CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
28 avril 2009 à 19:43:00

Je viens d'écouter Der Weg, magnifique, comme le reste de l'album.

J'm'écouterai Winterkälte quand j'aurais le temps (1h30 mine de rien, pour une démo c'est vraiment abusé) :)

Rated_R_Nolife
Rated_R_Nolife
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:04:23

Je vais écouter Paysage d'hiver :oui: c'est quoi le meilleur album .

Rated_R_Nolife
Rated_R_Nolife
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:04:57

Mince j'ai mis un "." au lieu du "?"

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:06:55

La démo éponyme, incontestablement. Je crois que c'est la galette à Möckl où sa force d'évocation est la plus prégnante et puissante, où la profondeur côtoie les cîmes. (blabla prout)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:21:14

L'éponyme est (aurait du être ?) un véritable séisme dans l'histoire du black.
Jamais un truc comme ça n'était sorti et effectivement, malgré les truc passés ou futurs qui sont tous à pleurer, la démo éponyme a plusieurs qualités que les autres n'ont pas : un son un peu plus dense (moins gras que Schattengang et moins acéré que Kristall & Isa) et plus clair que les autres démos (quoique toujours largement cradoc), les seuls véritables passages de violon audibles, reconnaissables et honorables de toute la discographie de PdH (Welt Aus Eis, 12 min. 1/2, JAMAIS tu n'as entendu ça, en une minute il entère tout l'ambient pouêt pouêt et le folk prout prout) et des passages ambiants à te faire avoir une expérience extra-corporelle à n'importe quel moment de la journée (la fin de Der Weg, ambiant mais avec une nappe de guitare, du plus bel effet).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:21:37

Amen.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
28 avril 2009 à 21:49:08

Paysage d'Hiver est un putain de groupe c'est clair.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:08:00

faudrait pitetre qu'on parle d'autre chose que de PdH à force. mais Aes le raconte si bien... :o))
sinon la track Des schwarze metall- eisen est pour moi une merveille : 20 minutes, 20 putains de minutes avec ce passage en plein milieu ou la tourmente se calme remplacée par une boite à rythme qui martèle comme des battements de coeur pendant un effort intense doublé d'unepeur affreuse, bientot accompagné de cris de guerreet du choc de l'acier : on vit une bataille occulte au plus proche de la transe guerrière d'un barbare ancien.
sinon une track du même album pique un thème à Moevot (je croisl'avoir déja dit... était-ce ici ?)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:03:46

Comment ça " :rire: " ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 avril 2009 à 13:45:32

Explicite tes dires. Dans quel sens ? Que ce n'est pas un bon groupe ? Que ce n'est pas du black ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 14:04:25

On aurait peut être dû citer Katharsis au mieux, ou Sargeist au pire pour la trve attitvde ...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 15:11:53

Sauf que sur la démo éponyme on touche véritablement à quelque chose, pas comme la plupart des trucs de B.M ambiant inintelligible et juste "ambiancé pour être ambiancé". Ici, il est question d'un déploiement logique, d'une cohérence organique entre les pièces. Après, que tu ne l'ai pas compris, soit, mais non, la démo éponyme de P.H a -peut être- des qualité que l'on peut infirmer sur la forme (et encore, ça me paraît difficile puisque P.H prends le meilleur de Darkthrone en allant encore plus loin), mais certainement pas sur le fond, qui lui est nanti d'une inspiration manifeste et totale. :)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 15:14:01

on ne peut l'attaquer*

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 avril 2009 à 15:17:37

"Mais surtout je ne vois aucun intérêt dans l'Ambient de PH ( Einsamkeit ). Déjà que l'Ambient c'est foireux à 80 % !"

-Comment ça, foireux à 80 % ! :sournois:

Je trouve au contraire que PdH s'en tire avec les honneurs. Certes, ce type d'ambient fait bien pâle figure face à un Deathprod par exemple et peut-être que seul Trist peut réellement se mesurer à de telles pointures, mais PdH arrive a faire quelque chose de vraiment bien avec les moyens de l'ambient-venant-du-black (c'est à dire, quelques synthés de qualité discutable choisis avec certainement moins d'attention qu'ils le mériteraient...), comparé à d'autres (au pif, Vinterriket :sarcastic: et encore, pas tout). Outre Die Festung (qui, à part l'excellent Eishalle, est franchement foireuse, osons le dire), les ambiantes de PdH sont fort réussies, le très dronesque Einsamkeit en premier, quoique désarmant de simplicité.

J'aime cette utilisation des claviers dans le black qui me rappelle plus Klaus Schulze que du pseudo médiéval-gothique à la con (ça, il n'y a que chez Summoning que ça marche), cet abandon des sons "reproductifs" (pseudo-violon, pseudo-flûte, etc, si au moins ils utilisaient des vraies string machines) au profit de sons exclusivement synthétiques (sans pour autant donner une connotation "électro").
Je crois également utile de rappeler que le terme d'"ambient" désignes d'autres choses que les pistes "keyboards" des groupes de black (voir Deathprod cité plus haut).

J'ai un style d'écriture plein de parenthèses, c'est vraiment indigeste.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
29 avril 2009 à 16:41:18

Ouai que t'aimes pas, je suis ok, mais de la à en rire...

Paysage d'Hiver est probablement un des meilleurs groupes de BM Ambiant ou pas au monde.

red-rock
red-rock
Niveau 10
29 avril 2009 à 16:47:20

C'est un nouveau genre ça le "BM Ambiant ou pas"? :doute:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 16:58:47

Ouais, c'est comme le "vrai-faux black dépress'" de Totalselfhatred.

Du chemin tu dois encore parcourir jeune padawan.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
29 avril 2009 à 17:20:08

Non, pas exactement :-)))

red-rock
red-rock
Niveau 10
29 avril 2009 à 17:28:26

Dans mon initiation au black metal une petite pause j'ai fais.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:13:40

Tort tu as.
Comme Yoda parler vite me souler va ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries