- Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
- Posté le 8 juin 2009 à 15:52:33 Avertir un modérateur
- Ouais. Oh, et si tu veux télécharger du drone (commence par Earth, puis Sun O))) et Teeth Of Lions Rule The Divine), essaie de chopper les mp3 en meilleure qualité possible, tu vas voir, faut vraiment l'écouter pour comprendre.
-Alors, de un, Earth ne sont pas les inventeurs du drone (je déteste ce comportement très metalleu consistant à dire que le truc n'existait pas avant qu'il soit appliqué au metal), de deux conseiller l'indigeste TOLRTD pour un novice du drone doom sludge & co, c'est pas forcément le mieux. Par contre, jette-toi sur le dernier Sunn O))), Monoliths & Dimensions.
Malgré tout ce que t'en diras emthree
Ah, et dernière chose : Faking Gold & Murder (de Aethenor, pour ceux qui n'auraient pas suivi), c'est une tuerie totale. Un album superbe, à mille lieues des deux précédents, pas mauvais mais trop anecdotiques et chiantos par moments. Là, ils ont sublimé leur qualité de "all-stars project", souvent décevant, et ont sorti un album absolument dantesque. La batterie est monstrueuse, d'autant plus que souvent jouée aux balais, dans cet album qui est pourtant leur plus violent (dans la troisième pièce, putain !) ; la voix aigre de David Tibet qui vient se poser sur ces nappes chaudes, à la fois tranquilles et bouillonantes comme un live de Coil, cette virtuosité instrumentale d'apparence totalement déstructurée, gorgée de détails noyés mais perceptibles (ça évoque évidemment Supersilent, et je dirais même que pour l'instant, de ce que j'ai entendu, c'est le seul truc du genre qui leur arrive à la cheville).
Enfin c'est bien quoi.