Bon, le "Rain" de Fauna fait très (trop ?) WITTR-like, ils ont été manifestement très touché par le "son" Diadem Of Twelve Stars, ç'en est impressionnant. Même grain de grattes "aquatique" dans les passages blastés, même son de batterie galopante et sèche, même type d'hurlements qui s'étirent dans les aigus, même prod' artisanale ... à ceci près que le début met trois plombes à démarrer, les structures alambiquées sont absentes, les 2 mid-tempos qui font office de breaks sont laborieux, l'itération confine au chiant, et ça c'est dommage. Ils s'en tirent mieux dans tout le troisième quart, plus inspiré je trouve.
Dommage, parce que les moyens sont là, mais la personnalité je ne la vois pointer le bout du pif que 15-16 minutes avant la fin jusqu'à terme, très belle fin d'ailleurs. METAL, ils ont affiné leur jeu sur le second effort ou ... ?
PS : la pochette, c'est une nana à quatre pattes qu'on distingue où ce sont mes instincts pervers qui parlent ?