CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:33:38

Bof, la voix est insupportable au possible. Une voix claire ferait passer ça pour du heavy prog un peu plus violent que la moyenne, mais là... On sent une certaine influence des groupes progs extrêmes fra Norge, mais ça manque de pirates cosmiques et de petites fleurs. Un concept album sur les sept péchés, ouah génial, trop original, surtout que je vois trop le rapport avec la musique. Prog-sympho-gothique tendance Metallian, avec pochette banale, photo photoshopée où ils font des têtes trop dark t'as vu, alors qu'en fait c'est des bons gars sympas. Mouais.

Darkflight
Darkflight
Niveau 6
02 juillet 2009 à 19:40:59

Écoute l'album déjà (avec les paroles sous les yeux, c'est mieux) avant de juger. Pour la voix ok, je suis d'accord mais y a pire. La pochette osef, idem pour la photo du groupe.

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
02 juillet 2009 à 19:45:20

Cette voix :malade: Presque aussi horripilante que celle de Dani Filth. La prod' n'a aucun charme, assez stérile je trouve.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:49:06

Ben écoute Gérard, tu m'as filé un lien, je l'ai écouté, je suis allé voir les paroles sur MA, donc je "juge" le matériel qu'on m'a donné. Manque de pot, c'est exactement ce que je n'aime pas dans un groupe de metal. Un album-concept ? Où ça ? Qu'on m'explique le lien entre du heavy-prog sympa, clair et mélodique et les péchés capitaux (ce genre de remarque ne vaut pas uniquement pour ce groupe d'ailleurs). Les mecs d'Akroma sont certainement très sympas et c'est bien là le problème.

Et si tu n'aimes pas qu'on juge, ne viens pas poster pour avoir des avis, et va vivre en Corée du Nord.

Darkflight
Darkflight
Niveau 6
02 juillet 2009 à 19:51:25

Je demande à ce qu'on juge la MUSIQUE, pas le visuel car c'est pas le sujet. Quand au "concept album" va voir les paroles (x3).

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
02 juillet 2009 à 19:53:06

Ce que Necro veut dire, c'est qu'un concept ne s'arrête pas qu'aux paroles.

Darkflight
Darkflight
Niveau 6
02 juillet 2009 à 19:56:53

Les paroles jouent un rôle important, il y a également la durée des pistes (7 minutes chacune), le nombre de piste (7 au total), album racontant une histoire autour d'un même thème (7 péchés capitaux donc).

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:11:56

Je pense pour ma part que l'instrument doit parler avant les paroles, ou faire preuve de symbiose, comme le particularisme de Peste Noire sur la Sanie. Après, je dis ça, je dis rien, j'ai pas écouté le lien, je suis en plein Aethenor là.

Darkflight
Darkflight
Niveau 6
02 juillet 2009 à 20:13:53

Le lien que j'ai passé n'est pas non plus le meilleur de l'album, écoutez plutôt les deux autres pistes que j'ai proposé plus haut. En tout cas je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas aimer.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:19:57
  1. Darkflight Voir le profil de Darkflight
  2. Posté le 2 juillet 2009 à 19:51:25 Avertir un modérateur
  3. Je demande à ce qu'on juge la MUSIQUE, pas le visuel car c'est pas le sujet. Quand au "concept album" va voir les paroles (x3).

-Tu demandes à ce qu'on juge la musique ? C'est ce que je fais mon gars. Je vois le rapport entre la musique de Revenge et la guerre, entre celle de Paysage d'Hiver et une tempête de neige ou entre celle d'Arcturus et une certaine idée du kitsch théâtral, mais là, je ne vois pas. Explique-moi le lien entre une jolie mélodie au violoncelle et l'avarice. D'autant plus s'il s'agit d'un concept album dont certains détails ont apparemment été peaufinés (le coup des 7 minutes par titre, ça j'aime bien).

Quant au visuel, il fait partie du groupe. Un groupe, c'est tout un univers. Tu me présentes Akroma, ben désolé mais je réagis sur le visuel. Lorsqu'un groupe refuse de faire filtrer la moindre information sur les membres, y compris les photos ou alors pose en combinaison en latex rose dans une baignoire à paillettes, dans l'absolu ça ne change rien à leur musique mais ça change considérablement la perception que l'on en a et ça traduit par là l'intention du groupe. Ce que je vois ici c'est donc : regardez on est méchants, mais en fait nan on est des bons gars (valable pour 90 % de la scène metal soi-disant extrême d'ailleurs). A l'image de la musique.

Après, la part instrumentale n'est pas si mauvaise, mais manque de pot mais t'es tombé sur un nid d'amateurs de black ambiant (je sais qu'il y a aussi des fans de brutal suédois, mais ils se cachent). :-p

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
02 juillet 2009 à 20:21:52

Et la musique dans tout ça justement ? Le lien entre ce heavy prog mélodique aseptisé avec un chant stérile et les 7 péchés capitaux ? Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il ne s'agit pas de vomir des paroles conceptualisées comme ça. Je ne voit pas une seule trace dans la musique qui me laisse penser aux 7 péchés capitaux, moi, je vois de l'héroic fantasy tout au plus ( je parle au niveau de la musique uniquement, pas aux paroles). je trouve la musique vide de toute substance, de quelconque "émotion" ( j'englobe aussi le chant dedans ), d'aucune symbiose avec le concept comme le dit Dada... mais ce n'est que mon avis, je le précise. ( et je conçois que tu puisse aimer, c'est pas une agression, je préfère le dire :o)) )

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:23:12

"Après, je dis ça, je dis rien, j'ai pas écouté le lien, je suis en plein Aethenor là. "

-C'est pas mal pour le lien avec les paroles.

Ça m'a toujours semblé un peu douteux ces groupes qui, dès qu'ils sortent un album un peu unifié, qui n'est pas uniquement une compilation de chansons composées de manière indépendantes, appellent ça "concept album". SunnO))) ou Darkspace n'ont jamais crié sur les toits qu'ils faisaient des "concept albums" et ça ne me viendrait jamais à l'idée de le mentionner si j'avais à chroniquer leurs productions. :(

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
02 juillet 2009 à 20:23:19

...ou comment se faire devancer :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:26:22

gnouarfouarfouarf.

Darkflight
Darkflight
Niveau 6
02 juillet 2009 à 20:26:54

Bon, j'aurais quand même essayé, tant pis :-p (écoutez quand même "L'Orgueil"). Mais effectivement, il n'y a pas de lien entre le côté musical et les 7 pêchés capitaux, contrairement avec les paroles, c'est du Black propre et "normal" je dirais :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:30:03

'fin "normal", c'est très heavy tout de même. C'est pas (vieux) Immortal hein.

(enfin si c'était comme Immortal, ils pourraient faire un concept-album sur le huitième péché capital : la bêtise. Et là, la musique serait parfaitement représentative. :rire: )

Darkflight
Darkflight
Niveau 6
02 juillet 2009 à 20:32:19

:rire:

Oui, c'est pas aussi "conceptuel" que la musique qu'a fait Arcturus ou la musique que fait Darkspace, on rivalise pas avec ces maîtres là. Disons que le rapport se fait principalement par le biais des paroles (qui valent le coup, je le répète).

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
02 juillet 2009 à 20:34:15

necrosmos_ : la prochaine fois, je te fouette, que ce soit clair.

( Pour Immortal, ils ont les clips et le visuel en rapport pour ça :o)) )

Moi ça m'a fait penser à Dimmu borgir nouvelle génération. Très propre, heavy, meutal au son bien léché...trop pour moi.

Darkflight
Darkflight
Niveau 6
02 juillet 2009 à 20:36:44

Je préfère les prod' crades moi aussi, mais j'aime bien leur musique. Certains riffs sont excellents ("L'Orgeil", "La Gourmandise").

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:43:52

Oh oui, fouette-moi, Al. :)

Je n'aime pas particulièrement les prods "crades". J'aime les prods qui cherchent une texture sonore particulière, et ça peut passer par un important travail de post-prod (cf Darkspace).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment