Avec 0 growl ? Laisse tomber le BM pur et dur alors. Je te conseillerais le Bergtatt d'Ulver (de magnifiques chants clairs, ça fera passer la pilule comme on dit), Agalloch (qui n'a presque rien de black, à part sur Pale Folklore et les quelques growls secs, mais l'ambiance est telle que ça te plaira je pense), The Aurora Veil de Ne Obliviscaris (par contre, growl très incisif mais contrebalancé par de très belles fulgurances en voix claires et une compétence instrumentale digne de ce nom), Nucleus Torn (post black, tourne-toi plus vers Nihil ou l'éponyme), Ikuinen Kaamos et The Forlorn (là aussi, variations voix claire/growl), ou encore Ved Buens Ende et son Written in Waters. Pas mal dans le Viking Metal également, vu que certains sont mâtinés de chants clairs, Bathory, Turisas, Moonsorrow ...
Si tu veux apprendre à apprécier les possibilités de "variations" ou de "modulations" du growl black, je te conseille The Konsortium (0 chant clair), Emperor (growl très spécial et jouissifs contrebalancé avec des chants majestueux), Deathspell Omega pour le chant neutre et cadavérique, Secrets of the Moon pour une articulation intéressante, et c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit à chaud.