CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:43:39

J´ avoue qu´ après avoir vu certains commentaires concernant " la mode black/death", je me suis aussi demandé ce qui se passait sur ce thread... Le jour ou Darkthrone, Dying Fetus ou Vital Remains deviennent a la mode, je suis près a manger mes sous-vêtement...
Sinon, traiter Euronymous de tapette lorsque l´ on emprunte le pseudonyme de Kanwulf, c´ est assez paradoxal...

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:24:59

ouais, mais j´ai pas envie d´attendre deux mois si je change de pseudo.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
31 mars 2004 à 16:10:03

Kanwulf, c qui ?
et dire que le death et le black remplaceront le néo, c un peu fort. tu crois peut-être que Brodequin, Liturgy, Dying Fetus et Funeral Mist vont passer à la radio ? si oui, j´ai hâte de voir les clips de Burzum et Belef sur Mtv.

dream-death
dream-death
Niveau 9
31 mars 2004 à 16:57:50

le black et le death ont de plus en plus de fans, c un fait! seulement, j´ai sans doute ete un peu fort en parlant de " mode"...mea culpa!

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:57:51

ok, mais le fait que le black et le death ont bcp de fans, ne veut pas forcément dire que ces deux genres se démocratisent. enfin...d´après moi.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
31 mars 2004 à 18:12:19

Le black et le death n´ ont pas plus beaucoup plus de " fan" qu´ avant ( mis a part si on compte les gothopouffes fana de Cradle, etc...)...

Pas le vingtieme de mes connaissances savent quels groupes sont Mayhem, Darkthrone, Death ou Morbid Angel ( mon influence mis a part) alors dire que ce style se democratise, c´ est une erreur...
Pour la plupart des gens, le black et le death sont associés a de gros barbares hurlants des insultes sans aucune cohérence. Je ne pense meme pas que les gens connaissent suffisemment le style pour associé le black au nazisme...
Même si le néo fait entrer une partie des jeunes dans la sphère extreme, je ne pense pas que ceux qui hurlent sur tous les toits:" Marduk c´ est trop de la balle ! " ou encore " Le black c´ est génial: Immolation, Morbid Angel, Black Sabbath, Dimmu, etc" ne connaissent qu´ un tant soit peu ce dont il parle... La musique ne gagne pas en notoriété, c´ est la tendance: " Chuis trop un mec torturé, j´ ecoute de la musique extreme parce-que je suis violent et j´ en suis fier parce-que ca plait aux filles" qui prend de l´ importance...
Par contre, il est vrai que les groupes extremes se multiplient ces temps ci. C´ est assez logique vu que ces deux genres ont connus une véritable stagnation il y a quelques années, ils allaient bien prendre du poil de la bête un jour ou l´ autre...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
01 avril 2004 à 15:35:44

le death a meme eu une sale periode.

Quand au concert de black, les derniers que j´ai fait il n´y avait pas plus de 100 personnes.
Alors que meme les concerts de hardcore ( mouvement qui grimpe) attiraient plus de 200 personne sans probleme.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
01 avril 2004 à 16:47:32

ouais, mais même Zbider, des gars qui se ventent en disant :"Chuis trop un mec torturé, j´ ecoute de la musique extreme parce-que je suis violent et j´ en suis fier parce-que ca plait aux filles"
normalement, ils écoutent Slipknot. tu avais d´ailleur même dit que les"trends" appellent Slipknot les bouchers ( je croé ) .

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:04:10

>>Quand au concert de black, les derniers que j´ai fait il n´y avait pas plus de 100 personnes.

La je pense que le problème se situe plutot dans la mentalité... Les groupes de black UG se multiplient pas mal je trouve et sont vraiment de qualité... Mais, contrairement aux coreux, les blackeux semblent avoir moins tendance a bouger leur cul pour supporter la scène... Ce ne sont que des interprétations face à une tendance qui a l´ air de se confirmer...

>>ouais, mais même Zbider, des gars qui se ventent en disant :"Chuis trop un mec torturé, j´ ecoute de la musique extreme parce-que je suis violent et j´ en suis fier parce-que ca plait aux filles"

normalement, ils écoutent Slipknot. tu avais d´ailleur même dit que les"trends" appellent Slipknot les bouchers ( je croé ) .

Effectivemment mais la je parlais des djeunz fan de System of a Down et de néo-metal made in " MTV"... Ici, je parle des quelques jeunes qui se balladent avec un pull a capuche Marduk acheté en magasin, quand il fait 38° à l´ ombre...

En parlant de Marduk, je suis impatient d´ entendre ce que ca va donner maintenant qu´ Arioch a rejoint le navire... Même si je n´ ai jamais considéré Marduk comme un mauvais groupe, là ca risque de devenir très interessant...

Sinon, mauvaise nouvelle: Pest a confirmé la fin d´ Obtained Enslavement apparemment...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:09:50

ok, g mal lu.
pour Marduk, s´ils continuent ds la veine de World Funeral, ça doit sûrement être intéressant, comme tu l´as dis, si les chansons comme Castrum Doloris serront un peu plus exploité.

dream-death
dream-death
Niveau 9
01 avril 2004 à 17:13:37

le dernier mayhem, chimera, est-il bien?

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:25:00

il est sorti ?

-APV
-APV
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:16:45

ouais et il est un peu mieux que grand declaration of war mais on est encore loins de deathcrush ou de de mysteriis

dream-death
dream-death
Niveau 9
01 avril 2004 à 22:30:20

quel album preferez-vous entre in the nightside eclipse et prometheus de emperor?

Mustis
Mustis
Niveau 10
01 avril 2004 à 22:52:43

sans conteste et je suis sur de parler pour tous en repondant " in the nightside eclipse "

le meilleur album de tous les temps ? surement !

darkevils
darkevils
Niveau 10
01 avril 2004 à 23:33:30

peut etre pas de tout les temps mais un des emilleurs du black c´est clair

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
02 avril 2004 à 14:38:58

le nouveau Marduk est prévu pour quand Zbider ?

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
02 avril 2004 à 18:13:57

Je n´ en sais rien mais j´ espère que le temps de composition sera plus court que pour Funeral Mist... Esperons aussi qu´ Arioch ne fasse pas que prêter sa voix...

>>quel album preferez-vous entre in the nightside eclipse et prometheus de emperor?

ITNE sans hesitations mais neanmoins suivi de très près par Athems ( je ne pouvais pas ne pas le citer) et Prometheus, deux albums absolument fabuleux...

dream-death
dream-death
Niveau 9
02 avril 2004 à 20:07:28

burzum, darkthrone ou mayhem?

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 avril 2004 à 20:12:51

choisir entre les trois???

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics