CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:08:22

Quelqu'un connait Drautran ? C'est un groupe allemand de Black. Là j'écoute leur unique album "Throne Of The Depths" et je le trouve pour l'instant très bon. J'ai du mal à définir précisément le style, par moment on dirait du Black Ambiant ou Atmo, j'en sais rien. Le mur de guitare imposé par la basse est absolument énorme et me rappelle Darkspace, étrange. Voilà, dites moi ce que vous en pensez.

http://www.metal-archives.com/band.php?id=4947

Cun
Cun
Niveau 4
30 juillet 2009 à 16:05:43

http://rapidshare.com/files/145923741/Drautran_-_Throne_Of_The_Depths.rar
http://rapidshare.com/files/62369590/D-TOTD-07-_Ins_ne_.rar

:-)

" par moment on dirait du Black Ambiant ou Atmo, j'en sais rien "

Il suffit de dire ceci pour me mettre l'eau à la bouche. D'autant que les artistes n'ont pas l'air trop débiles. L'intelligence de la musique doit être comparable à du Nagelfar.

Tu peux comparer avec d'autres groupes pour nous donner des repères ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 juillet 2009 à 16:07:36

Le son est effectivement impressionant. Sinon, on sent l'influence de PdH, plus encore que Darkspace (les thématiques étant plus tendance true forest of the snow of winter in the eternal darkness que cosmic shadow of time in the immensity of ze unspeakable tralala). "Blot" est très balèze, ça gueule pour de vrai et cette ambiance de joyeux bordel me rappelle beaucoup le Emperor de Anthems.
Excellente découverte, merci ! :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 juillet 2009 à 16:08:44

"Tu peux comparer avec d'autres groupes pour nous donner des repères ? "

-Tu as ta réponse dans le post d'avant. La ressemblance avec le Emperor d'Anthems est vraiment frappante, je trouve.

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 16:41:41

De rien necro :fier:

Sinon c'est typiquement le genre d'album à écouter pleins de fois afin d'en saisir les subtilité, et ce mur de guitare ne simplifie vraiment pas les choses :p)

Si quelqu'un a écouté leur démo, ce serait bien qu'il me donne son avis, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2009 à 19:12:04

En parlant de Emperor, récemment après m'être fait "In the nightside eclipse" et "Anthems at the welkin at dusk" j'ai voulu me lancer dans l'écoute de Prometheus (4éme et dernier album studio)

La vache c'est spécial, j'ai du mal à accrocher.

Cun
Cun
Niveau 4
30 juillet 2009 à 20:55:47

sur la page d'Emperor, je lis "Symphonic Black Metal (early), Symphonic Extreme Metal (later)". Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "extreme" ? quel genre ça rejoint ?

Fan_JeuxVideo
Fan_JeuxVideo
Niveau 5
30 juillet 2009 à 20:58:41

Emperor = Sophisticated Black Metal Art :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Petite vidéo sympa : http://www.dailymotion.com/relevance/search/satanisme/video/x3krim_enquete-sur-des-satanistes_news

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:48:07

Putain le Blot de Drautran, urgh ! Très bon ma foi, on dirait un Nagelfar meets Emperor, une sacrée démesure ma foi ! Quel son !

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
31 juillet 2009 à 12:09:28

:d) http://www.myspace.com/drowningthelight

Putain c'est beau, grand, mystique, épique... :snif: Et un nouvel album sort cet automne :bave: :bave:

Pour Drautran je connais de nom. J'avais vu une interview et mon frére m'a filé des mp3 mais pas écouté.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 juillet 2009 à 12:31:41
  1. Cun Voir le profil de Cun
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 20:55:47 Avertir un administrateur
  3. sur la page d'Emperor, je lis "Symphonic Black Metal (early), Symphonic Extreme Metal (later)". Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "extreme" ? quel genre ça rejoint ?

-Simplement le fait qu'il ne s'agit plus de black metal à proprement parler, sans que ça rejoigne véritablement aucun de ces styles, il y a des éléments death, heavy, prog, etc.

Quant à Drowning the Light, je trouve surtout ça banal et assez chiant.

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
31 juillet 2009 à 12:45:08

necrosmos_ :d) Ah bon ?? :ouch: Les goûts et les couleurs sont surprenant parfois :noel: Je trouve ça au contraire trés prenant et intense dans le sens où je ressent quelque chose :bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 juillet 2009 à 12:52:56

Ben écoute, prenons par exemple The Cult of Shadows. Riff vaguement mélo (parce que c'est du black, mais il ne faudrait pas trop perdre l'auditeur hein) 10000 fois entendu, couinement nasal absolument dénué de puissance (après m'être envoyé les hurlements de Drautran, la différence est flagrante). Ah, effectivement, une certaine densité dans le son (mais assez relative). Ah, le passage calme au milieu est pas mal, un peu noyé comme ça, et la partie qui suit aussi. Enfin pas de quoi cryogénie (mouarf mouarf je me gausse).
J'ai l'impression que c'est ce genre de groupe qui ont la trouille de foutre vraiment les boules à leur public.

KommandoBondage
KommandoBondage
Niveau 9
31 juillet 2009 à 13:27:30

Par tout ça créé une certaine ambiance que j'apprécie :noel: Bon c'est sur Dautran ça balance fort :fou: !

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
31 juillet 2009 à 17:06:45

Allez Kommando, avous que t'es Moonblood. :hap:
Si oui, rapelle toi que j'ai une teuf de toi avec un coat de cuir, une ceinture de balles et un chandail de Marduk. ^_^ (m'enfin, j'avais)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
31 juillet 2009 à 18:06:29

Au fait Grind, d'ici un peu moins d'une semaine (je serais plus précis d'ici peu de temps), je suis à Québec pour deux jours. Donc si tu veux qu'on se voit, no souci. Sur ce pc j'ai pas MSN, c'est pas pratique mais on devra arranger le point de rendez-vous ici (si t'es dans le coin bien sûr).

Cunoaste
Cunoaste
Niveau 3
31 juillet 2009 à 19:11:27

on dit "tof"

• se fouette*
Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
31 juillet 2009 à 20:05:57

Moi je suis à Saguenay, Aes. ;_;

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
31 juillet 2009 à 21:05:30

Ahah, pas grave. J'y étais aussi là bas il y a deux semaines environ, très sympa ce coin. Ceci dit, je suis à la recherche de distros metal/rock sur Québec exclusivement, t'en connaîtrais pas d'autres, outre Pentagram ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2009 à 21:08:53

Quelqu'un arrive à maitriser le chant black ici ?

Jusqu'ici j'ai juste réussis à sortir des bruits digne d'un canard qu'on égorge et à m'irriter la gorge.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment