74
http://www.youtube.com/watch?v=iZ1CMk3HWh8

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
17 août 2010 à 22:42:01

Hey, j'avais bien aimé Fauna moi, mais bordel, faut en vouloir pour écouter chacun de leur morceaux en entier.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 août 2010 à 22:47:22

Au fait, je signale à qui serait intéressé l'existence d'un split intéressant paru chez Ajna, réunissant Aluk Todolo (cf plus haut), Saturnalia Temple (stoner psyché crado occulte as fuck), Nightbringer (black drone de ouf) et Nihil Nocturne (il fallait bien un groupe de black ordinaire), intitulé Of the Powers of the Sphinx.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
17 août 2010 à 23:08:29

Dites les gars, vous faites comment pour connaître autant de groupes? :question:

Vous passez vos journées sur Spirit of Metal ou bien?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
17 août 2010 à 23:10:42

Nightfall > Spirit Of Metal :oui:

Sinon t'a qu'à regarder l'auteur du topic et la date... Tiens, necromos y'a 7 ans :noel: en 7 ans t'a le temps d'en connaitre des groupes encore plus quand t'es passionné :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 août 2010 à 23:28:19

C'est pas sur SOM et autres caricatures de la communauté metal que tu vas découvrir des groupes de chez Aurora Borealis ou Public Guilt. Les webzines metal français c'est bon pour les types qui s'imaginent que le drone est un genre musical inventé par Sunn O))) et que Mike Patton représente le comble de l'expérimentation. Personnellement c'est en dehors des "réseaux metal" que je découvre les groupes de black les plus intéressants.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
17 août 2010 à 23:34:00

Nightfall est (était) une excellent base pour te forger une culture metallistique digne de ce nom, maintenant c'est de la merde.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
17 août 2010 à 23:35:00

J'aime bien les critiques de Possopo :hap: quand je sais pas trop quoi écouter je fais un tour la bas et j'essaye de trouver quelques trucs intéressant

emthree
emthree
Niveau 9
18 août 2010 à 00:50:58

Le bon truc c'est d'utiliser les réseaux des mecs : un groupe te plaît, tu vois chez qui il a signé, à quoi ses membres ont participé, et (source d'innombrables découvertes, dont pas mal d'immondices et quelques bijoux genre Crashworship pour ma part) les amis du Myspace.

emthree
emthree
Niveau 9
18 août 2010 à 00:52:40

C'est le genre de trucs qui, te faisant partir de Shining, va t'amener au dernier Manes, à Kkoagulaa, au Draco Sit Mihi Dux de Ondskapt, à Skitliv, à Mayhem et aux 150 autres groupes de ce bon vieux HH, ...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 07:59:00
  1. Arcenstone Voir le profil de Arcenstone
  2. Posté le 17 août 2010 à 23:34:00 Avertir un administrateur
  3. Nightfall est (était) une excellent base pour te forger une culture metallistique digne de ce nom, maintenant c'est de la merde.

explique toa, je lis partout que c'est devenu d'la marde mais je sais jamais pourquoi

-Red-
-Red-
Niveau 10
18 août 2010 à 08:24:52

Parce que t'es dessus, pardi!

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 08:40:37

i'm powned

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
18 août 2010 à 10:19:55

Non justement, Aes relève bien le niveau du site, c'est une bonne chose qu'il soit devenu chroniqueur.

Ça fait plus d'un an que les chroniques deviennent inintéressantes, on voit toujours les mêmes choses (pour pas dire daubes), du Power, du Heavy et d'autres trucs qui ne méritent pas qu'on s'y intéresse (parce que pour la plupart il n'atteigne jamais le 4/5). Comprenons nous bien, je ne critique pas ces genres musicaux, je dis juste que ce qui est chroniqué manque d'intérêt (peut-être suis-je un cas isolé). Comment s'y retrouver avec une masse de 3/5 qui tombe tous les soirs, quand, en plus de ça, le genre nous file la nausée ?

Quand on voit qu'un bonne dizaine d'album de NoFX sont chroniqués avec à peine 3/4 jours d'intervalle entre chaque et que ma demande pour le nouvel album de Burzum n'est même pas prise en compte, je me demande vraiment s'ils ont le sens des priorités (et me faite pas chier avec l'histoire des 6 mois d'ancienneté que l'album doit avoir, c'est du nouvel album de Burzum qu'on parle, pas une énième nouvelle daube de Metalcore).

Voilà, vous avez tout compris, le site manque maintenant cruellement de Black Metal, et c'est pour ça que je trouve que Aes relève le niveau car il est un des seuls qui propose des albums de Black intéressants. Depuis le départ de Guud, que beaucoup de monde prenait comme une aubaine, le site a commencé à chuter dans mon estime.

Putain, à quand une chronique du nouvel Alcest, du Drautran, de Nagelfar, d'un peu plus de PdH (je compte sur toi là Aes, mais je sais qu'il te faudra du temps et de l'inspiration :hap: ), du nouveau Darkflight, du nouveau Negura Bunget (je ne devrait même pas avoir à le demander) et j'en passe ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 août 2010 à 10:53:19

Alors ouais, le sens des priorités toussa, tu sais, je pense que chaque groupe a largement sa place, du dernier Burzum à NoFX en passant par le dernier Maiden (qui fout une merde pas possible en interne et qui augure une déferlante d'attention au détriment, je sais pas, d'un single unit ?), à Alcest (le dernier est bien chroniqué) et des groupes de black qui ramonent ; le fait est qu'on a un chroniqueur BM très très productif et prolixe (mefisto) qui fait du bon boulot sur des groupes divers et variés. Après personnellement j'essaie de combler les trous pour ce qui est de l'UG pur et dur (le bon, celui qui est confidentiel, inventif et prise de risque) et des machins se tenant très très en marge de la sphère "metal", mais là depuis que mon lecteur K7 est tombé en panne et que le réparateur est impuissant à le rafistoler, ça risque de s'avérer difficile.

Pour ce qui est de Nagelfar, PDH, t'inquiète pas c'est dans ma liste de course. faut juste que je trouve le bon moment pour en causer, car quoiqu'on en dise PDH ça se chronique pas comme on chroniquerait du manowar.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 11:17:48

Perso je trouve Nightfall plus objectif. SOM est beaucoup plus complet mais quand on voit qu'il n'y a presque pas d'albums en dessous de 12/20, je me pose des questions. :(

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
18 août 2010 à 11:22:37

Au fait Aes, tu officies sous quel pseudo sur Nightfall?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment