CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 août 2009 à 15:32:17

(la dernière phrase était d'ailleurs bien inutile)

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
06 août 2009 à 16:56:54

Schnee... quel titre inoubliable, qui vous prend jusqu'aux tripes, vous laissant solitaire gravitant un mont enneigé, vous laissant littéralement extatique, ineffablement bercé par une voix gutturale "clairement" extirpé de chez l'ancien Graveland album Thousand Swords (je suis a-mou-reux de cette voix qui parfait le raw, la cerise sur le gateau).

Cuno, écoute bien. Tu dois oublier ce que je t'ai dit quant à Njiqahdda. J'ai parlé sur un coup de tête. J'ai été naïf. Ca arrive. :rouge:
C'était comme un vilain rhume mineur, éphémère.
Au final je n'ai gardé que Sigmaatiiolaa.

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
06 août 2009 à 16:57:42

" (la dernière phrase était d'ailleurs bien inutile) "

En effet, Necro, je le vois mal pester là-dessus.

resolution
resolution
Niveau 32
06 août 2009 à 19:56:49

Je suis à la recherche de nouveaux groupes à écouter et LastFM me proposent ces groupes Cor Scorpii, Head Control System, Peccatum, Urfaust si quelqu'un pourrait me dire si ces groupes valent le coup s'il en a déjà écouté

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 août 2009 à 20:13:02

Cor Scorpi : conépa'
HCS : side-project de Garm (Ulver). Sympathoche mais sans plus.
Peccatum : Ihsahn (Emperor) et sa bobonne. Des premiers albums bof-bof, un chef d'oeuvre absolu (Lost In Reverie) puis un EP dans le même genre (The Moribund People).
Urfaust : Black plutôt lent, vaguement doom, original tout en restant assez basique. Pas mal de bonnes idées.

resolution
resolution
Niveau 32
06 août 2009 à 20:14:47

ok merci beaucoup je vais voir/écouter alors le "chef d'oeuvre" de Peccatum

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 août 2009 à 20:18:32

A mon humble avis, Lost In Reverie est vraiment un des meilleurs albums de "metal avant-gardiste" norvégien.

Après écoute, Cor Scorpii est une sorte de black/death assez mélodique, tendance "nouveau metal extrême". C'est assez bien composé mais, comme la plupart des groupes du style, on se fait plutôt chier (en plus, ils ont des têtes d'abrutis, ce qui n'arrange rien). C'est bien si tu aimes les "albums du mois" Metallian.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 août 2009 à 20:20:54

Ah tiens, Urfaust, c'est avec un membre de Planet AIDS. Je comprends mieux les ambiances réussies.

resolution
resolution
Niveau 32
06 août 2009 à 21:05:31

Cor Scorpii c'est avec des mecs de Windir il me semble donc je me disais que peut-être. Je me prend Lost In Reverie

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 août 2009 à 21:49:13

Ah, ça ne m'étonne pas trop, il y a un certain sens de la mélodie.

resolution
resolution
Niveau 32
06 août 2009 à 21:56:10

Je suis entrain d'écouter l'album de Peccatum et en effet c'est magnifique, j'en suis à la troisième chanson, j'ai l'impression d'avoir voyagé au travers de rythmes lents, chant féminins…

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
06 août 2009 à 22:07:10

assez déçu par le "Vomito negro" des infâmes sieurs Vucub came. Du black/death étouffant qui ne trouve pas de réelle justifiation par son seul relatif groove nécrotique. Les solos abrégés et plaintifs sont rares mais arrivent heureusement à point et sonnent lugubre comme il faut. Ce que l'on retient en fait c'est la piste non métal de la tape, "1939 the twilight of Kali Yuga", très Moevot dans l'âme. déception de ma part.

en revanche en même temps j'ai reçu du Aldaaron, pagan grenoblois (pas dans le sens pagan à la Graveland, hein) qui défouraille bien. en attendant mon colis FAMAS/Feu Grégeois/Osirion/Suhnopfer héhé.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 août 2009 à 22:20:31

Un peu de respect pour Cor Scorpii, c'est tres bien comme groupe, un peu comme Windir mais avec des arrangements a la Obtained Enslavement(ce qui n'est pas pour me deplaire).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
06 août 2009 à 22:22:55

C'est moi où le Contemptus Mundi d'Hegemon s'en tire plus que bien ? Frais et intelligemment construit, dynamique ...

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
06 août 2009 à 22:42:23

Hegemon live ça poutre. après, chez soi, faut voir.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 août 2009 à 23:15:22

Salut tout le monde, je poste ici pour dire que je pars deux semaines en vacances. Bonne bourre ! :ok:

Aule
Aule
Niveau 10
09 août 2009 à 23:30:22

Bonnes vacances ! :ok:

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
10 août 2009 à 11:29:35

j ai découvert ça y a pas longtemps je voulais savoir se que vous en pensez

le nom du groupe totalselfhatred

http://www.metal-archives.com/

http://www.youtube.com/watch?v=Zu2-8m9k51E

xboxlover67
xboxlover67
Niveau 7
10 août 2009 à 21:58:53

Bonjour,

Je cherche des groupes ressemblant à Gris ou a Sombre Forest.
Vous en connaissez dont la qualité de son ne fait pas brouillon svp? :merci:

emthree
emthree
Niveau 9
11 août 2009 à 00:16:18

Trist, Trist, Trist, et Trist.

Et laisse tomber les Sortilège du Bac à Glaçons et consorts, ça n'est que perte de temps :D

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment