C'est définitif, le DsO de Chaining The Katechon mérite tout les suffrages.
Il y a là une véritable démarche jazz qui n'est pas pour me déplaire, que se soit au niveau de la batterie (pour le plus remarquable) que de la recherche harmonique, qui oscille constamment entre un jeu de dissonances animées telles des pantins macabres et schémas mélodiques plus "classiques", bref, un plein-pied dans le modalisme un peu à la manière Coltranienne, toute la subtilité de ce dernier étant d'alterner de cours instant hors des sentiers tracés de la tonalité pour revenir aux schémas harmoniques classiques.
Et, puis, ces purs moment de tuerie syncopée, rhoarg je ne m'en lasse pas ...