Les rabat-joie du Maroc and roll in Libération , GARCON José
Quatorze amateurs de hard-rock, soupçonnés de " satanisme" ont été condamnés au début du mois de mars à des peines de prison allant de un mois à un an pour " troubles à l´ordre public" et " actes attentatoires à la religion musulmane" après un procès basculant dans l´absurde. Cette affaire vise plus, en fait, à fabriquer une " déviance" qui n´existe pas réellement.
Un véritable tollé a suivi ce verdict et la justice à dû faire marche arrière. Onze des quatorze condamnés se sont vu accorder la liberté provisoire. La date du procès en appel n´a toutefois pas été fixée.
j´avais entendu parler de ce truc... pitoyable... et dire que je passe 3 semaines au maroc cet été... je vais pas emmener mes t-shirts je crois...
--------------------------------------------------
Un père part en guerre contre les publications sataniques après le suicide de son fils, in Le Midi Libre, 11.03.2001
Il y a plusieurs semaines, un jeune Nîmois, adepte de musique " death metal", mettait son propre suicide en scène : tenue d´apparat, cagoule sur le visage et " casque stéréo enfoncé dans les oreilles". Son père a décidé de partir en guerre contre " cette funeste mythologie", d´autant qu´il continue à recevoir, au nom de son fils, des catalogues proposant des " chants de la Waffen SS" et " tout un fatras de pseudo littérature satanique d´auto-mutilation, voire de tee-shirts glorifiant le cannibalisme".
des ts de cannibal corpse ? ?^^