CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 novembre 2009 à 10:41:48

Imperator :d) il rock ce petit doom/death :-)

Terea4
Terea4
Niveau 4
16 novembre 2009 à 16:24:47

" Terea c'est un noob. "

Noob, bon goût, ultra-sélectif. (Proposez-moi du clavier, je veux du A Fallen Unicorn-like ! Nocternity rules.)

" Parce que t'aimes pas le reste ? "

Je n'ai pas encore réussi à plonger dans l'album, comme j'ai pu le faire avec Slayers of Lost Martyrs de Krohm ou Seelenfeuer de Lunar Aurora, pour exemple. Désolé. :noel:

Terea4
Terea4
Niveau 4
16 novembre 2009 à 22:29:32

http://www.youtube.com/watch?v=QUIaTDWHA6s&feature=related epic. :noel:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
17 novembre 2009 à 01:43:11

Nope, c'est une bonne chanson. couplée aux textes (paroles ?) jointes dans le booklet je la trouve même émouvante.

allezy j'vous attends, j'ai peur de rien moi, une fois j'ai même critiqué DsO sur ce thread :hap: :content:

AdlerSchwarz
AdlerSchwarz
Niveau 6
17 novembre 2009 à 01:54:47

"
GenocideKommando1 (il y a 1 semaine) Afficher Masquer
-7
Marqué comme spam
Répondre | Spam
I love burzum but this is like a 4 year ol child playing a piano
"

:o))

Terea4
Terea4
Niveau 4
17 novembre 2009 à 17:13:26

Le phénomène qui consiste à dire qu'une chanson X comporte un fort potentiel, principalement à cause de l'estime que l'on a pour son auteur, est drôle lui aussi.

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
18 novembre 2009 à 17:57:16

bon je crois qu'il est temps pour moi t'attaquer Darkspace :(

comment je fais, ordre chronologique c'est mieux ou ca change pas? faut que je les assimile 1 par 1? j'ai envie de faire ca bien :p)

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:02:32

Le plus accessible pour une première écoute est le troisième, donc je te conseillerais celui-là :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:15:00

Exact, le troisième a un plan à peu près similaire au premier ("classique", enchaînement de morceaux indépendants, relativement égaux de longueur et de contenu), avec un meilleur son et une évidente maturité. Le second reste mon préféré, mais organisé de manière un peu plus inhabituelle, 25 minutes de black, 10 minutes d'ambient puis re-un gros quart d'heure de black, d'un black beaucoup plus minimaliste que d'habitude et avec un drone bizarre qui tient tout le long de l'album. Transe garantie.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:29:49

C'est vrai que le deuxième est plus difficile à assimilé à cause de son format moins classique (j'aurai mis des guillemets si le mot avait été "conventionnel"), mais si il y a bien une chose à ne pas faire et qui vaut surtout pour Darkspace et consort, c'est d'écouter d'une oreille distraite.
Je m'aventure à dire que l'impression que procure la première écoute de 3.11 vaudra certainement pour tout le reste de l'album.
( Pour moi ce fût, et c'est encore, la jubilation de s'être pris le cosmos sur le coin de ma gueule béante)

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
18 novembre 2009 à 23:22:05

ok, donc je commence a bien ecouter le III, apres je m'aventure vers le II, et si ca me plait, je m'ecoute le I pour completer, ok je vais voir si je me trouve le III pas trop cher, merci :p)

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 novembre 2009 à 00:00:38

Le prochain Rotting Christ sortira le 15 février 2010 et sera un concept album sur la guerre (original n'est-ce pas ? Cela dit RC à rarement traité ce sujet).
Réjouissez vous, le chanteur de Primordial, Alan Nemtheanga poussera la chansonnette sur un morceau. :bave:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
20 novembre 2009 à 06:47:30

mehhh...c'est déjà assurément un achat pour moi.

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 novembre 2009 à 12:09:40

Apparemment ce sera du lourd. Voilà quelques liens si vous avez un niveau correct en anglais :

http://www.metalpaths.com/reports/rotting-christ-studio-report-lunatach-studio-greece,2267

http://metalmare.homestead.com/issues/013/013.html (page 16-17)

http://www.rotting-christ.com/forum2/viewtopic.php?f=1&t=459&p=5035#p5035

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:16:05

Mouais le coup du concept album sur la guerre pas besoin de s'enflammer pour ça, la guerre fait 90% des concepts-albums de metal extreme (ben oui, de Keep of Kalessin-Armada à Endstille ça reste guerrier), et je vois mal RC abandonner sa formule de black mélo pour revenir à ses origines black/death/thrash (ce qu'aujourd'hui on rangerait dans la grande famille bordélique du war metal). donc un peu d'appréhension, mais si la musique suit...
sinon j'ai vu que le mec de Balrog a un énième projet, "VI", avec des mecs d'Aosoth, qui était déja un sous-projet... erk.

Draclord
Draclord
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:21:05

Heu... Je t'assures que les morceaux de RC en live sont bien plus directs et thrashy.
Et puis la manière dont Sakis a traité le sujet (la guerre vue à travers les yeux d'une seule personne, un guerrier), n'est pas si répandu que ça (généralement c'est plutôt traité "à la 3ème personne"). Et puis je le répète, c'est pas un thème très présent chez RC (et quand on me parle de blasts chez RC, ben désolé mais ça me file la gaule).

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:51:10

Ouaip, en live :bave:
d'ailleurs j'encourage tous ceux ici (ils sont nombreux) qui ne connaissent RC que par leurs deux derniers à se pencher sur Passage to Arcturo/Non serviam/ Thy mighty contract : trois joyaux lourds et athmosphériques, gutturaux et qui savent bourrer quand il faut comme il faut. par contre si vous avez des conseils sur le milieu de leur disco je prends (je me lance pas dans un tas d'albums comme ça à l'aveuglette :o)) )

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 novembre 2009 à 02:07:37

Milieu de la disco ?
A Dead Poem est sympa, mais très heavy et gothic mais pas franchement black. Cela dit il reste très bon (bien plus inspiré que le suivant en tout cas).
Khronos est pas mal. Assez froid et moderne, tout en renouant un peu avec leur agressivité des débuts.
Et puis après y'a Genesis, l'un de leur meilleur albums du groupe, je dirais même le meilleur avec Theogonia. :bave:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
21 novembre 2009 à 11:47:50

Vous l'aviez révé, reprise d'Aces High d'Iron Maiden version black thrash par des fous furieux de français http://www.myspace.com/afflictislentae :rire:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
21 novembre 2009 à 14:39:32

Ces mecs ont fait aussi une reprise de Judas Priest :noel: En tout cas c'est excellent :noel: !!

Sinon des extraits du prochain Nokturnal Mortum :d) http://www.myspace.com/nokturnal-mortum

Et le nouveau Burzum, Den Hvite Guden, sort au printemps 2010 :d) http://www.burzum.org/eng/discography/official/2010_den_hvite_guden.shtml

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment