CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 mai 2009 à 21:07:23

Bah Darkspace je connais un peu, j'avais écouté le II pendant quelques temps. Sinon ne me conseillez jamais de morceaux isolés, c'est horrible.

http://www.last.fm/user/themoi1000
J'avais utilisé lastfm pendant quelques temps et si vous remarquez bien, quand j'écoute un album c'est jamais pour une seule piste.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mai 2009 à 21:09:41

Si je te parle d'un groupe grec comprenant en son sein Vinterriket et le chanteur de Lunar Aurora, et qui a enregistré une cover de Pagan Poetry de Björk, ça te donne envie là ?

Concernant Trist, il te faut écouter Hin-Fort. Beaucoup de blackos te conseilleront Hin, mais Fort est également indispensable. Passés les intermèdes "film d'horreur" (sympathiques, mais pas indispensables, leur côté un peu stéréotypé finit par détonner avec les nappes fantastiques dont est composé l'album), c'est un des plus grands albums de DA qu'il m'ait été donné d'entendre, qui en ferait de l'ombre au meilleur de Lustmord et de Raison d'Être ou aux nappes fantastiques que Boyd Rice (NON) faisait avec trois fois rien, et rappelant sans cesse que la Berlin School n'est pas loin (ceci étant plus évident sur ses opus précédents et sur les ambiants de Paysage d'Hiver).
Willenskraft est beaucoup plus classique, tant dans le black que dans l'ambient. Il reste excellent, voire indispensable si tu souhaites t'initier à ce style.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mai 2009 à 21:12:07

Je précise, si tu ne le savais pas, que Hin-Fort est un double album composé d'un disque avec un titre d'une heure de black ambient (Hin) hypnotisant et hyper répétitif, avec un son d'une originalité décoiffante et d'un deuxième disque d'ambient (Fort), celui-là découpé en plusieurs pistes.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mai 2009 à 21:12:58

(ah, et, parce que jamais deux sans trois, la première partie de mon premier post était destinée à la question de Dada concernant Nocternity)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 mai 2009 à 21:13:32

Meilleur que Raison d'être? 0.0
Putain... vous aller me couter cher les mecs.
Je n'ai même pas "vraiment" les moyens d'acheter des disque pour le moment, j'ai un piano à finir de payer.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mai 2009 à 21:26:11

L'énorme qualité de Trist est d'allier ambient "non mélodique" (c'est à dire le type Lustmord, Megaptera, etc, composé de nappes généralement "inharmoniques" et non mesuré) et ambient "mélodique" (marquant ainsi une influence tant de l'ambient venant du black metal que de la Berlin School). C'est superbe sur Tiefenrausch, les nappes sont ahurissantes, les sons de synthés d'un psychédélisme à faire pâlir quelques grands pontes des 70s ; ça continue sur Fort avec une prédisposition plus forte (haha) pour les nappes (outre l'étonnant final bizarrement néo-classique, le seul titre proposant de véritables sons de synthés de hauteurs définissables, voire même une mélodie embryonnaire est le superbe Licht Aus !, le plus long de l'album). J'ai l'impression qu'il a tendance à laisser tomber les synthés, ce que, dans pas mal de cas, je serais tenté d'applaudir à deux mains, là je le déplore un peu : c'était vraiment son cachet et c'est si rare d'avoir quelqu'un qui le fait si bien. Donc, un Willenskraft un peu moins surprenant, dirais-je. On remarquera tout de même que le bonhomme a su parfaitement s'adapter et propose cette écriture plus classique dans un format plus classique de morceaux de 10 min - 1/4 d'h, pas de gros morceau à la Hin, donnant ainsi un équilibre bienvenu à son oeuvre.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 mai 2009 à 21:36:58

J'essaye de trouver un site pour commander en Amérique du Nord mais ya rien pour Trist. C'est dommage car ça ma coûte un bra commander en Europe, mon petit dollar canadien ne vaut presque rien et avec le transport... mwarf.

Red-Fury
Red-Fury
Niveau 9
06 mai 2009 à 23:46:19

"Au fait red-rock, j'espère que tu es encore dans le coin. Je me disais comme ça : tu accepterais de parler un peu de nous (Squirrel) dans ton émission ? Un coup où tu ferais un numéro sur Sunn O))) et leurs copains, ou la fois suivante, par exemple. Ca serait 'achement bien pour nous ! Dis nous si ça te branche :-) "

Personne m'écoute.
:(

Red-Fury
Red-Fury
Niveau 9
06 mai 2009 à 23:49:14

Mais je peux faire une spéciale sur vous, ça me bote bien! Vous me dites le programme. Moi, je suis un peu saoulé. Mais ouais, même si peu de gens m'écoutent, si je lâche le nom de votre space 15 fois pendant l'émission, ça pourrait quand même vous être utile. Ça me ferait plaisir.

Red-Fury
Red-Fury
Niveau 9
07 mai 2009 à 01:44:23

graceundertorture@gmail.com

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2009 à 11:57:16

Kerker de Paysage d'Hiver m'a surpris. Je ne m'attendais pas à un truc aussi intéressant, tant au niveau des textures que du parti-pris de l'"éloignement" de l'ensemble. Tout cela sonne extrêmement tempétueux, sous pression. Fascinant. Je vais m'y pencher plus avant.

OpusDei
OpusDei
Niveau 9
07 mai 2009 à 12:10:06

Fanatik Spiritual Devotion de Vortex of End est tout bonnement excellent.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 mai 2009 à 13:39:01

ouaip, entendu des extraits, une basse bien métallique qui te revient salement te claquer dans le coin de la gueule. groovy comme jamais pour du black,et ô combien violent et arraché. tendance indus/war metal pour compléter ta description. bref,un groupe dans la vogue black/death façon "revenge"-like, bon groupe français. l'antithèse de l'ambiant qui est le style de prédilection sur ce forum.

et sinon, en parlant de scène FR, le nouvel hyadningar va sortir d'ici deux-trois mois, ruez-vous dessus. si vous n'avez pas chopper le premier vous allez commencer à avoir un sérieux train de retard, ce truc est épique et barré as fucK.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2009 à 14:00:10

Vortex of End n'est pas assez bordélique pour supporter la comparaison avec Revenge, véritablement apocalyptique pour le coup.
Hyadningar, j'avais un assez mauvais préjugé en voyant la pochette du premier album, et finalement je viens d'écouter sur leur MS. Je ne vais pas dire que c'est un coup de coeur, mais tu as assez bien résumé l'idée : épique et barré. :cool:
Étonnamment mélodique, excellente production (voix bien claire, basse super présente), mais donc comme d'hab, le blast tchacatchac sonne un peu faux je trouve.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2009 à 14:15:37

'vache, ça pour du bourrin, c'est du bourrin Revenge, ça encore plus loin que Bestial Warlust (en moins maîtrisé aux premières écoutes, faut voir)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 mai 2009 à 14:18:55

va*

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2009 à 14:24:19

Évidemment que c'est pas maîtrisé Revenge. C'est pas la guerre "petits soldats" de Marduk, c'est la bestialité, l'absence de contrôle, bref, c'est crade, c'est punk, c'est noise et ça fait mal. Ouais.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 mai 2009 à 14:48:44
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_

mais donc comme d'hab, le blast tchacatchac sonne un peu faux je trouve.

tu déconnes ? j'avais plutot trouvé que le batteur avait un jeu qui le portait plus à descendre des toms à toute vitesse et dans tous les sens avec un son ultra organique à la clé. enfin voila,tout ça pour dire que hyadningar :content:
pour info leur chanteur n'est autre que le type d'ataraxie et funeralium, et je sais que ça peut en brancher plus d'un dans le coin.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:02:45

C'est une question de son. Le blast beat bien enregistré, j'ai toujours trouvé ça creux et déplacé (même chez des groupes que j'apprécie vraiment, genre Enslaved).

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
07 mai 2009 à 15:09:32

ahah, alors tu devrais pas écouter le BST de Balrog. tout le long de l'album tu n'entends qu'un vilain "tactactac" triggé à mort en guise de grosse caisse :rire: (même si de moins point de vue ça ne suffit pas à gâcher mon plaisir à l'écoute de l'album). pareil pour le dernier DHG.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment