(triple post :h*p: )
je voudrais juste un avis sur cette chronique
Pas sur les nombreuses fautes hein
(faudra que je les corrige
) Mais sur le contenu
Je suis pas trop satisfait donc je voudrais des avis
Enfin vous en tant que simple lecteur qui découvrait ça dans un zine qu'est ce que vous vous dite.
Svart Hat est l'un de ces quelques groupes faisant partis du Kamp Resistancia Underground sous l'appelation Hate Korp, avec entre autres l'excellent Gladsheim, Yperite ou encore Charogne. Aprés une premiére démo sorti en 2004 sous le doux nom de "A Prelude to the End", Svart Hat, mené par Skoll (qui officie dans les entités Gladsheim et Honos Aquilae), recharge son MG-42 pour repartir à l'assaut de la scéne hexagonal avec sa démo "Nihilistic Holocaust" (de 50min tout de même!!!).Le cover de la version CD-r nous annonce d'emblée la couleur : un Totenkopf, symbole de mort, de peur et de désolation sur fond blanc. Le livret comporte un texte de Skoll tout aussi évocateur sur les buts de Svart Hat : la guerre, l'annihilation du genre humain. Au niveau de l'esthétique, j'aurais juste un reproche à faire à RU : leur CD-r, banal, sans rien, même pas une étiquette!!! Heureusement qu'aprés ils se sont lancé dans le pro-CD-r...
Le skeud se trouve donc en 2parties : Holocaust Side et Post-Holocaust Side : Svart Hat nous compte par le biais de son Raw Black Metal la route vers la déchéance, du début avec la guerre (War March, Nihilistic Holocaust) jusqu'à la défaite et l'arrivée des fléaux dû à quelques cadavres en putréfaction (Black Methal Rain, Black Bubonic Plague). Ces thémes et les émotions qu'ils peuvent faire ressentirent sont parfaitement mis en musique par Skoll : bàr déshumanisée, guitare stridente et raw... on retrouve une ambiance à la Légion Noire. Le son est du même accabit, trés sale et les vocaux haineux et maladif à souhait... Les ambiances quant à elle vont être au début trés martiales comme avec "World War III" pour ensuite devenir progressivement de plus en plus dépressives avec entre autre "Nuclear Eclipse"... ce changement de sentiments au cours du skeud est vraiment sympa et on ressent donc bien "l'histoire" (chaque parties quoi) que veut nous faire passer Skoll tout en "diversifiant" (ça reste du Black hein!) sa musique. Le skeud se cloture sur une reprise de Belketre (d'où le rapporchement aux Légions Noires) qui refléte là encore trés bien l'aspect sale et glauque du tout. Au final seul les amateurs de pure Raw Black Metal typé Zarach Baal Tharagh, Vucub Came mais avec une ambiance plus guerriére seront satisfait!