CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Cunoaste
Cunoaste
Niveau 3
01 août 2009 à 00:29:41

Nargaroth - The Day Burzum Killed Mayhem, http://www.youtube.com/watch?v=GaEBNNrIadY&feature=related
Nargaroth - Seven Tears Are Flowing To The River, http://www.youtube.com/watch?v=KR_rEWMgf3c
Nargaroth - Amarok III http://www.youtube.com/watch?v=kbwP0OXBv1U&feature=related (lovely avec les extraits de The Crow)

Les 3 seuls titres de Nargaroth que j'apprécie. :)

Black Metal Ist Krieg me file la gerbe, c'te titre de trve abrutisé et aliéné. :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
01 août 2009 à 08:53:10
  1. Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  2. Posté le 31 juillet 2009 à 15:35:14 Avertir un administrateur
  3. Sinon là, pour me remettre du chiantissime Frost d'Enslaved

:ouch:

Tout ca pour dire que... je m'oppose a ta reaction. Frost il est excellent et tres loin d'etre chiant. :(

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
01 août 2009 à 15:28:25

Ben au contraire, perso Frost je le trouve très poussif, plein d'approximation (surtout à la batterie), avec une haine systématique qui me paraît un peu déplacée et gonflante eût égard du sujet traité, pour un black de facture au demeurant traditionnelle, des riffs sympa mais pas trippants, avec effets de synthies pas(plus ?) crédibles pour un sou. Dommage, car la sonorité des grattes était intéressante (dans mon souvenir, assez "raide" dans ses glissements et "claquante"), mais bon ça n'a pas été exploité outre mesure. Autant s'écouter l'Ultima Thulée de B.A.N, où là c'est plus intéressant (à mon sens), un poil naïf dans les textures au synthé mais déjà plus travaillé que ce Frost.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
01 août 2009 à 15:34:22

Ouais, je me le réécoute, et c'est peut être sa virulence, son âpreté excessives qui me laissent sur ma faim.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
01 août 2009 à 19:26:28

Je supporte Aes sur ce point-> Epheles ça fout en turgescence !

T'as le cd ? Putain j'aimerai vraiment me le commander, marre des quelques mp3 :-(

Necro> Mais non, Hate korp c'est bien et ce n'est pas LLN-like :o)) Tu devrais écouter Brume et Charogne :noel:

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
01 août 2009 à 20:48:06

kess2_nitro :d) LLN-like c'était pour Svart Hat :noel: + lien pour Brume :noel:

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
01 août 2009 à 21:31:59

Sunn O))) A t il une fois fais du black?

Deltahead
Deltahead
Niveau 7
02 août 2009 à 02:16:02

C'est tout ce que je cherche. Ca m'a l'air appétissant. Je n'ai pas encore écouté.

=> Je connais depuis un bail, je te conseille ! :oui: C'est vraiment bon, et y a Meilenwald à la batterie. :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 août 2009 à 10:48:16
  1. Svyatogernyj Voir le profil de Svyatogernyj
  2. Posté le 1er août 2009 à 21:31:59 Avertir un administrateur
  3. Sunn O))) A t il une fois fais du black?

-Bah... non. Sunn O))) n'a jamais été un groupe de black.
Ils ont par contre fait des choses qui s'en rapprochent plus ou moins. Black One est une sorte de "concept album" sur le black, avec des reprises méconnaissables et des invités prestigieux. Manque de pot, c'est peut-être le moins intéressant de leurs albums. A part ça, tu peux te pencher sur certains des autres projets du gang : Pentemple (le live avec Sin Nanna de Striborg à la batterie) et KTL (confrontation entre éléments black et noise. C'en est tout de même relativement éloignéà.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
02 août 2009 à 15:03:14

Ok. Je trouve leur album Altar vraiment bon. Mais ne serait-ce pas de l'experimental également ? Si le Drone-doom sonne comme ca, eh bien...

Sinon, Enslaved, Isa, c'est vachement progressif, je trouve...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 août 2009 à 21:01:41

Altar est le produit de la collaboration entre Sunn O))) et Boris. Il est donc très particulier, beaucoup plus accessible que leurs productions habituelles, le son est beaucoup plus clair et les compositions plus variées (des trucs assez ambiants, d'autres presque sludge, voire carrément post-rock sans l'oublier l'espèce d'hommage au kraut au milieu de l'album qui est un des meilleurs morceaux jamais fait, toutes catégories confondues).
Isa fait partie de la seconde époque d'Enslaved, donc effectivement assez prog (le meilleur du genre étant, à mon, sens, Below the Lights). L'album incriminé plus haut fait partie des albums plus anciens, lorsqu'ils ne faisaient que du viking.

Hyral
Hyral
Niveau 4
03 août 2009 à 00:07:05

(le live avec Sin Nanna de Striborg à la batterie)

=> merci j'avais pas eu ma dose de rire quotidienne :noel:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
03 août 2009 à 00:14:00

Sauf que ce type se débrouille vraiment bien à la batterie, tout à fait madame la marquise. Son projet black-ambiant, par contre ... diarrhéique.

Mustakrakish
Mustakrakish
Niveau 1
03 août 2009 à 04:40:36

Le blackmetal, cest de l'ironie sonore, c'est des mecs qui font de la musique terriblement conne en essayant de faire croire qu'il s'agit la d'un procédé sombrement artistique.

le "cradle of filth" que tout les true blackeux détestent tant a pourtant 1000 fois plus de talent que toutes ses sous merdes de darkthrone, gorgoroth et autres carpathian forest !!!

Skord
Skord
Niveau 1
03 août 2009 à 04:40:44

Heuuu, black metal hein ... ouaip, j'ai quand meme une preference pour les genres un peu plus "créatifs" et originaux ... pasque a part un chant gutural et le meme riff repeté a travers chaque album, y'a quoi d'autre?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
03 août 2009 à 09:10:24

Ya aussi Satan :o))

Aule
Aule
Niveau 10
03 août 2009 à 10:45:01

Lol les deux trolls fakes de 0 jours à peine dissimulés. :noel:
Cela-dit j'aime beaucoup l'expression "ironie sonore" :rire: !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 août 2009 à 11:39:39
  1. Hyral Voir le profil de Hyral
  2. Posté le 3 août 2009 à 00:07:05 Avertir un administrateur
  3. (le live avec Sin Nanna de Striborg à la batterie)

=> merci j'avais pas eu ma dose de rire quotidienne :noel:

-Ecoute Pentemple et reviens me dire ça. Son jeu est assez impressionnant et son son de batterie est énorme. C'est grâce à lui que ce live est une des meilleures "Sunneries" qui, au lieu d'être encore une fois boueux et poisseux devient dynamique et hyperpuissant, plus proche d'Altar. Ce qui rend d'autant plus incompréhensible la nullité de Striborg, pourtant porté aux nues par Southern Lord qui nous avaient habitués à des choix d'assez bonne qualité dans le black (WITTR, Leviathan, Velvet Cacoon, etc).

Mustakrakish > Tu as malheureusement raison (du moins pour la première partie de ton post), le black est une musique de gros débiles dans une écrasante majorité de cas. Pour avoir du bon black, il reste alors deux choix : ceux qui font de la musique conne en le revendiquant (il y en a assez peu finalement, surtout dans le "black'n'roll") et ceux qui sont effectivement pas cons, en arrivant par exemple à rendre intéressant le caractère hyper répétitif inhérent au style (le black ambiant qui, à mon sens, n'est pas du "black à claviers" mais une sorte d'ambiant composé à base d'éléments de black, cf PdH et cie).
Skord > Ce n'est finalement pas plus con que de la pop ou que n'importe quel autre style. Je ne trouve pas ça vraiment moins varié qu'Oasis hein. Disons que c'est plus exposé parce que souvent assez mauvais. Et la créativité ou l'originalité ne sont pas nécessairement proportionnelles au nombre d'éléments utilisés (souvenons-nous du "less is more" du minimalisme). Comme je l'explique plus haut, le Hin-Fort de Trist ('fin le Hin quoi), en faisant tourner un tétracorde descendant sur fond d'une note unique avec un unique pattern de batterie... et ce pendant quarante minutes, arrive à être beaucoup plus intéressant que pas mal de groupes de black qui veulent faire paraître une ambiance "sombre et hypnotique" mais avec des morceaux de cinq minutes avec 3-4 riffs mélodiques différents sans pouvoir s'empêcher de mettre un solo. C'est une question de cohérence par rapport à l'objectif voulu.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
03 août 2009 à 18:37:12

Un tétracorde descendant dans le Hin ? Tu parles bien de cette ligne mélodique en arrière fond, très ténue, assez basse et épique ? Auquel cas je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.

Hyral
Hyral
Niveau 4
03 août 2009 à 18:43:53

Vous me surprenez les mecs là, j'aurais jamais douté qu'il était capable de faire des trucs potables ce type :doute: parce qu'il a touché le fond avec son "black misanthropic forest je sais pas quoi" :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment