CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

emthree
emthree
Niveau 9
23 juin 2009 à 13:27:37

http://www.amazon.fr/Monoliths-Dimensions-Sunn-0/dp/B001UJSVTC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1245756428&sr=8-1

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:28:09

Le dernier Sunn O))) est facile à trouver, il est sur les présentoirs à la fnac ! Sinon, tu peux commander directement par le label, c'est exporté des USA donc tu as des frais de port un peu élevé pour un prix de cd relativement bas (avec plusieurs articles, c'est plus rentable). Par contre, c'est parfaitement fiable. Ça met un petit temps à arriver, mais réglo et en bon état, j'en ai plusieurs fois fait l'expérience. :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:28:42

Arh, doublé par aymsri.

MushroomMan
MushroomMan
Niveau 9
23 juin 2009 à 13:32:39

Ha ben merci bien :)

Je vais regarder à ça alors ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:33:37

voilà le label au fait :
http://www.southernlord.com

MushroomMan
MushroomMan
Niveau 9
23 juin 2009 à 13:37:42

J'aime vraiment bien ^^

Si j'ai encore des sous en rentrant du Graspop, j'irai le commander

Sinon, j'attendrai :-(

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:16:56

Aujourd'hui on fête la nation québécoise, c'est donc le moment de sortir vos albums de Brume d'automne, Forteresse, Sui Cadaere et autres chants patriotiques!

Bonne Saint-Jean-Baptiste!

emthree
emthree
Niveau 9
23 juin 2009 à 17:26:57

Chez nous, il est 17h30, ça commence à faire tard pour une "journée black québecois" :gni:

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:56:18

@ necrosmos_ : Ben désolé, mais entant que batteur ça me fait chier... Surtout pour le son étouffé et limite inaudible (qui bizarrement redevient audible dès qu'il y a des roulement de toms et des rythmes martiaux... N'importe quoi).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:58:36

En tant que batteur également ça ne me fait pas chier. Je considère Darkspace comme un groupe d'ambient, même dans les passages black, et pas comme un groupe de "rock". La BAR n'est donc pas un substitut de batterie (un peu comme pour de la techno si tu veux).

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 juin 2009 à 19:30:41

... Sauf que je n'aime pas la techno non plus.
Mais c'est plus le problème du son de la boîte à rythme. Meshuggah à utilisé le drumkit from hell sur I et catch 33, pourtant ça rend très bien. Je parie que les mecs de darkspace ont cette mentalité de true à la con "ouais mais tu comprends, une prod crade qui ressemble à rien ça fait ressortir le nihilisme de nos morceaux"... Ben non.

emthree
emthree
Niveau 9
23 juin 2009 à 19:49:01

Euh... Leur prod est hyper travaillée et chiadée, genre rouleau compresseur sonore. Je sais pas ce qu'il te faut...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:11:08

Mouarf, le son de Darkspace est on ne peut plus retouché en post-prod... Même tes groupes de death adorés ont un son plus "true"...

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:41:31

Mais je suis persuadé que certains groupes de black rajoute des tonnes d'effets pour avoir un son de merde hein. Bref, si avoir une BAR qu'on entend à peine (et qui sonne pas très bien d'ailleurs) c'est avoir un son chiadé et travaillé... Ben franchement les gars, achetez vous une paire d'oreilles ou écouter autre chose que du black.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:03:23

Ça, pour sûr, ils ont rajouté une tonne d'effets. Seulement, les groupes de true qui salissent leur son (s'ils en ont besoin...) le font pour donner un côté plus "spontané" (on a enregistré avec le micro de la webcam dans la cave à mamie et comme on avait pas de caisse claire avec la batterie Linko on a pris un carton). Et, important, pour camoufler une technique de merde et cacher les pains.
Chez Darkspace, au contraire, ça donne un truc très artificiel, une tonne d'effets, d'EQ, de reverb et de machins rajoutés après. Je préfère un million de fois le blast en BAR sous-mixé de Darkspace (qui relègue la batterie au rang de support rythmique "anecdotique") que celui d'un groupe de black suédois (ouah t'as vu comment que je vais vite avec ma 'rosse batterie). Si tu trouves qu'ils ont un "son de merde", va voir écouter les bouses des Légions Noires, tu verras ce que c'est qu'un son pourri.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:11:11

J'approuve le commentaire sur les groupes LLN :noel:

emthree
emthree
Niveau 9
23 juin 2009 à 23:34:44

Je suis batteur aussi au fait. Ca fait 2 contre 1 :noel:

La bar de Darkspace, un son pourri ? Tu déconnes ? Putain, si seulement ma Roland faisait un son pareil :ouch: . Quant à la remarque sur les paires d'oreilles, Darkspace sont tout le contraire de Seigneur Voland : ils ne "salissent" pas le son en post-prod, ils le sur-sur-sur-mégapatatent. Perso je trouve ça d'une netteté incroyable pour la puissance que ça dégage (alors que les true beumeu ont un son de merde qui dégage autant d'énergie qu'un pet d'ornithorynque tétraplégique).

Horizon-759
Horizon-759
Niveau 9
24 juin 2009 à 04:47:26

LLN =/= bouse, je rectifie juste. :hap:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 juin 2009 à 07:08:01

Bon t'aurais pas dû, parce que c'est franchement à chier. Y a bien que Peste Noire à sortir sa merde du lot, le reste c'est les gogues quoi, avec des noms imprononçables et des délires bruitistes ressemblant au dernier tube de ma machine à laver.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
24 juin 2009 à 07:15:46

J'aime pas les légions noires
et puis ben, j'aime necrophobic, même si c'est d'la merde
http://www.youtube.com/watch?v=ca3gpWIxBH4&feature=channel_page

J'veux dire, jsuis bourré et c'est "catchy" comme musique YEAH

AS I WALK THROUGH THE GATEWAY

il vaut quoi le dernier necrophobic?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics