CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Cake_aux_pommes
Cake_aux_pommes
Niveau 7
15 août 2009 à 22:18:19
  1. Bahamutzero84 Voir le profil de Bahamutzero84
  2. Posté le 15 août 2009 à 22:16:52 Avertir un administrateur
  3. J' écoute pas trops de Black mais j' aimerai connaitre quelques bon groupe sympa, avec un vrai chanteur( pas un grogneur).

:d) :rire:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 août 2009 à 22:32:19

Avec 0 growl ? Laisse tomber le BM pur et dur alors. Je te conseillerais le Bergtatt d'Ulver (de magnifiques chants clairs, ça fera passer la pilule comme on dit), Agalloch (qui n'a presque rien de black, à part sur Pale Folklore et les quelques growls secs, mais l'ambiance est telle que ça te plaira je pense), The Aurora Veil de Ne Obliviscaris (par contre, growl très incisif mais contrebalancé par de très belles fulgurances en voix claires et une compétence instrumentale digne de ce nom), Nucleus Torn (post black, tourne-toi plus vers Nihil ou l'éponyme), Ikuinen Kaamos et The Forlorn (là aussi, variations voix claire/growl), ou encore Ved Buens Ende et son Written in Waters. Pas mal dans le Viking Metal également, vu que certains sont mâtinés de chants clairs, Bathory, Turisas, Moonsorrow ...

Si tu veux apprendre à apprécier les possibilités de "variations" ou de "modulations" du growl black, je te conseille The Konsortium (0 chant clair), Emperor (growl très spécial et jouissifs contrebalancé avec des chants majestueux), Deathspell Omega pour le chant neutre et cadavérique, Secrets of the Moon pour une articulation intéressante, et c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit à chaud.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 août 2009 à 22:34:06

Mais bon, dis-toi que pour vraiment apprécier le Black, la case croassement canardesque tu vas devoir y passer et t'abaisser à l'apprécier si tu veux continuer haha.

emthree
emthree
Niveau 9
15 août 2009 à 23:02:13

Ca n'a rien à voir avec la discussion actuelle mais bon, vous étiez au courant de ça vous ?

http://www.avantgardemusic.com/HTML/content/news/detail.php?news=news_31

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 août 2009 à 23:21:06

Pas pour faire chier mais les "growls" en "général" c'est dans le death, pas le black. :p)

"Shriek" serait plus approprié comme terme. ;o

Cake_aux_pommes
Cake_aux_pommes
Niveau 7
15 août 2009 à 23:29:52

Du doom norvégien psycho-monstre :noel:

Quelqu'un a déjà écouté HJARNIDAUDI ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 août 2009 à 23:33:25

Putain, la symphonie n°3 de Gorecki, c'est la virtualité d'un deuil consommé et résigné comme universel, jamais entendu un truc pareil, ce mec, un polonais, a juste lâché dans la nature la musique la plus terrible que j'ai jamais entendu. j'en ai les larmes aux yeux, merde, ça renvoie toutes les autres musiques contemporaines "souffrantes" pour des larmes d'enfants de bac à sable ... et cette fin, cette libération presque lumineuse dans le désespoir le plus indicible, cette voix ... (Dawn Upshawn est la soprano la plus bouleversante qu'il m'ait été donné d'entendre). Comme quoi, il semble bien que ce ne soit que dans la douleur la plus innommable que l'homme touche véritablement au sublime ... incroyable ...

Nem, procure-toi ce joyau, c'est un ordre

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 août 2009 à 23:50:57

Je prends en note, j'écouterai plus tard dans la soirée après mes sonates pour piano de Beethoven.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 août 2009 à 23:54:00

Dirigée par David Zinman. Je viens d'en sortir là, je suis resté hébété pendant 10 bonnes minutes, la pensée en pointillé et le cœur enfoui 15 pieds sous terre. Et pourtant, tout cela est d'une telle simplicité dans le matériel et dans son utilisation ...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
16 août 2009 à 00:08:06

L'enregistrement de 92 eh.
Bien hâte de voir si je vais aimer, je suis pas encore totalement à l'aise avec les compositeurs plus contemporains.

astronomydomine
astronomydomine
Niveau 10
16 août 2009 à 00:10:36

Personne pour me conseiller un album de Clandestine Blaze ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
16 août 2009 à 00:19:13

Jamais écouté

emthree
emthree
Niveau 9
16 août 2009 à 00:19:38

C'est chiant Clandestine Blaze. Si tu aimes le gros Aspa, tourne toi plutôt vers DSO.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
16 août 2009 à 00:22:34

écoute aimefri, il a toujours de bons conseils (ps : Lustmord et le WTBSHang ça bute, ça re-bute et ça sur-bute : j'ai jamais entendu une telle maîtrise dans le défilement des textures, leurs relief, leurs profondeur, leur grain, le gros travail sur la spatialisation ... impressionnant)

astronomydomine
astronomydomine
Niveau 10
16 août 2009 à 00:25:14

DSO je connais déjà hein...

Et je trouve pas ça chiant les quelques morceaux de Clandestine blaze que j'ai écouté.

http://www.youtube.com/watch?v=1kJ1OMonA4w

Bahamutzero84
Bahamutzero84
Niveau 7
16 août 2009 à 14:07:36

Avec 0 growl ? Laisse tomber le BM pur et dur alors. Je te conseillerais le Bergtatt d'Ulver (de magnifiques chants clairs, ça fera passer la pilule comme on dit), Agalloch (qui n'a presque rien de black, à part sur Pale Folklore et les quelques growls secs, mais l'ambiance est telle que ça te plaira je pense), The Aurora Veil de Ne Obliviscaris (par contre, growl très incisif mais contrebalancé par de très belles fulgurances en voix claires et une compétence instrumentale digne de ce nom), Nucleus Torn (post black, tourne-toi plus vers Nihil ou l'éponyme), Ikuinen Kaamos et The Forlorn (là aussi, variations voix claire/growl), ou encore Ved Buens Ende et son Written in Waters. Pas mal dans le Viking Metal également, vu que certains sont mâtinés de chants clairs, Bathory, Turisas, Moonsorrow ...

Non décidement le chant dans le Black c' est pas génial. Par contre j' aimerai plutot connaitre des groupe instrumental parceque les chanteurs ils servent a rien.

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 août 2009 à 14:21:19

Les premiers morceaux de black que j'ai aimé étaient aussi des instrumentaux. Je te conseille le morceau Glare Of Autumn de Drudkh, et Secrets Of The Flesh de Enslaved. Mais faut vraiment que t'écoute Bergtat de Ulver.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
16 août 2009 à 14:36:50

Pas mieux. Mais de toute manière, tu feras pas long feu très longtemps dans le BM si tu supportes pas -tolères- les "voix" black (parler de "chant" au sens technique du terme serait incorrecte), mais bon. En instrumentaux, Nucleus Torn à ajouter aussi. Comme je suis pas chez moi là, j'ai pas ma la bibliothèque sous le bras donc je ne saurais trop te dire. Peut être le Black Flux de Virus ? (0 growls, mais pas black, bien que l'atmosphère maladive s'en rapproche)

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
16 août 2009 à 15:39:50

Le dernier album de Solstafir, Kold, est denué de growl (mais s'eloigne pas mal du black aussi), par contre faut aimer le chant. Un peu a la Primordial en fait. Sinan ... Solefald mais c'pas vraiment du black non plus. Et ca dependra de l'album. Je les connais pas tous.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
16 août 2009 à 17:32:21

Tu peux aussi essayer le premier Arcturus ainsi que le titre Radical Cut.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment