CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2010 à 13:59:17

Ahahah oui, les groupes français sont prétentieux, et blablabla... en attendant, -et admettons que cette notion soit musicalement vérifiable, ce dont je doute fortement- un "prétentieux" qui joue, qui joue vraiment, vaut bien plus que cent fantômes transparents, sans dedans ni dehors. Jamais Artaud n'a été aussi bouleversant que dans ses identifications fictives, enflées, à Héliogabale et compagnie - et qu'on ne vienne pas me dire que la poésie n'est pas AUSSI musique, et non d'une musicalité au sens infect que le plupart des hommes l'entendent (soit d'expédient rimés, insipides, mignards, forcés en fin de vers).

Admettons, mais pas plus loin : car cette notion de "prétention" musicale ne laisse pas de m'intriguer. Toujours elle est amenée sans développement ; jamais sur l'appui des notes, ni de quoi que ce soit de strictement musical : c'est donc bien quelque chose d'aussi vide et creux qu'un poème de Lamartine, prononcée par quelque snob qui eux, pour le coup, son suspectés de pédantisme par retour de flammes. A partir de là, gageons que tout acte de création est en soi prétention, et gageons que tous osant, pour quelque raison que ce soit, excréter ses notes, pèche alors par hubris.

Quant à Silencen qui ose avancer la notion pédante d' "idées moyennes", tellement pédante en effet que l'on se demande bien de quelle "grande idée", toute ornée de faste et de clarté complaiseamment sublime, se sert-il comme critérium dans un genre aussi peu artistique que le metal - et plus encore, dans le BM. Attendons de pied ferme ce prototype de "grande idée" musicale, une condition sine qua non à l'adhésion universelle, à l'acquiescement entendu. Fonctionnaires de l'humanité, levez-vous pour le black metal Que la fête commence !

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:12:28

sont*

-Red-
-Red-
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:19:06

Prout. :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:40:01

Salut, France ça rime avec suffisance, donc les groupes français sont prétentieux, désolé, cqfd.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:44:30

oui, mais français ne rime pas avec prétentieux, donc c'est mort.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:46:14
  1. citizen_one Voir le profil de citizen_one
  2. Posté le 4 mai 2010 à 22:18:41 Avertir un administrateur

Qu'est-ce que du black "pur" ? les d4rkthrone-worshippers en particulier ou pour toi le black thrash et black teinté death, bref tous les genres qui privilégient l'agressivité sur la nouveauté ? ensuite, j'ai du mal avec le discours musique pas progressive = olol c des babouins. Du "bon" black tradi est il forcément engendré par des abrutis ?

-Qu'est-ce que le black "pur" ? Du black c'est tout. Je suis très réac sur ce point. Tu parles de black-death et de black-thrash ? Tu réponds à la question. Ce que j'appelle "black pur" pourrait s'apparenter au "true black" sans la connotation négative ou positive qui va derrière. Le problème est que cette scène est effectivement peuplée d'abrutis qui confonde intégrité et frigidité d'esprit. Je comprends tout à fait la volonté de pureté et d'hyper-intégrité du black, ça fait partie du cahier des charges et ce n'est pas une tripotée de groupes labellisés Metallian qui veulent gentiment intégrer le genre au reste qui va me prouver le contraire. Que reste-t'il d'un black metal qui ne soit plus intégriste, plus jusqu'au-boutiste, plus hermétique, plus occulte ?
Ensuite, l'évolution vient d'elle-même et je suis le premier à me réjouir de groupes de post-black qui fleurissent un peu partout. Seulement ça m'embête d'appeler ça "black metal" comme ça m'embêterait d'appeler "classique" un groupe de rock symphonique : parce que les éléments communs sont uniquement formels. Maintenant, prends Aluk Todolo, c'est tout l'inverse : la forme n'a rien de black metal (un power-trio instrumental qui ressemble plus aux premiers Guru-Guru qu'à Darkthrone) mais le fond, complètement, tout y est : c'est sale, monochrome, limité voire con et il y a cette fascination un peu puérile pour l'occultisme. Si tu veux la même chose mais avec la forme, prends Diamatregon, ce sont les même mecs. Ecoute le dernier album, Crossroad : c'est foutrement original mais il n'y a rien d'autre que du black. Pas d'éléments "prog", "psyché", "post-rock", "électro", etc. Ces mecs ont réussi à révolutionner le genre sans contrevenir à la règle hyper réac qui le régit en profondeur. Chapeau.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:47:50
  1. emthree Voir le profil de emthree
  2. Posté le 6 mai 2010 à 09:13:13 Avertir un administrateur
  3. Citizen :d) Ils posent dans une boutique de taxidermie. C'est quand même fukken über, nan ?

-C'est même füKKKen über. Avec trois K ça fait encore plus evil-dekkkadenzia. Tu sais ce que j'en pense :)

Silencen
Silencen
Niveau 8
08 mai 2010 à 15:41:44

Aes > Donc parce que c'est à la base vide ça doit le rester.
D'accord.
Bon bah très bien, au moins on pourra plus se plaindre d'avoir 150 groupes qui sortent le même album chacun de leur côté.
Et je ne vois pas où est la pédanterie dans ce que j'ai dit.
Il n'a jamais été question de "grande" idée, puisque comme tu le soulignes, on reste dans le référentiel artistiquement limité du black metal. Le truc c'est que c'est pas une excuse pour la médiocrité. Commencer à marcher les pieds dans la merde n'oblige pas à s'y complaire.

el-superbeasto
el-superbeasto
Niveau 6
30 juin 2010 à 18:22:31

Salut,

J'ai entendu récemment un morceau de BM ou l'on entends de la musique vaguement arabe (chants religieux) au début, suivi d'un coup de feu et là la musique démarre, du black assez brutal.

QQu'un sait de quel groupe/morceau il s'agit ?

-Red-
-Red-
Niveau 10
30 juin 2010 à 18:41:07

Chaud on avait pas posté depuis début mai?

emthree
emthree
Niveau 9
30 juin 2010 à 19:40:39

En même temps tout a déjà été dit et redit sur ce topic, et un petit malin a trouvé spirituel d'en ouvrir un autre pour le Black ambient, alors que franchement on est 5 à poster ici :gni:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:49:47

Avec un peu de chance un blackeux des bas-fonds aura peut-être fait de bonnes découvertes depuis tout ce temps, ou pas?

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:00:42
  1. el-superbeasto Voir le profil de el-superbeasto
  2. Posté le 30 juin 2010 à 18:22:31 Avertir un administrateur
  3. Salut,

J'ai entendu récemment un morceau de BM ou l'on entends de la musique vaguement arabe (chants religieux) au début, suivi d'un coup de feu et là la musique démarre, du black assez brutal.

QQu'un sait de quel groupe/morceau il s'agit ?

Il y a un truc comme ça sur le dernier Slavia.

1. HPLovecraft Voir le profil de HPLovecraft
  2. Posté le 30 juin 2010 à 19:49:47 Avertir un administrateur
  3. Avec un peu de chance un blackeux des bas-fonds aura peut-être fait de bonnes découvertes depuis tout ce temps, ou pas?

Oh ça ne m'étonnerai pas, juste qu'ils n'ont plus que ça à faire de partager :/

Ronron-Bagdad
Ronron-Bagdad
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:31:08

http://www.youtube.com/watch?v=1AvTUMI72rs

:bave:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
30 juin 2010 à 20:35:53

Ce lien me fait penser à une vidéo de Transylvanian Hunger sur Youtube :hap:

Ronron-Bagdad
Ronron-Bagdad
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:47:37

Ce n'est que du M8L8TH :oui:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:49:46

Lovecraft, j'aimerai bien te dire quelques découvertes, mais à part des finlandais qui donnent dans le true black décent et plus qu'honorable comme Prevalent Resistance, Circle of Ouroborus, faut dire que ces derniers temps, j'ai RIEN suivi de l'actualité en BM, ni ne me suis mis en mode "thuriféraire" (j'ai appris y a une semaine que le dernier A Forest of Stars avait paru, j'ai écouté le morceau sur myspace, soit c'est le son ou le morceau en lui-même, mais j'ai trouvé ça médiocre). Y a les side-project du mec d'Horna qui sont à surveiller, je crois qu'il y a un album qui m'avait pas mal attiré, c'était "Dark Gods" ou quelque chose comme ça, avec le temps et les évènements j'ai jamais pu me procurer le bouzin. Ça m'a tout l'air d'être dans la veine de Darkspace, et comme je connais la propension de ces types à sortir des trucs de niveau plutôt correct (globalement), je me suis dit que c'était peut être de la bonne came.

Faut vraiment que je me remette dans le bain.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:16:02

"j'ai appris y a une semaine que le dernier A Forest of Stars avait paru" Ben tu vois, tu es déjà plus au courant que moi. Je n'ai rien découvert en black que vous ne connaissiez pas déjà auparavant, les seuls trucs notables qui me viennent en tête ne sont même pas black puisque c'est le split Underjordiska/Spectral Lore qui m'a beaucoup surpris,ou le premier Menace Ruine qui dit tout en 10 minutes , rien de neuf quoi, toujours un train de retard à force de dispertion et de paresse.
Je vais chiki checker ce side-project dont tu parles;

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
01 juillet 2010 à 12:29:03

Le black met0l c'est has been

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 juillet 2010 à 12:45:25
  1. HPLovecraft Voir le profil de HPLovecraft
  2. Posté le 30 juin 2010 à 19:49:47 Avertir un administrateur
  3. Avec un peu de chance un blackeux des bas-fonds aura peut-être fait de bonnes découvertes depuis tout ce temps, ou pas?

-C'est pas une découverte, mais je me refais le dernier Secrets Of The Moon, Privilegivm. Très bonne came.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment