- Hyral Voir le profil de Hyral
- Posté le 3 août 2009 à 00:07:05 Avertir un administrateur
- (le live avec Sin Nanna de Striborg à la batterie)
=> merci j'avais pas eu ma dose de rire quotidienne
-Ecoute Pentemple et reviens me dire ça. Son jeu est assez impressionnant et son son de batterie est énorme. C'est grâce à lui que ce live est une des meilleures "Sunneries" qui, au lieu d'être encore une fois boueux et poisseux devient dynamique et hyperpuissant, plus proche d'Altar. Ce qui rend d'autant plus incompréhensible la nullité de Striborg, pourtant porté aux nues par Southern Lord qui nous avaient habitués à des choix d'assez bonne qualité dans le black (WITTR, Leviathan, Velvet Cacoon, etc).
Mustakrakish > Tu as malheureusement raison (du moins pour la première partie de ton post), le black est une musique de gros débiles dans une écrasante majorité de cas. Pour avoir du bon black, il reste alors deux choix : ceux qui font de la musique conne en le revendiquant (il y en a assez peu finalement, surtout dans le "black'n'roll") et ceux qui sont effectivement pas cons, en arrivant par exemple à rendre intéressant le caractère hyper répétitif inhérent au style (le black ambiant qui, à mon sens, n'est pas du "black à claviers" mais une sorte d'ambiant composé à base d'éléments de black, cf PdH et cie).
Skord > Ce n'est finalement pas plus con que de la pop ou que n'importe quel autre style. Je ne trouve pas ça vraiment moins varié qu'Oasis hein. Disons que c'est plus exposé parce que souvent assez mauvais. Et la créativité ou l'originalité ne sont pas nécessairement proportionnelles au nombre d'éléments utilisés (souvenons-nous du "less is more" du minimalisme). Comme je l'explique plus haut, le Hin-Fort de Trist ('fin le Hin quoi), en faisant tourner un tétracorde descendant sur fond d'une note unique avec un unique pattern de batterie... et ce pendant quarante minutes, arrive à être beaucoup plus intéressant que pas mal de groupes de black qui veulent faire paraître une ambiance "sombre et hypnotique" mais avec des morceaux de cinq minutes avec 3-4 riffs mélodiques différents sans pouvoir s'empêcher de mettre un solo. C'est une question de cohérence par rapport à l'objectif voulu.