CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:57:12

Oui, je connaissais ce live, peu audible au début sur toitube, mais il arrache clairement sa maman passé le magma frontal. Putain, ce que j'ai pu aduler ce groupe, et qu'est ce qu'il me transporte encore. Assez étrangement, là où certains se sentent obligés de préférer un Battlefields à un Purity, personnellement je les portent tout deux dans mon cœur. Je peux pas les départager. Quant à S.V, je préfère ne rien en dire, parce que franchement, à part pomper des riffs à droite à gauche, je vois pas bien à quoi ce groupe sert en studio.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
14 juillet 2010 à 22:04:42

oui tu t'étais déja exprimé assez... catégoriquement sur SV :gni:
faut que je découvre le Hate Forest pré-Battlefield mais je sais déja que c'est du nectar.

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 juillet 2010 à 16:45:20

http://www.youtube.com/watch?v=_FpO6f4Z_Uo

Le dernier venu de Jester Records, un album de black. Je dois avouer que ça me laisse tiède. La rune utilisée sur la pochette, par contre, c'est la même qu'Ulver utilisait auparavant, non? Et Teloch, un ancien membre d'Emperor et In The Woods…?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
23 juillet 2010 à 16:51:50

Red, je voulais te dire un truc : MERCI. MERCI infiniment de m'avoir fait découvrir Single Unit. Ce machin défonce absolument tout sur son passage, et effectivement, l'électronique sur cette pièce renvoie les délires dodemsgardiens aux chiottes en plus de montrer ses fesses au Blackjazz d'un certain Shining. A certains moments, j'ai limite l'impression d'écouter un Bogus Blimp sous amphet' qui se mettrait à tout concasser sur son passage. Magnifique d'intensité. Putain, Jester Records... je sais où mes prochains achats se concentreront, avec Rune Grammo. MERCI red !!

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:07:57

Ah ben ça me fait plaisir vieux! Et oui c'est un sacrée morceau, va falloir que je bosse cette chro d'ailleurs.

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:26:13

http://www.looop.no/shop/mailorder.php?cat=catalog

Je crois que je viens de trouver un site excellent!!

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:28:30

Enfin, ça devrait bien plaire à necro. Désolé pour le gros HS btw.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:58:30

red, tu es ma fée norvégienne.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 juillet 2010 à 11:39:28

Il va sans dire que tout blackeux prétendant détenir le summum de l'horreur, du détestable, du malsain et du tordu dans darkthrone ou le troue black en général ferait mieux d'écouter le fabuleux (et je pèse mes mots) "All The Dread Magnifience Of Perversity" de Gnaw Their Tongues (le type derrière Aderlating, De Magia Veterum...) : imaginez le "The Work Which Transforms God" de BAN délaissant par intermittence son riffing pour une orientation black/noise/ritual lorgnant vers le bondage et l'ésotérisme sonore crasseux. Terrassant, et le plus ignoble là dedans, c'est que tout cela reste "séduisant", dans le sens où un intérêt musical est maintenu tout du long.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:21:42

Clair que Gnaw Their Tongues renvoie chier loin, très loin dans la galaxie du cacaprout un nombre certainement imposant de prétendants au malsain et aux ténèbres.
(En écoutant Issei Sagawa, j'avais eu des nausées :noel: )

Au fait, sans transition mais tu as déjà écouté l'EP d'Urfaust "Drei Rituale Jenseits des Kosmos" ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:25:05

Ah non, du tout. Urfaust, j'ai déjà souvent lu ce nom, mais j'ai jamais franchi le pas de l'écoute. Il est bien ?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:59:53

J'en avais écouté quelques extraits sur toitube et effectivement ça m'avais l'air plutôt alléchant, je pense qu'on doit pouvoir considérer ça comme de l'ambient/black, toujours ces vocaux si particulier tantôt dramatiques, tantôt hallucinés, un peu de drone, des nappes au bon grain sans OGM. Un petit délire occulto/cosmique de 20 minutes mais ça m'affame assez pour être dans ma liste; De manière générale Urfaust c'est un groupe que j'ai trouvé raffraîchissant, grossierement un black original matiné d'ambient, experimental serait peut-être un mot un peu osé? Je t'invite à y jeter une oreille plutôt que de lire mes platitudes, Natascha-St-Pierre aurait trouvé les mots qu'il faut.

Sample de l'EP en question :
http://www.youtube.com/watch?v=5nbl3tUF4Uw

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:05:03

Merci mes petits, de la viande fraîche au retour de tournée, ça fait zizir. Le Urfaust a l'air fort cool, le webshop de red aussi. Pour les fans de Gnaw Their Tongues (dont mon All The Dread etc en LP devrait être envoyé dans les prochaines jours :gni: ), je conseille fortement le dernier Aderlating (c'est le même type), mélange de death ambient et de black dronesque, plus linéaire que GTT.
J'ai également fait quelques acquisitions sympas (gros poutou aux formidables disquaires indépendants de Nice). Niveau black (pour le reste, rdv sur le thread "vos derniers achats"), Malefeasance de L'Acéphale (chez Aurora Borealis) : Glauque de chez glauque, crado, minimaliste, chiant, sans dynamique, pas séduisant pour un sou, à te faire passer GTT, voir même Yoga pour du black noise de petit bourgeois.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:10:59

('chier)
Bref, balèze.

Je suis également l'heureux détenteur d'une démo überkvlt de chez überkvlt : "Drang Nach Süden" de Nachtseel. C'est local (nicois, donc), sur un cdr sans rien dessus (outre TDK CD-R74 650 MB), livret à la main sur feuille blanche (avec un simple blason photocopié moche en guise de pochette), bref c'est du cru. Aucune info sur le net. On peut lui appliquer à peu près les mêmes qualificatifs que ceux évoqués pour L'Acéphale mais en version probablement beaucoup moins volontaire. C'est faux, pas en place et mal enregistré juste ce qu'il faut pour donner un petit côté noisy. Parfaitement anecdotique, limite nanar mais pas désagréable.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:15:26

Necro, j'ai reçu le All The Dread, et il est impressionnant, j'ai jamais entendu un truc pareil, prépare-toi à un apocalypse rituel de sang, de foutre et d'os brisé. je ne connais pas les autres productions de GTT, mais celle-ci est saisissante, tu verras. Concernant Aderlating, il est sur la liste des achats à venir, avec TenHornedBeast, Wraiths et probablement le Foudre Noire de The Dark Gods, les mecs d'HORNA s'essayant au BM Darkspacien paraît il...

Siegfarn
Siegfarn
Niveau 6
25 juillet 2010 à 20:45:34

Hmm, quelqu'un pourrait m'indiquer quels albums de Menace Ruine sont les plus black metal ? Parce que bon, j'en avais entendu vaguement parler comme étant du bm mais j'ai quasiment trouvé que des morceaux de noise/drone d'eux, (certains avec des cris de grotteux mais pas plus) :question:

(enfin, si vous connaissez Menace Ruine bien sûr, sinon bah jetez-y un coup d'œil, c'est assez chouette)
http://www.myspace.com/menaceruine

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:48:52

Mais ils sont tous bm dans l'esprit. Je ne possède que Cult Of Ruins pour ma part, et je trouve cette mixture 12 fois plus BM que le plus darkthronien des suiveurs finlandais

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:50:38

Cuilt of ruins, mais ça ne s'y limite heureusement pas. The die is cast est effectivement plus drone.

Siegfarn
Siegfarn
Niveau 6
25 juillet 2010 à 20:56:33

Ok, merci :-)
J'avais l'intention d'explorer toute leur (enfin, une bonne partie) discographie, mais sans savoir par où commencer, ça sera Cult of ruins donc.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:18:33

HPLovecraft :d) Dis, tu viens de me faire découvrir Urfaust, et....j'en suis tombé amoureux :bave:
Je me demandais, comment a tu fais pour te procurer leurs albums?
Merci.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment