Baal : c'est dommage que tu ne viennes plus. Tu t'es apparemment totalement trompé sur mon compte, le dernier post que tu as envoyé à mon encontre montre que tu n'as absolument pas compris le précédent. Je vais essayé de tirer les choses au clair, au cas tu repasserais faire un tour.
"Darkthrone j'adore"
-Je n'ai jamais dit le contraire. C'est justement en imaginant que tu aimais que j'ai cité les groupe qui, selon moi, sont la descendance de Darkthrone plutôt que de vulgaires clones.
"la premiere fois que je vois un type qui se dit metalhead et salir le thrash,un blackeux il aime le thrash c'est obligé"
-Je ne me suis jamais dit blackeux et encore moins metalhead. Les cheveux gras, la mauvaise bière et l'adolescence tardive, très peu pour moi. Je te vois déjà arriver, alors je précise que j'en ai côtoyé pas mal et que ce ne sont pas des "trends" fans de cradle of burger, mais bien des mecs dans ton genre qui m'ont dégoûté de cette scène de décérébrés qui se vautrent dans leur médiocrité intellectuelle et leur manque total de discernement.
"Le black metal c'est rien d'autre que du thrash noir que tu le veuille ou non."
-Ça l'a été, indéniablement. Comme je te l'ai d'ailleurs fait remarquer, appliquer ce raisonnement t'amènerais à respecter tout autant le jazz et le delta blues (ce dont je doute, mais je peux me tromper). J'ai d'ailleurs toujours un respect énorme pour Bathory, pour Hellhammer, pour Darkthrone, etc. Même si ce ne sont pas les groupes de black que je vais écouter le plus, il serait malhonnête de ma part de leur chier dessus au vu de ce que j'écoute. Je reproche au mouvement old-school de se vautrer dans le passéisme et la fainéantise. J'aime l'audace, et le bm des débuts était extrêmement audacieux.
Et maintenant, que TOI tu le veuilles ou non, le black metal a évolué. De "post-thrash", il est devenu d'autres choses, pour le meilleur et pour le pire. Perpétrer "l'esprit du black", ce n'est pas jouer les mêmes riffs qu'il y a vingt ans, c'est perpétrer cet esprit de noirceur et de violence mais aussi d'audace et d'"indépendance".
"En parlant de Fenriz puisque tu crois que je n'aime pas,tiens je te file le liens du site anti posers de fenriz et regarde juste c'est groupe"
-Encore un fois je n'ai pas dit que tu n'aimais pas. Justement, je voulais te montrer que Fenriz, qui est peut-être le mec le plus à même de pouvoir se proclamer légitimement "true" n'est pas un mec qui n'écoute QUE du black et du "pré-black" (punk, thrash, etc). Le bonhomme apprécie également Klaus Schulze (pionnier de la musique électronique psychédélique allemande, la "Berlin School" avec Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, etc pour ta gouverne) et qu'il avait d'ailleurs un projet ambient bizarre nommé Neptune Towers, qu'il disait lui même très influencé par K. Schulze.
"crois moi que tu sera pris pour un trend mais je m'en tamponne"
-Et toi tu crois pas que je m'en tamponne ? Être considéré comme étant trend par une bande de néo-bikers de bac à sable ? C'est quoi le plus trend (= influencable par une mode ) d'après toi ? Ecouter du thrash parce que ça fait "true" ou alors écouter ce qu'on veut et s'en foutre d'avoir l'air true ou pas ?
De même, j'ai une approche musicale très diversifiée, en tant qu'auditeur autant qu'interprète, ce qui ne m'empêche pas de mépriser cette mode de soi-disant "mixité culturelle" qui consiste à édulcorer des traditions musicales fortes (des musiques traditionnelles au black) dans un but bassement démagogique, pour que le bas peuple se sente cultivé et "ouvert d'esprit".
"Tu me parle de black sabbath tu sais le thrash remonte a bien plus loins"
-Je sais, j'ai juste fait un "arbre généalogique" sommaire et donc très incomplet.