CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

emthree
emthree
Niveau 9
07 juin 2009 à 18:30:30

Thieumc, Thieumc, Thieumc ... A quoi bon te battre ? On ne dialogue pas avec un mur. Au mieux, on y agrafe des photos rigolotes.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
07 juin 2009 à 18:38:39

J'essaye, au pire il déversera sur moi un flot de mots introuvables dans le dico, me dira que je suis un trend à mèche et que je ferais mieux d'écouter Les Musclés au lieu de salir l'esprit rwokenrowl du metal

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 juin 2009 à 18:46:23

Et il n'aura pas tord... :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 juin 2009 à 18:47:41

Et puis faut arrêter de penser que BS c'est la base de tout. Bathory a été plus influencé par G.B.H et Motörhead que par BS.

Baal_
Baal_
Niveau 6
07 juin 2009 à 18:56:20

Thieumc_cloud :d)

Oh mais t'inquiete pas ma cocotte,je ne viens plus sur se forum.preferant etre avec des metalleux fan de death old school,de thrash et de black metool.Et c'est mieux comme sa;

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
07 juin 2009 à 18:56:39

Il aura raison alors que je me suis contenté de soulever une erreur de chronologie ? Ah wé...

Et personne n'a dit que BS était la base de tout. Même si qu'on le veuille ou non c'est presque vrai.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
07 juin 2009 à 19:04:42

Mais visiblement t'es encore trop curieux pour vraiment quitter ce forum malgré ta ferme volonté de le faire (depuis le temps que tu en parles)

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 juin 2009 à 19:04:45

Oui il n'aura pas tord, tout le monde sait très bien que tu es un sale trend à mèche fan de deathcore. :o))

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
07 juin 2009 à 19:13:22

fan des Musclés*

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 juin 2009 à 19:49:25

De toute manière entre le Deathcore et les Musclés, c'est tout aussi débile donc les deux sont valables

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
07 juin 2009 à 20:52:20

Mais c'est quoi BS à la fin?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:54:30

Black Sabb'

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 juin 2009 à 21:16:58

Bullsh-

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 juin 2009 à 21:17:30

lapalissade :dehors:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 juin 2009 à 21:27:47

Baal : c'est dommage que tu ne viennes plus. Tu t'es apparemment totalement trompé sur mon compte, le dernier post que tu as envoyé à mon encontre montre que tu n'as absolument pas compris le précédent. Je vais essayé de tirer les choses au clair, au cas tu repasserais faire un tour.

"Darkthrone j'adore"
-Je n'ai jamais dit le contraire. C'est justement en imaginant que tu aimais que j'ai cité les groupe qui, selon moi, sont la descendance de Darkthrone plutôt que de vulgaires clones.

"la premiere fois que je vois un type qui se dit metalhead et salir le thrash,un blackeux il aime le thrash c'est obligé"
-Je ne me suis jamais dit blackeux et encore moins metalhead. Les cheveux gras, la mauvaise bière et l'adolescence tardive, très peu pour moi. Je te vois déjà arriver, alors je précise que j'en ai côtoyé pas mal et que ce ne sont pas des "trends" fans de cradle of burger, mais bien des mecs dans ton genre qui m'ont dégoûté de cette scène de décérébrés qui se vautrent dans leur médiocrité intellectuelle et leur manque total de discernement.

"Le black metal c'est rien d'autre que du thrash noir que tu le veuille ou non."
-Ça l'a été, indéniablement. Comme je te l'ai d'ailleurs fait remarquer, appliquer ce raisonnement t'amènerais à respecter tout autant le jazz et le delta blues (ce dont je doute, mais je peux me tromper). J'ai d'ailleurs toujours un respect énorme pour Bathory, pour Hellhammer, pour Darkthrone, etc. Même si ce ne sont pas les groupes de black que je vais écouter le plus, il serait malhonnête de ma part de leur chier dessus au vu de ce que j'écoute. Je reproche au mouvement old-school de se vautrer dans le passéisme et la fainéantise. J'aime l'audace, et le bm des débuts était extrêmement audacieux.
Et maintenant, que TOI tu le veuilles ou non, le black metal a évolué. De "post-thrash", il est devenu d'autres choses, pour le meilleur et pour le pire. Perpétrer "l'esprit du black", ce n'est pas jouer les mêmes riffs qu'il y a vingt ans, c'est perpétrer cet esprit de noirceur et de violence mais aussi d'audace et d'"indépendance".

"En parlant de Fenriz puisque tu crois que je n'aime pas,tiens je te file le liens du site anti posers de fenriz et regarde juste c'est groupe"
-Encore un fois je n'ai pas dit que tu n'aimais pas. Justement, je voulais te montrer que Fenriz, qui est peut-être le mec le plus à même de pouvoir se proclamer légitimement "true" n'est pas un mec qui n'écoute QUE du black et du "pré-black" (punk, thrash, etc). Le bonhomme apprécie également Klaus Schulze (pionnier de la musique électronique psychédélique allemande, la "Berlin School" avec Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, etc pour ta gouverne) et qu'il avait d'ailleurs un projet ambient bizarre nommé Neptune Towers, qu'il disait lui même très influencé par K. Schulze.

"crois moi que tu sera pris pour un trend mais je m'en tamponne"
-Et toi tu crois pas que je m'en tamponne ? Être considéré comme étant trend par une bande de néo-bikers de bac à sable ? C'est quoi le plus trend (= influencable par une mode ) d'après toi ? Ecouter du thrash parce que ça fait "true" ou alors écouter ce qu'on veut et s'en foutre d'avoir l'air true ou pas ?
De même, j'ai une approche musicale très diversifiée, en tant qu'auditeur autant qu'interprète, ce qui ne m'empêche pas de mépriser cette mode de soi-disant "mixité culturelle" qui consiste à édulcorer des traditions musicales fortes (des musiques traditionnelles au black) dans un but bassement démagogique, pour que le bas peuple se sente cultivé et "ouvert d'esprit".

"Tu me parle de black sabbath tu sais le thrash remonte a bien plus loins"
-Je sais, j'ai juste fait un "arbre généalogique" sommaire et donc très incomplet.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
07 juin 2009 à 21:30:25

Arrêtez de cracher sur le deathcore :(

Ptin j'comprends plus trop de quoi ça parle là :nonnon:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 juin 2009 à 21:33:07

Au fait necro, comme je sais que tu connais un peu la ME, Robert Schroeder, ça te dit quelque chose ? Un Schultzien en retard qui a fait un très bel album, Harmonic Ascendant - et une sa très belle piste éponyme, dans une veine assez romantique. Si tu connais pas, je te le conseille vivement, il m'a beaucoup plu. :-)

Baal_
Baal_
Niveau 6
07 juin 2009 à 23:40:31

necrosmos_ :d)

Je ne me suis jamais dit blackeux et encore moins metalhead. Les cheveux gras, la mauvaise bière et l'adolescence tardive, très peu pour moi. Je te vois déjà arriver, alors je précise que j'en ai côtoyé pas mal et que ce ne sont pas des "trends" fans de cradle of burger, mais bien des mecs dans ton genre qui m'ont dégoûté de cette scène de décérébrés qui se vautrent dans leur médiocrité intellectuelle et leur manque total de discernement.

Juste comme sa,j'ecoute d'autre style de black metal,je suis un gros fan de limbonic art,de vargsang 'throne of the forgotten"un album enorme j'aime torgeist aussi,et la sa s'eloigne du thrash disons sa garde les racines mais sa ne sonne plus thrash,donc le dercérébré se n'est certainement pas moi.En me parlant de bikers,je n'aime pas la moto donc deja sa c'est reglé,que se soit bagnol,moto et tout sa je n'aime pas du tout.La musique classique j'ai un grand respect pour elle,pour moi tout comme le black metal c'est + que de la musique c'est tout un art,c'est de l'art et justement quand je parlais de limbonic art,moon in scorpio" "in abhorence dementia" "epitome of illusion" ad noctum dynasty of the death mais quelle chef d'oeuvre,un black noir ,majestueux ,wagnerien j'adore,un parfait melange de black metal avec de la musique classique,un black sympho maitrisé.!Il et vrai que je n'ecoute pas de musique classique,mais je la respecte.Donc je ne suis pas du coté neo bikers des bac a sable mais un passionné,qui supporte c'est groupes,tout comme toi!

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:44:25

o_o'

emthree
emthree
Niveau 9
08 juin 2009 à 00:02:55

Il est vraiment
Il est vraiment
Il est vraiment phénoménaaaaaaaaaaal !