CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:54:15

C'est pas mal, ça sent le vieux, ça sent Mötörhead, avec l'écho du punk par derrière. C'est vite soulant je pense, mais à petites doses ça défoule.
Ce n'est pas ce type de metal que je déteste.

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:10:17

Aes, tu saurais m'expliquer le sens de la pochette de l'EP "Veritas Diaboli Manet in Aeternum : Chaining the Katechon" de DsO ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:16:53

Ce sont deux types qui avaient très faim :ok:

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:17:33

:rire:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:22:37

Honnêtement, du tout. Peut être le Katechon scellé et neutralisé, un concept apparu dans les écrits antiques depuis Paul, désignant une chose, un homme, on ne sait pas ; sensé empêcher l'avènement de l'Antéchrist sur terre. Mais ce qui est sûr, c'est que chez DsO l'artwork, les paroles, et la musique sont autant de clés permettant de comprendre en profondeur l'art dispensé.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:24:03

Je veux dire, ces trois éléments ont autant d'importance, un peu à la manière d'un Paysage d'Hiver.

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:28:53

Ok, merci. En tout cas là j'écoute cet EP et c'est assez déroutant, ça manque de mélodies, les riffs sont hyper nombreux et diversifiés et c'est vachement technique. Mais pour l'instant c'est tout ce que je peux en dire, je pense que plusieurs écoutes seront nécessaires.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:34:26

C't'un peu déstabilisant, surtout si tu inaugures DsO avec ça.
Aes > de toute façon, avec toi c'est perdu d'avance : tout se rapporte à PdH :-p

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:36:07

Non, j'ai écouté Si Monvmentvm Reqvires, Circvmspice, Fas - Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum et Kénôse avant.

Carnal Malefactor est leur titre que j'apprécie le plus.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:38:01

Ah, ben c'est bon alors, tu devrais l'assimiler assez vite.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:42:58

Pour apprécier DsO déjà faut aimer ce grain des guitares, qui est, je trouve, juste divin. Soit attentif aux changements de structures, aux textes, et tu devrais comprendre à peu près où ils veulent en venir. J'ai l'impression que l'album est construit à rebours par moment. On retrouve ainsi le même thème syncopé du refrain du premier tiers (We went to the through, Lord/We went bend and convulsed) préfigurant cette fois la conclusion de l'album (ultra jouissive je trouve), avec cette annonciation apocalyptique au cor ... un tour sur soi-même complet, en accord avec la pochette ? :o))

No place to cover from / Its rotten light…

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:46:56

necro, ben oui c'est tellement rare de voir des groupes pareils ... qui ne répondent à rien de connu, dont la musique paraît prendre essor hors du monde sensible ... un peu comme le Stormcrowfleet de Skepticism pour prendre un autre exemple.

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
05 juillet 2009 à 13:53:47

La je vous lit et je me rend compte que j'ai encore un groupe à découvrir et qui m'intéressait depuis quelques temps , Deathspell Omega... :o))

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:03:10

Pour le début, évite Fas, c'est l'esthétique de la Chute et de la déconstruction forcenée, de l'abscons assumé qui n'a pour but que te perdre et de te foutre le vertige dans des syncopes à trois cent à l'heure et des breaks omniprésent. C'est peut être l'essai le plus jusqu'au boutiste et décrié (à juste titre ou non, peu importe) de DsO.

Pour commencer, l'effroyable "Si Monumentum" s'impose (je n'ose imaginer toute la douleur dans laquelle cet espèce de monolithe a été bâti, rien que pour les riffs de Carnal, Jubilate Deo et Drink The Devil's Blood on se pose des questions), après c'est l'EP Kenose qui est indispensable, car annexe à l'album. Puis, j'ai bien fait de suivre le conseil de necro, ce Chaining est peut être le travail le plus probant du groupe jusque là, avec la piste Diabolus Absconditus du split Crushing The Holy Trinity.

Le dernier, Mass Grave Aesthetics, je ne le connais pas encore, mais je pense me l'acheter d'ici peu de temps.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:06:05

Leur début est chiant et inintéressant par contre, plus primaire, plus limité. Du Darkthrone's worshipper pas mauvais en soi mais amputé du sublime des albums suivants.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:07:18

MGA, je crois que c'est de la réédition de vieux matériel.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:09:48

Holy shit, je pensais qu'il y avait une piste fleuve pourtant.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:13:35

J'ai rien dit, t'as raison. Elle est présente sur le split Entrails to the Dirt avec Antaeus, Malicious Secrets et Mutiilation.

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:16:29

En suivant les conseils d'Aes j'ai dl l'album Legends Of Evil And Eternal Death du groupe français Hirilorn (précurseur de DsO). Je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris. Déjà j'aime beaucoup l'utilisation de la guitare, très mélodique, qui amène une touche de lumière contrastant avec le côté "raw" de leur musique. Les riffs sont hyper inspirés (Through The Moonless Night) permettant de ne pas s'ennuyer durant ces très longues pistes. La prod' est parfaite, ni trop bonne, ni trop mauvaise.

Merci pour cette découverte :fier:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:20:09

Yep, bien que parfois ça sonne très "juvénile"/"naïf" (aaaah la jeunesse ^^), force est de constater qu'il y a des lignes ultimes, je pense à la première piste et à la dernière, avec celle que Metal a cité.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment