CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
12 septembre 2009 à 14:36:58

Mais necro n'est pas d'accord avec moi visiblement. :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 14:52:31

Non, je ne leur en veut pas, je dis juste que c'est un groupe qui utilise le post-black sans vocation expérimentale. Ils ne sont pas plus "malhonnêtes" que n'importe quel groupe de black un peu classique, d'ailleurs pas mal de groupes qu'on qualifie de post-black avant-gardiste tracent leur petit bonhomme de chemin en composant normalement leurs morceaux en trouvant des riffs, etc, et pas en cherchant a faire le summum de l'expérimentation. La "révolution post-black" s'est faite, comme tout, avec quelques chefs-d'oeuvre qu'il est inutile de nommer, et maintenant c'est un style qui va voir apparaître des groupes "classiques", comme par exemple Code.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:29:42

Rofl, quand bien même je me suis tapé une déception, le dernier Urfaust semble se défendre ... hmm ...

emthree
emthree
Niveau 9
12 septembre 2009 à 19:32:07

Personnellement, je rapprocherais plus Code de Khold ou de Carpathian Forest que de Arcturus ou DHG (malgré les membres en commun, hévoui) : ça ne prétend pas révolutionner le genre ou en inventer un nouveau, mais ça a sa personnalité (le groupe se reconnaît instantanément) et ça envoie. C'est du metal british avec une touche de black et des accords un peu strange, point.

emthree
emthree
Niveau 9
12 septembre 2009 à 19:36:18

Quant au titre de l'album, je le trouve très sympa moi, et pas "faux second degré" du tout. Bien au contraire. Mais bon, venant d'un type qui a écouté en tout deux morceaux dudit album et qui n'en a pas lu les textes, la remarque part un peu dans le vent.

Au fait necro, t'es pas un peu fatigué de tout le temps gueuler pour rien ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:37:52

laisseeeeeeez-nous gueeeeeeeuuulleeeeeer, saaaaaaannns pitiéééééé

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:46:03
  1. emthree Voir le profil de emthree
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 19:32:07 Avertir un administrateur
  3. Personnellement, je rapprocherais plus Code de Khold ou de Carpathian Forest que de Arcturus ou DHG

-Tout à fait. Ça appartient plus au black moderne et rockisant à la scandinave qui conserve des préoccupations de black assez classique (j'y rajouterais Shining, Den Saakaldte et co voire même Enslaved) que des pirates de l'espace avec des fleurs.

"Mais bon, venant d'un type qui a écouté en tout deux morceaux dudit album et qui n'en a pas lu les textes, la remarque part un peu dans le vent. "

-Je n'ai jamais parlé des textes, mais du titre de l'album, ce truc qui est tout de même censé te donner une idée générale du contenu. "Resplendent Grotesque", wahou. On dirait le titre du nouveau Manson.

"Au fait necro, t'es pas un peu fatigué de tout le temps gueuler pour rien ? "

-Rhô, laisse moi un peu cracher ma bile, j'ai une rentrée difficile :o))

emthree
emthree
Niveau 9
12 septembre 2009 à 19:51:24

"On dirait le titre du nouveau Manson. "
Grotesque --> Manson, et tout est dit. Supêêêr.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:55:34

Je te soutiens m3, vive Code!

emthree
emthree
Niveau 9
12 septembre 2009 à 20:15:33

"The term ‘avant garde black metal’ is probably the closest tag that would give people a hint about where we are coming from but I take issue with that too as there is not a lot about our music that is ‘avant garde’ in the true sense of the term. With regards to black metal we do things which are out of the ordinary but at the end of the day, it is just dark, emotive and aggressive metal."

Aort, le 7 août dernier
(http://www.stormbringer.at/interviews.php?id=510&
lang=en)

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
12 septembre 2009 à 20:19:54

Brass Dogs sur le premier Code est magique comme morceau. C'est toujours Kvohst sur le dernier?

emthree
emthree
Niveau 9
13 septembre 2009 à 11:38:36

Bien entendu.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
13 septembre 2009 à 12:18:20

Ça vous dit quelque-chose le projet Aphrodisiac? Apparemment un groupe de dark ambient qui implique Czral et Zweizz et sur lequel Garm apparaît. Bref tout ce qu'il faut pour me donner envie. (album de 96)

emthree
emthree
Niveau 9
13 septembre 2009 à 12:49:21

L'album se trouve assez facilement sur Blogspot. Pour acheter par contre ça risque d'être une autre paire de manches...

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
13 septembre 2009 à 12:50:23

Satanic Art de DHG poutre méchamment!! Traces of Reality… Sympa aussi ce petit flash-forward vers 666 International à la fin (le piano de Wrapped in Plastic). Décidément démentiel ce groupe.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
13 septembre 2009 à 12:50:55

m3 : Je n'ai pas encore cherché, mais je me demandais surtout si c'était bien?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:11:55

"Pour acheter par contre ça risque d'être une autre paire de manches... "

- http://www.dis-order.com/shop/item/Aphrodisiac/Nonsense-chamber/CD/ :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:25:56

http://www.blackscaped.de/CDs/Kvist-For-Kunsten-Maa-Vi-Evig-Vike::2725.html

-Oho, une réédition ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:58:48

En parlant de rééditions, elles ne sont toujours pas sorties ...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:15:24

HOLY FUCKING GOD WITH HONEY AND INFERNAL HAILS

http://www.van-gbr.de/van_base/product_info.php?info=p912_The-Ruins-Of-Beverast----Foulest-Semen-Of-A-Sheltered-Elite--CD.html&XTCsid=e0072650e3fe8786733a786ad554cddc

:fete:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment