CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 août 2010 à 20:20:50

Roh merci d'avoir filé un lien d'une zik de Ruins of Beverast, je connaissais que de nom, mais c'est particulièrement bon :-d

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
15 août 2010 à 20:32:24

:ok:

L'album, est facilement trouvable quand on sait ou chercher...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 août 2010 à 20:48:59

Quelqu'un pourrait me récapituler un peu les démo de Paysage d'Hiver re-realeased en CD ? Parceqeu j'ai envie de claquer du fric là dedans :)
Et ou est ce que je peux chopper ça ?
Parceque c'est bien beau les mp3 sur l'ordi mais j'veux pouvoir tenir ça fièrement entre les mains :bave: tel une relique des plus précieuse !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 août 2010 à 21:25:47

Chez blackscaped, bien sûr.
http://www.blackscaped.de/index.php?manufacturers_id=244&XTCsid=70d44a2be551c13d74dc4c45cf4268e9

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 août 2010 à 21:29:02

Pour les albums :

Déjà, choppe-toi en premier la démo éponyme, qui est une des plus "lumineuse", spirituelle et aboutie de toute sa discographie. J'ai connu PDH avec cet album, et je ne le regrette absolument pas, au contraire même.
Ensuite je te conseillerai le Nacht, qui est l'exact pendant de l'éponyme (donc d'une qualité inappréciable) : son antithèse en quelque sorte, introduit par une longue, très longue plage ambiant, glaciale et très répétitive, où tu te retrouves comme coincé en contrefort des montagnes. Quand vient le mur sonore des guitares, avec leurs courbes et leur torrent de distorsion, c'est l'expérience ex corpore assurée, et si trépidation contemplative il y a, c'est dans les ténèbres les plus absolues.
Puis vient Winterkälte. Le son des instruments est globalement plus audible, moins "noyé", l'ensemble gagne en lisibilité ce qu'il perd un peu en potentiel d'immersion, mais tout ça reste de très haut calibre. C'est simple : d'une durée d'environ 1h30 (pas mal de minutes meublées par le son du vent et de la neige faut dire), TOUT PDH est résumé dans des pistes comme "Winter..." (20 minutes), "Eintritt in die Sphären" ou "Finsternis".
Ensuite et seulement ensuite, jette-toi sur le Schattengang, que je trouve moins mystique/spirituel, mais très, très convaincant dans une orientation plus "cinématographique". Je ne sais pas si la piste Des Schwarze Metall-Eisen sera présente, qui est probablement le truc le plus violent, barjo et saisissant que Möckl ait jamais enregistré.

Les albums comme Kerker, Die Festung sont plus anecdotiques en montrant la facette un peu "cheap" de Möckl. Kerker étant le plus difficile d'accès : le rendu sonore est au début extrêmement distant, tout le spectre sonore est couvert par un grondement bruitiste perpétuel, qui n'est rien d'autre qu'un field recording - voyage en train dont Möckl a capturé le son. Plus l'album progresse, et plus une sensation d'étouffement, de claustrophobie s'installe. Je reste mi-sceptique mi-intrigué, j'arrive pas à m'en faire une opinion définitive, mais ça m'a l'air un peu douteux.

Quant à Steineiche, je ne l'ai toujours pas écouté.

Pour les splits, deux sorties atteignant le haut du panier : celui avec Lunar Aurora, qui est franchement bon, et celui avec Vinterriket qui, même si ça m'arrache la gueule de le dire, arrive à devenir - pour une fois - crédible.

Les fournisseurs sont Blackscaped / Kunsthall.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
15 août 2010 à 21:36:17

Putain, toute cette passion, c'est beau.

(dixit le mec qui va revendre sa guitare pour tous les acheter.)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 août 2010 à 21:37:06

"Je ne sais pas si la piste Des Schwarze Metall-Eisen sera présente, qui est probablement le truc le plus violent, barjo et saisissant que Möckl ait jamais enregistré."

-Pas sur la réédition cd.
Tu as oublié Einsamkeit qui est tout à fait excellent même si souvent oublié en raison de la quasi-absence de black metal et Kristall & Isa qui est peut-être le plus cru dans le son, celui dans lequel les claviers se fondent le moins dans la masse, ce qui donne d'intéressants contrastes.
Concernant les splits, la pièce de celui avec Vinterriket est excellente, mais pour l'autre c'est clairement Lunar Aurora qui l'emporte avec un titre proprement monstrueux (qui, avec Welt Aus Eis, est peut-être LE morceau de black ambiant).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 août 2010 à 21:43:59

Ah le con, je croyais les avoir mentionné pourtant, mais oui Kristall & Isa, quoique son format très court l'handicape un peu (un peu plus de 35 minutes je crois), on trouve de sacrées pistes comme Der Kristall ist Eis, avec son piano sublimant le bouzin sonore, et le très bon Wachen/Innere Stimmen, hypnotique et méditatif comme pas deux. Par contre Eisamkeit, je ne l'ai toujours pas écouté. Faudrait que je m'y mette.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 août 2010 à 21:44:16

Merci pour les conseils, je vais essayer de voir par rapport aussi au pistes que j'ai que je préfère ( comme je ne pourrai pas acheter tous les PdH en même temps :-p )
Je pense en priorité prendre l'éponyme et Winterkälte déjà :)
Mais de toute fçon avec PdH, j'y vais les yeux fermé, c'est plus qu'une valeur sûre!

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 août 2010 à 21:49:57

Sinon, rien à voir, mais, je n'en puis plus d'écouter le Ukrainian Insurgent Army de Drudkh, c'est vraiment à pleurer.
Le 5min du morceaux passent comme si s'en était 1 ou 2.
Un des plus beaux morceaux qui m'ait été donné d'entendre.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
15 août 2010 à 21:52:36

Tout Blood In Our Wells est génial, ainsi qu'Autumn Aurora.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 août 2010 à 23:02:32

Forgotten Legends a aussi cette tendance "drone".

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
15 août 2010 à 23:16:00

Je préfère celui là :

http://fakeposters.com.s3.amazonaws.com/results/2009/07/16/l5w215c0q5.jpg

:hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 août 2010 à 01:02:23

Je viens de m'écouter Halmstad de la bande à Kvarforth et putain... Une grosse claque dans la gueule, sublime du début à la fin, je m'en remet pas :ange: :ouch:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
16 août 2010 à 01:24:28

Je sais pas si c'est une bonne idée de commencer directement avec les meilleurs albums, tu risque d'être déçu par après.
Bon après tu fais comme tu veux, hein.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 août 2010 à 01:32:12

Shining (suédois) m'intéressait pas mal depuis quelques semaines donc j'ai pris un album au hasard dans leur disco (puis la pochette est très belle je trouve)

Sinon j'ai aussi écouté le dissection, aussi un putain d'album

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
16 août 2010 à 01:42:52

Totalement d'accord :-))) Par contre si tu trouve la pochette belle tu dois avoir un problème :peur:

Je viens de me faire la première piste de l'album éponyme de PH, je me suis mangé une de ces baffe :ouch:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 août 2010 à 01:46:33

Sans doute :hap: (je rigole :noel: )

Sinon, l'éponyme de PH est juste sublime mais éprouvant à l'écoute :( la partie où le violon arrive dans Welt Aus Eis est... Glaçante :peur:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
16 août 2010 à 07:54:11

personnellement je cultive un véritable amour pour la toute dernière, on ne pouvait pas mieux faire aboutir un tel voyage.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
16 août 2010 à 08:28:45

Toi aussi tu pries devant ta chaine, frissonant lors de l'arrivée des choeurs? :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment