CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
16 juillet 2009 à 19:50:12
  1. Aule Voir le profil de Aule
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 17:41:32 Avertir un administrateur
  3. Kommando => J'habite en Charente-Maritime. Il est sympa ce Leclerc, t'as tout ce qui se fait de plus connu en metal mais parfois t'as aussi quelques perles comme ça. :content:

Faudrait que je demande comment le SGM s'est retrouvé là n'empêche.

Charente-Maritime ? Sérieux ?! Moi aussi ! Ou il est ton Leclerc magique ?! :bave:

Libelus
Libelus
Niveau 10
17 juillet 2009 à 03:00:32

Les mecs vous pensez quoi de Blut Aus Nord ? C'est un groupe qui a une réelle démarche philosophico-artistique ou alors ils se contentent de faire des zics avec des titres qui ne veulent rien dire pour décorer ? J'aime bien certains de leurs albums (les 2 premiers surtout) mais il y en a des bizarres comme MoRT et je vois pas trop où ils veulent en venir...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
17 juillet 2009 à 03:56:24

Ben en fait les mecs de BAN j'ai cru comprendre qu'ils défendaient quelques idées mises en musique mais qu'en fait ils n'avaient rien à prouver au final. Perso j'expliquai leur démarche d'un jusqu'au boutiste croissant dans les formes par, peut être, un travail de plus en plus poussé sur la caractéristique "dissolvante" du "son" black (ça lave mieux qu'Omo), avec un gros travail sur les dissonances, les rythmes claudicants et décharnés présents sur un TWWG encore black et exacerbés à l'extrême par l'ambiant poisseux d'un MorT, qui pour le coup n'a rien de black, si ce n'est sa noirceur et ses guitares convulsives au son serpentant, et encore, avec une tonne d'apparat en surcouche.

Après, si tu penses à l'EP au nom qui ne veut dire là, Thematic Emanation of Archétypal Multipliconnerie, ben ouais j'ai vraiment l'impression d'une auto-parodie tant dans la forme que dans le fond (un trip hop qui se voudrait eschatologiquo-mystique mais trop banal dans ses développements au vu de l'ampleur du truc visé), après on peut plus le voir comme un passage obligé avant le Mort, mouais pourquoi pas.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
17 juillet 2009 à 05:41:25

Du peu que j'ai écouté de BAN(MV2) c'est énorme comme groupe. Ça s'en vient dans mes prochaines commandes. :bave:

Là j'ai Deleted Scenes et Urfe à écouter :bave:

Aule
Aule
Niveau 10
17 juillet 2009 à 09:09:14

Alsvartr => Attention... top ! Petite ville du département, j'en suis l'une des sous-préfectures. Située dans le pays de Saintonge Romane, je suis connue pour mes nombreuses églises et mes vestiges romains et médiévaux. J'accueille entre autres chaque année un festival de musique classique réputé dans toute la France, qui se déroule en ce moment-même, je suis, je suis...
:o))

emthree
emthree
Niveau 9
17 juillet 2009 à 11:09:44

Au hasard... La Rogue d'Anthéron ? (pas vérifié les infos, hein, la flemme...)

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
17 juillet 2009 à 11:14:16

Memoria Vetusta II de BAN m'a tout l'air d'être magique, il fera l'objet de mes prochains achats ( Depuis le temps ! )

Aule ==> Blouiiiip ! Euuuuh, Saintes ! ( ça vaut au moins une question à 2 points ça :) ) ( J'y penserais à jeter un oeil quand j'aurais l'occasion d'aller dans le coin, attends un Leclerc TrVe kVlt ça court pas les départements... :o)) ...puis je suis pas si loin que ça alors, j'en aurais l'occasion :o)) ...)

Aule
Aule
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:22:10

Oh oui c'est une bonne réponse !
Voix OFF: Larousse vous offre cette encyclopédie du métier à tisser au fil des âges en 16 volumes et demi.

m3 => Ah non, la Charente-Maritime c'est sur la côte Ouest, donc c'est pas le même coin. :o))
Mais le Festival de Saintes est réputé, necro doit connaitre. Hier il y avait l'ensemble Huelgas. :oui:

Enfin bref, on est un peu HS.

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
17 juillet 2009 à 11:30:55

Oui, légèrement HS, mais merci pour L'encyclopédie :bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:53:27
  1. Libelus Voir le profil de Libelus
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 03:00:32 Avertir un administrateur
  3. Les mecs vous pensez quoi de Blut Aus Nord ? C'est un groupe qui a une réelle démarche philosophico-artistique ou alors ils se contentent de faire des zics avec des titres qui ne veulent rien dire pour décorer ? J'aime bien certains de leurs albums (les 2 premiers surtout) mais il y en a des bizarres comme MoRT et je vois pas trop où ils veulent en venir...

-Disons qu'il est dans la mouvance de "black pédant français" (qui regroupe aussi, entre autres, Spektr et DsO :gni: ). C'est à dire une musique volontairement hermétique découlant d'une sorte d'esprit "true" (une musique qui ne doit pas être comprise par "tout le monde"). Malheureusement cet hermétisme est souvent une finalité plutôt qu'un moyen, et je trouve que c'est chez BAN que ça fait le plus défaut. De plus, bon, déblatérer des tas de choses pseudo-philosophiques pour finir par dire "nous ne défendons aucune thèse", hum.

Aule : tu es à Saintes ? Wahou, quelle chance ! J'espère que tu vas profiter du festival, c'est un peu le Wacken de la musique classique !

Libelus
Libelus
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:45:35

Ah oui bah c'est bien ce que je pensais, je vais continuer à écouter leurs albums sans trop chercher à comprendre de quoi ça parle alors :-p

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:19:07

Woaw, l'album Ars Moriendi de Lunar Aurora est vraiment très proche de ce que fait Nocternity, c'est excellent. La piste "Flammen Der Sehnsucht" est absolument énorme, écoutez-la, ça vaut la peine :bave:

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
17 juillet 2009 à 17:45:37

Un Ars Moriendi que je trouve personnellement (et mon lèche-cul Cunoasterea aussi) extrêmement fade en comparaison à Elixir of Sorrow et Mond.

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:17:49

C'est ce que je pensais avec peu d'écoute. Mais finalement il est vraiment excellent.

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
18 juillet 2009 à 15:31:42

Vous avez écouté le nouveau de Behemoth ? Evangelion. Il est excellent putain.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 juillet 2009 à 15:47:02

http://www.metal-archives.com/band.php?id=19703
Allez, juste pour le nom du groupe :-d

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:23:47

Putain, Evangelion est sorti ? ! O_O

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:41:19

Je l'ai sur mon pc en tout cas :ange:
Excellent, j'connais pas très bien Behemoth, j'ai jamais vraiment écouté, quelques chansons... mais cet album je l'ai entierement écouté et je m'arrête presque pas depuis hier.
Ov Fire And The Void, Lucifer et Daimonos sont excellente !

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:43:25

RAAAAAAAAAAH, je viens de recevoir ma commande avec VORDR, ELITE et HATE FOREST. d'autant plus content que Aura Mystique a la réputation d'arnaquer ses acheteurs. Bon, la nuit va être longue :sournois:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:45:22
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 18 juillet 2009 à 15:47:02 Avertir un administrateur
  3. http://www.metal-archives.com/band.php?id=19703

Allez, juste pour le nom du groupe :-d

:d) Ils sont de Vizille apparemment. Je connais le coin et d'après moi c'est le profond ennui que suscite la bourgade qui leur a monté la tête, rien de bien méchant :oui: "black metal des petits patelins paumés t'as vu" :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment