CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Silencen
Silencen
Niveau 8
08 septembre 2009 à 12:51:15

Jésus? Il est pas question de gentillesse ou de grandeur d'âme, juste d'esprit.

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 septembre 2009 à 13:12:06

Comme il n'est pas question de Saintes Paroles à lire comme des évangiles.

J'ai lu cette interview assez vite fais, j'aime bien l'humour provocateur du mec même si je n'aime pas sa façon d'utiliser ses références.

Après comme toujours avec l'rionie le doute subsiste par endroit. Estz-ce un vilain raciste pas beau ? Un méchant sataniste ? Perso je m'en fous et j'espère que c'est de l'ironie, mais c'est tout à fait mon genre de sortir des phrases de ce type à tout bout de champ. Sans être un poil raciste pour autant.

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:58:59

necrosmos, la revendication du mauvais goût chez CNK, elle me paraît assez 2nd degré :pacd: Parce que Hreidmarr n'est pas vraiment con j'trouve. Avec Anorexia Nervosia ouais ok, il disait chier à la gueule de Greenpeace toussa, mais avec le look glam de CNK et vu comment il exagère...

J'sais pas trop :pacd: :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:50:37

Euh, il chie vraiment à la gueule de Greenpeace.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:00:49

Bon bah mes pseudos Albert_Fish et KommandoBondage (pseudo à caractére sexuel interdit :sarcastic: ) sont définitivement perdu pour infos et pour que vous sachiez que je suis :noel:

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
09 septembre 2009 à 14:18:02
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 9 septembre 2009 à 12:50:37 Avertir un administrateur
  3. Euh, il chie vraiment à la gueule de Greenpeace.

J'l'ai pas nié. Plus bas je parlais de ses conneries avec CNK, ça collait pas avec le look glam metal quoi. J'ai juste pas été assez clair :mac:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:01:41

Quelle interview de Famine ? Vous pouvez donner un lien svp ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:33:03
  1. Blakkheim Voir le profil de Blakkheim
  2. Posté le 9 septembre 2009 à 14:18:02 Avertir un administrateur
    1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  3. Posté le 9 septembre 2009 à 12:50:37 Avertir un administrateur
  4. Euh, il chie vraiment à la gueule de Greenpeace.

J'l'ai pas nié. Plus bas je parlais de ses conneries avec CNK, ça collait pas avec le look glam metal quoi. J'ai juste pas été assez clair :mac:

-C'est pas moi qui ait écrit ça, c'est emthree (j'ai utilisé mon compte avec son ordi, greuh).

Mais ça ne remet pas en question la profonde antipathie que j'ai envers CNK et le super beau gosse RMSH Hreidmarr de St Morand du Château derrière Colline de la Station d'Epuration. C'est beau de faire de la super provoc, mais si c'est pour aller pleurnicher que la fnac censure la pochette en ayant l'air surpris (la fnac, c'est des fils de putes, ouah le scoop dis-donc), faudrait peut-être grandir. De même que citer Céline à tout bout de champ plus pour l'image sulfureuse qu'il fait passer que pour son talent d'écrivain ou faire le gros con prétendant que quand on ne connaît pas, on ferme sa gueule mais tout en utilisant des samples de musique classique, sa culture dans ce domaine devant se limiter à la 5ème et la 9ème de Beethov et à Carmina Burana, "chef d'oeuvre du XXème siècle" (si ce n'est pas de la Renaissance, pendant qu'on y est). Ah, et puis pour ceux qui ont jeté une oreille sur Cra*ck Ov Dawn (merci emthree !), la drogue, c'est trôôôp provocation, moi j'm'en fous, je fous ma vie en l'air c'est trop classe tu vois.

J'ai fini de déverser ma bile, merci. :)

Revlu
Revlu
Niveau 7
11 septembre 2009 à 20:37:24

Bonsoir.

Quelqu'un connait Urfaust ici?

A vrai dire moi j'ai écouté qu'un album, et je n'ai aimé qu'une chanson de l'album c'est celle que Paysage d'Hiver à reprit :

http://www.youtube.com/watch?v=4j1JkcRshXU

Ce morceau ambiant est d'une telle beautée... j'en ai les larmes aux yeux à chaque écoutes.

Je voulais vous faire découvrir, si ce n'est déjà fait...

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:44:54

PdH ne l'a pas reprise.

Revlu
Revlu
Niveau 7
11 septembre 2009 à 20:50:38

Ah ? Sur l'EP Einsamkeit que j'ai téléchargé (oui j'ai pas la chance comme tout le monde de pouvoir acheter) , la piste 2 c'est la même chanson mais remasterisée.

Elle viendrait d'où alors?

emthree
emthree
Niveau 9
11 septembre 2009 à 23:41:44

Petite remarque en passant pour Cra@ck Ov Dawn : le groupe a signifié à plusieurs reprises que le but était de faire un gros condensé de tous les stéréotypes du rock n' roll. D'où le vocabulaire grossier, la monomanie "sex n drugs", le look glam-pop et tout le reste.
Tu reprocherais leurs textes et leur look à Nikki Six ou Axl Rose, toi ?

emthree
emthree
Niveau 9
11 septembre 2009 à 23:42:48

(NB : je me fais l'avocat du diable, ou de ses suppôts)

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
12 septembre 2009 à 04:31:45

Cr4ck Ov Dawn, c'est un groupe qui m'intrigue depuis que j'en ai vu une pub dans une magazine, y'a bien 5-6 ans.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
12 septembre 2009 à 12:06:50

Le dernier Code ... :malade:

emthree
emthree
Niveau 9
12 septembre 2009 à 12:30:37

Meuh non, il est très bien le dernier Code. Pas une révolution, mais frais et sympathique. Et ces voix, bordel, ces voix !

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
12 septembre 2009 à 12:59:26

Perso, je pige pas pourquoi on s'échine à les qualifier d'"avant gardisme" (sic) alors qu'ils ne font que se complaire dans les canons du post black ...

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
12 septembre 2009 à 14:28:16

J'me disais aussi que les qualifier d'avant-garde c'était un peu trop. J'préfère le premier album sinon, plus long et assez complet par rapport à Resplendent Grotesque. Mais ça surfe sur la vague de Ved Buens Ende, Arcturus et tout ça...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 14:36:18
  1. emthree Voir le profil de emthree
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 23:41:44 Avertir un administrateur
  3. Petite remarque en passant pour Cra@ck Ov Dawn : le groupe a signifié à plusieurs reprises que le but était de faire un gros condensé de tous les stéréotypes du rock n' roll. D'où le vocabulaire grossier, la monomanie "sex n drugs", le look glam-pop et tout le reste.

Tu reprocherais leurs textes et leur look à Nikki Six ou Axl Rose, toi ?

-J'ai quand même l'impression que derrière ce second degré constant chez Hreidmarr, il y a un premier degré pas trop assumé (pour l'instant, je ne l'ai rien vu faire d'autre, alors s'il compte passer sa vie à se complaire dans des stéréotypes de merde, ça ne l'excuse pas, bien au contraire). Ce que je ne supporte pas chez Hreidmarr, c'est le côté franchouille de droite parigotte. Nikki Six, Axl Rose et tous ces glameux à la gomme, je n'ai jamais vraiment pu les encadrer (même dans le cas ou leur musique me plaît). Dans le style "glam", je préfère celui de Funkadelic, Chrome Hoof ou Ebony Bones, différent, mais dans lequel il y a un vrai esprit de fête, de fun et de déconne et pas uniquement "total outrageous".

Je ne vois absolument pas le lien entre Inneres Licht et ce morceau d'Urfaust (au passage, Einsamkeit n'ayant pas encore été réédité, il n'y a que 500 chanceux qui peuvent se vanter de l'avoir en original et en cassette). Ah, et remasteriser n'est pas faire une reprise. Néanmoins, ça n'enlève rien au fait qu'Urfaust est un excellent groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=5nbl3tUF4Uw&feature=related

Concernant Code, il s'agit d'un des premiers groupes (si ce n'est le premier) qui exploite le post-black sans rien n'y inventer, donc c'est avec des groupes comme eux que ce genre est devenu un truc établi avec effectivement ses codes (haha) au niveau musical, visuel, thématique, etc. Ah, et le nom de l'album est bien ridicule (le "syndrome Hreidmarr" du faux second degré ?).

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
12 septembre 2009 à 14:36:25

Bah, ça ne "surf pas", en disant ça tu leur prête des mauvaises intentions. Pour avoir lu des interviews de membres du groupe, la seule chose que tu pourrais leur reprocher c'est d'avoir échoué dans leur recherche esthétique… Mais dire qu'ils sont malhonnêtes, non. C'est clair qu'ils sont dans la ligné de VBE, Arcturus et tout ça mais c'est pas un pillage quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment