CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
08 juin 2009 à 17:43:22

Putain, je suis en train de découvrir Noctambulant Orchestra, un obscur one-man band de Russie (le mec aux commandes s'amuse au grand n'importe quoi sur Opaque Lucidity, son projet "drone"/""doom""/ambiant), ben force est de constater que c'est un peu l'archétype du blackeux refoulé ayant découvert le monde merveilleux du bontempi ... l'album Ancient Dreams est décousu, mal branlé du début à la fin. Cosmico-onirico-pagano-hispano-pouic. Comme O.P d'ailleurs. Allez hop, poubelle.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 juin 2009 à 17:51:08

Je viens de découvrir ça sur VS Webzine... C'est le groupe de l'ancien batteur de Belphegor apparemment :
http://www.youtube.com/watch?v=3v-pPAAU6o0

Ca m'a l'air pas mauvais mais de là à acheter...

resolution
resolution
Niveau 32
08 juin 2009 à 18:46:05

C'est spécial Earth quand même…
je comprend pourquoi tu me disais qu'il fallait avoir une bonne qualité de son…
faudra que j'écoute ça avec mes enceintes à fond une fois

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
09 juin 2009 à 17:50:34

Gein, cherche cunoasterea en fonction rechercher de type auteur, sur ce même forum. :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:39:00
  1. Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  2. Posté le 8 juin 2009 à 15:52:33 Avertir un modérateur
  3. Ouais. Oh, et si tu veux télécharger du drone (commence par Earth, puis Sun O))) et Teeth Of Lions Rule The Divine), essaie de chopper les mp3 en meilleure qualité possible, tu vas voir, faut vraiment l'écouter pour comprendre. :o))

-Alors, de un, Earth ne sont pas les inventeurs du drone (je déteste ce comportement très metalleu consistant à dire que le truc n'existait pas avant qu'il soit appliqué au metal), de deux conseiller l'indigeste TOLRTD pour un novice du drone doom sludge & co, c'est pas forcément le mieux. Par contre, jette-toi sur le dernier Sunn O))), Monoliths & Dimensions.
Malgré tout ce que t'en diras emthree :sournois:

Ah, et dernière chose : Faking Gold & Murder (de Aethenor, pour ceux qui n'auraient pas suivi), c'est une tuerie totale. Un album superbe, à mille lieues des deux précédents, pas mauvais mais trop anecdotiques et chiantos par moments. Là, ils ont sublimé leur qualité de "all-stars project", souvent décevant, et ont sorti un album absolument dantesque. La batterie est monstrueuse, d'autant plus que souvent jouée aux balais, dans cet album qui est pourtant leur plus violent (dans la troisième pièce, putain !) ; la voix aigre de David Tibet qui vient se poser sur ces nappes chaudes, à la fois tranquilles et bouillonantes comme un live de Coil, cette virtuosité instrumentale d'apparence totalement déstructurée, gorgée de détails noyés mais perceptibles (ça évoque évidemment Supersilent, et je dirais même que pour l'instant, de ce que j'ai entendu, c'est le seul truc du genre qui leur arrive à la cheville).
Enfin c'est bien quoi. :)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:15:47

Ah ben je suis content que ça t'ai plus necro, vraiment. La prestation de Tibet est impressionnante, carrément extatique je dirais.

Sinon, en ce qui concerne Earth, je ne connais aucun autre groupe de "metal" avant Earth qui s'amusaient aux délires des infrabasses, à moins que je me trompe ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:16:19

avant eux*

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:18:39

Non il a dit que le drone (= bourdon en french) existait bien avant d'être associé au metal

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:22:53

Moi vouloir plus de précision dans un but de pure ouverture musicale m'voyez.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:26:37

http://en.wikipedia.org/wiki/Drone_(music)
Flemmard

emthree
emthree
Niveau 9
10 juin 2009 à 15:30:59

Earth sont les inventeurs du genre musical drone-doom, pas du drone comme élément d'une pièce musicale. Necro, arrête de jouer sur les mots avec ton élitisme anti-metalhead à deux balles, tu sais bien que ce n'est pas ce que Aes voulait dire.

"Par contre, jette-toi sur le dernier Sunn O))), Monoliths & Dimensions.
Malgré tout ce que t'en diras emthree :sournois: "
:d) Non, non. Effectivement, c'est un excellent album pour découvrir le genre, et il est très intéressant. Perso, ça me parle moins parce que ce n'est pas ce que je recherche dans ce genre de musique, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'opus. D'ailleurs je l'ai fait acheter à ma copine pour sa cdthèque personnelle :gni:
Cela dit, je conseillerais plutôt Altar (le split Sunn O)))/Boris) en premier choix, et Monoliths & Dimensions juste derrière.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:57:59

necro, demande de ban pour abus sur personnes simples d'esprit, et toc

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
10 juin 2009 à 20:44:29

Je me répète mais merde, écoutez le nouveau Manes!

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
10 juin 2009 à 20:46:52

Le nouveau Manes ? Ou ça ?! Il y en a un ?! !!!

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:38:59

Si quelqu'un sait où je pourrais me chopper ça (en mp3 ou carrément la tape si elle est trouvable :noel: ) :d) http://metal-archives.com/band.php?id=49792

J'aimerais bien voir ce que ça donne du "True Tanzanian Black Metal" :rire:

Ah et si vous avez un groupe de Black avec des sonorités orientales ou avec des instruments folk orientaux dedans svp :noel: (j'avais écouté un groupe de Death Metal Algérien qui incorporé des instruments de leur pays dans leur musique et c'était sympa!)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:40:06

Oui, sorti sur Kyrck
http://www.kyrck-productions.cjb.net/

Un retour aux sources, semblable à Under Ein Blodraud Maane qui était lui aussi génial.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:00:19

Albert, j'ai le souvenir de Meads of Asphodels, qui proposait un black progressif/psyché/orientalisant/fourre tout, assez bordélique et décousu, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit

emthree
emthree
Niveau 9
10 juin 2009 à 22:02:30

Melechesh !!!
C'est pas du black, mais les derniers Septicflesh tapent bien dans le délire Egypte/Sumer aussi.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:05:14

Ouais mais Septic Flesh c'est deaaaaaaath jeune homme.

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 juin 2009 à 22:09:29

Bon, on est bien loin du BM, mais quand même...

Haggard :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment