"Par ailleurs, je me suis dopé à Leviathan, c'est bon, très bon, mais c'est pas assez, nous voulons plus dément, plus occulte, plus sale, en écartant GTT, je pense à L'Acéphale dont necrosmos parle quelques pages en avant, ça conviendrait, ou vous avez d'autres idées? Du bordel quoi, des trvkkks fous! "
-Planet AIDS
http://www.myspace.com/planetaids
Certains trucs de Aurora Borealis, Burial Hex, Wraiths qui est tout à fait excellent ; pour du black toujours chez eux, Fauna et Blood of the Black Owl qui font dans le simili-true version inventif et "mystique" mais plus dans une orientation psyché gros bordel que "black metal orthodoxe" et pédant à la DsO. Après, ces deux groupes ne m'ont pas particulièrement marqué.
L'éponyme de Nahvalr est assez intéressant, unique en son genre. Des ambiances de fou mais boursouflé au niveau de la production en comparaison avec les trucs de chez Aurora Borealis, ce qui explique que j'y revienne moins souvent que ces groupes de black avec un arrière goût de krautrock.
Tant qu'à faire, autant te recommander du Southern Lord, hein ? On n'y pense pas de suite comme ça mais Pentemple correspond exactement à ce que tu cherches. Et dans cette veine, après l'avoir réécouté, chez Sunn O))), Oracle est clairement LA tuerie sous-estimée du groupe.
Yoga avec l'excellent Megafauna qui commence à se faire un statut d'album culte j'ai l'impression, et tant qu'à faire autant revenir aux sources, la période autour de Nature Unveiled de Current 93. Mais là je m'écarte du sujet ok.
Sinon ben... l'introduction de Monumental Possession de DHG, encore et encore