- Darkflight Voir le profil de Darkflight
- Posté le 2 juillet 2009 à 19:51:25 Avertir un modérateur
- Je demande à ce qu'on juge la MUSIQUE, pas le visuel car c'est pas le sujet. Quand au "concept album" va voir les paroles (x3).
-Tu demandes à ce qu'on juge la musique ? C'est ce que je fais mon gars. Je vois le rapport entre la musique de Revenge et la guerre, entre celle de Paysage d'Hiver et une tempête de neige ou entre celle d'Arcturus et une certaine idée du kitsch théâtral, mais là, je ne vois pas. Explique-moi le lien entre une jolie mélodie au violoncelle et l'avarice. D'autant plus s'il s'agit d'un concept album dont certains détails ont apparemment été peaufinés (le coup des 7 minutes par titre, ça j'aime bien).
Quant au visuel, il fait partie du groupe. Un groupe, c'est tout un univers. Tu me présentes Akroma, ben désolé mais je réagis sur le visuel. Lorsqu'un groupe refuse de faire filtrer la moindre information sur les membres, y compris les photos ou alors pose en combinaison en latex rose dans une baignoire à paillettes, dans l'absolu ça ne change rien à leur musique mais ça change considérablement la perception que l'on en a et ça traduit par là l'intention du groupe. Ce que je vois ici c'est donc : regardez on est méchants, mais en fait nan on est des bons gars (valable pour 90 % de la scène metal soi-disant extrême d'ailleurs). A l'image de la musique.
Après, la part instrumentale n'est pas si mauvaise, mais manque de pot mais t'es tombé sur un nid d'amateurs de black ambiant (je sais qu'il y a aussi des fans de brutal suédois, mais ils se cachent).