- emthree Voir le profil de emthree
- Posté le 11 septembre 2009 à 23:41:44 Avertir un administrateur
- Petite remarque en passant pour Cra@ck Ov Dawn : le groupe a signifié à plusieurs reprises que le but était de faire un gros condensé de tous les stéréotypes du rock n' roll. D'où le vocabulaire grossier, la monomanie "sex n drugs", le look glam-pop et tout le reste.
Tu reprocherais leurs textes et leur look à Nikki Six ou Axl Rose, toi ?
-J'ai quand même l'impression que derrière ce second degré constant chez Hreidmarr, il y a un premier degré pas trop assumé (pour l'instant, je ne l'ai rien vu faire d'autre, alors s'il compte passer sa vie à se complaire dans des stéréotypes de merde, ça ne l'excuse pas, bien au contraire). Ce que je ne supporte pas chez Hreidmarr, c'est le côté franchouille de droite parigotte. Nikki Six, Axl Rose et tous ces glameux à la gomme, je n'ai jamais vraiment pu les encadrer (même dans le cas ou leur musique me plaît). Dans le style "glam", je préfère celui de Funkadelic, Chrome Hoof ou Ebony Bones, différent, mais dans lequel il y a un vrai esprit de fête, de fun et de déconne et pas uniquement "total outrageous".
Je ne vois absolument pas le lien entre Inneres Licht et ce morceau d'Urfaust (au passage, Einsamkeit n'ayant pas encore été réédité, il n'y a que 500 chanceux qui peuvent se vanter de l'avoir en original et en cassette). Ah, et remasteriser n'est pas faire une reprise. Néanmoins, ça n'enlève rien au fait qu'Urfaust est un excellent groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=5nbl3tUF4Uw&feature=related
Concernant Code, il s'agit d'un des premiers groupes (si ce n'est le premier) qui exploite le post-black sans rien n'y inventer, donc c'est avec des groupes comme eux que ce genre est devenu un truc établi avec effectivement ses codes (haha) au niveau musical, visuel, thématique, etc. Ah, et le nom de l'album est bien ridicule (le "syndrome Hreidmarr" du faux second degré ?).