CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
31 juillet 2009 à 21:47:53

Grindfuk :d) MAIS JE SUIS PAS MOONBLOOD :noel: !!!

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
31 juillet 2009 à 21:58:17

Dodsferd :d) Bah ça faut s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer :noel: ! Mais bon avec un son de chiotte + micro ça peut tout changer hein!

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
31 juillet 2009 à 22:05:05

(triple post :h*p: )

je voudrais juste un avis sur cette chronique :( Pas sur les nombreuses fautes hein :noel: (faudra que je les corrige :( ) Mais sur le contenu :( Je suis pas trop satisfait donc je voudrais des avis :peur: Enfin vous en tant que simple lecteur qui découvrait ça dans un zine qu'est ce que vous vous dite.

Svart Hat est l'un de ces quelques groupes faisant partis du Kamp Resistancia Underground sous l'appelation Hate Korp, avec entre autres l'excellent Gladsheim, Yperite ou encore Charogne. Aprés une premiére démo sorti en 2004 sous le doux nom de "A Prelude to the End", Svart Hat, mené par Skoll (qui officie dans les entités Gladsheim et Honos Aquilae), recharge son MG-42 pour repartir à l'assaut de la scéne hexagonal avec sa démo "Nihilistic Holocaust" (de 50min tout de même!!!).Le cover de la version CD-r nous annonce d'emblée la couleur : un Totenkopf, symbole de mort, de peur et de désolation sur fond blanc. Le livret comporte un texte de Skoll tout aussi évocateur sur les buts de Svart Hat : la guerre, l'annihilation du genre humain. Au niveau de l'esthétique, j'aurais juste un reproche à faire à RU : leur CD-r, banal, sans rien, même pas une étiquette!!! Heureusement qu'aprés ils se sont lancé dans le pro-CD-r...
Le skeud se trouve donc en 2parties : Holocaust Side et Post-Holocaust Side : Svart Hat nous compte par le biais de son Raw Black Metal la route vers la déchéance, du début avec la guerre (War March, Nihilistic Holocaust) jusqu'à la défaite et l'arrivée des fléaux dû à quelques cadavres en putréfaction (Black Methal Rain, Black Bubonic Plague). Ces thémes et les émotions qu'ils peuvent faire ressentirent sont parfaitement mis en musique par Skoll : bàr déshumanisée, guitare stridente et raw... on retrouve une ambiance à la Légion Noire. Le son est du même accabit, trés sale et les vocaux haineux et maladif à souhait... Les ambiances quant à elle vont être au début trés martiales comme avec "World War III" pour ensuite devenir progressivement de plus en plus dépressives avec entre autre "Nuclear Eclipse"... ce changement de sentiments au cours du skeud est vraiment sympa et on ressent donc bien "l'histoire" (chaque parties quoi) que veut nous faire passer Skoll tout en "diversifiant" (ça reste du Black hein!) sa musique. Le skeud se cloture sur une reprise de Belketre (d'où le rapporchement aux Légions Noires) qui refléte là encore trés bien l'aspect sale et glauque du tout. Au final seul les amateurs de pure Raw Black Metal typé Zarach Baal Tharagh, Vucub Came mais avec une ambiance plus guerriére seront satisfait!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:25:06

skeud = disque
cover = pochette
bàr = boîte à rythme
(dédicace à hydro_quebec)

A part ça, bah c'est une chro quoi. D'autant plus que c'est le genre de groupe sur lequel il n'y a pas grand chose à dire (non non, je m'égare là). Un nombre négligeable de fautes d'orthographes, ça fait du bien. Cependant, "Raw Black Metal typé Zarach Baal Tharagh, Vucub Came mais avec une ambiance plus guerriére", c'est masculin, donc pure ne prend pas de e :sournois: (ah, et c'est un accent grave à "guerrière", de même que "très" et thème" :o)) ).
Sinon d'un point de vue plus personnel, les expressions mettalianesques type machin "officie" dans une "entité" (remarque ça change du "combo"), ça m'donne des boutons. Mais c'est purement personnel, et avec ça tu fais un malheur sur s-o-m (je m'égare encore).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:30:56

Svart Hat, tu peux le résumer en deux lignes chrono. :noel:

Cun
Cun
Niveau 4
31 juillet 2009 à 22:33:12

" Quelqu'un arrive à maitriser le chant black ici ? "

Quand je m'essaie au chant black, ce que je réussi à sortir est un son ultra old et stéréotypé, aigu, du type http://www.youtube.com/watch?v=IhrqJc3NTLo .

Mais écoutez-moi cette gratte ! Ces riffs hypra-techniques ! Je VEUX vos réactions ! :-d ( :rire2: )

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:33:34

Svart Hat bla bla bla Hate Korp bla bli blo LLN-like bla bla poubelle. :content: (non non, je fais de la mauvaise foi ce soir)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:35:14

Sinon là, pour me remettre du chiantissime Frost d'Enslaved, c'est le Souviens-Toi d'Epheles qui se charge de me rafraîchir la mémoire sur ce que sont de vrais lignes mélodiques à te remuer les tripes, et bordel, ça fait du bien, vous avez pas idée.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:36:30

Cun > ben, à part le fait que ce soit compressé en 2 kbps au moins, c'est pas ce que les Rob-boys ont fait de pire.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:36:33

"LLN" et "poubelle", c'est ce qu'on appelle une lapalissade :oui:

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
31 juillet 2009 à 22:39:26

necrosmos_ :d) Ouais les fautes je sais, j'ai pas corrigé et c'est pas mon truc (+laflm ce soir surtout :noel: ) :peur: + les "officie", "entité" c'est un peu pour diversifier (je dois avoir une quinzaine de chronique de faite là :( ). Et sinon je veux bien décrire le truc quoi pas foutre 2lignes puis basta, je trouve que ça fait un peu foutage de gueule :(

"et avec ça tu fais un malheur sur s-o-m" => Rolf :-(

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
31 juillet 2009 à 22:44:50

Ben le problême avec ce genre de truc, c'est que c'est con comme la lune (en bon raw black qui se respecte) et que c'est bien primaire comme il faut, donc bon c'est très limité au demeurant. (le pire étant Ildjarn, soit l'artiste-à-une-note conceptuel au sommet de son art : vide, plat et chiant comme la mort)

Hyral
Hyral
Niveau 4
31 juillet 2009 à 23:06:27

Ildjarn c'est soit de l'ambient casse-couille soit du raw inaudible :( sinon y a Moëvöt qui est sauvable dans les LLN, c'est assez flippant comme truc, mais bon ça n'a rien à voir avec les autres groupes du "collectif" que je ne citerai pas car ma mémoire n'est pas suffisante pour retenir leurs noms à la con.

Cunoaste
Cunoaste
Niveau 3
31 juillet 2009 à 23:08:25

" c'est con comme la lune "

Je dirais même plus. Con comme Kanwülf. :oui:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:36:08

Hyral : entièrement d'accord. Moëvöt finit par prodiguer une certaine ambiance à force d'amateurisme hypertrophié. On arrive pas à cerner la chose, on ne sait pas si c'est fait exprès ou pas, mais ça marche.

Cun, t'y tiens à ton con comme Kanwülf.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:42:29

De toute manière c'est bien connu, Kanwulf n'a fait qu'un morceau potable, le Seven Tears Are Flowing To The River, le reste c'est caca-popo à relent punky avec un gros prout. (donc c'est bien pour les fanas hardcore de trve BM, me faites pas dire ce que j'ai pas dis)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:51:46

aes: y'a pas de distributeurs qui ont des magasins à Québec sauf pentagram. les distros les plus intéressantes sont présents seulement lors des shows. d'ailleurs y'en a un demain qui est plutot intéressant. c'est Phosphorus.

autrement, si t'es à Québec mercredi et que tu veux voir des metalleux de Québec, je te conseille d'aller au bar Le Scanner (291 rue Saint-Vallier Est), car c'est la soirée métal. tu pourras surment y trouver la totalité des membres de Monarque, Blackwind, Hiverna, Utlagr, Riotor et plusieurs autres et peut-etre même le gars de Malveillance.

Cunoaste
Cunoaste
Niveau 3
31 juillet 2009 à 23:54:48

Aes, je suis d'accord, mais aussi Amarok III. :oui:

http://blackmetalownsyou.blogspot.com/2009/02/kermania-ahnenwerk.html
" Kermania - Ahnenwerk

Debut album from ’06. Well written black metal with lot’s of memorable parts, the music reminds of early NAGELFAR and THE RUINS OF BEVERAST but with a slightly more melancholic feel to it. There are only four songs, two of those clocking at over 20 minutes; even though quite long, they never get tedious. Clean vocals are also prominent giving it a very nice epic feeling. Essential!!!! "

C'est tout ce que je cherche. Ca m'a l'air appétissant. Je n'ai pas encore écouté.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
01 août 2009 à 00:01:16

Merci hydro pour les tuyaux, par contre ça m'énerve je n'arrive à Québec que le mercredi de la semaine prochaine, je rate à peu près tout les trucs intéressants, snif. Je verrai pour Pentagram donc, pour le moment le plus complet c'est le Freeson Rock à Montréal, ils ont un large inventaire en rock-prog, metal et krautrock, que du bonheur quoi. D'ailleurs le vendeur est super sympa et m'a même filé l'adresse d'un de ses potes calé en Dark Ambiant/affilé, je vais creuser ça.

Cunoaste
Cunoaste
Niveau 3
01 août 2009 à 00:23:38

Et le nouveau Trist : http://www.megaupload.com/?d=PWV9T1XF .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment