CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:51:40

bah, y ont bien des ultima thulée à la fnac des halles. dommage que j'y aille toujours avec autre chose à acheter d'ailleurs.
sinon j'ai le dernier BAN. plus qu'à l'écouter maintenant.

AigleConquerant
AigleConquerant
Niveau 7
22 mars 2009 à 15:12:36

Le dernier Amesoeurs est une blague.

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:22:44

Quelle est la tracklist exacte de l'album de Blut Aus Nord? Aucun site n'est d'accord.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:29:54

quelqu'un connait Evynkar ici ? groupe de true très.. true, justement, mais seulement sur la jacquete de leur démo. revenant de leur concert, j'ai constaté avec plaisir qu'ils sont pas du genre panda moche. mais surtout, surtout, leur démo vaut le coup. jetez-y une oreille.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mars 2009 à 16:49:02

@ red rock : Celle de Metal Archives me parait correcte. Par contre y'a apparemment une partie caché de Meditant qui est écoutable avec Windows Movie Maker : http://www.youtube.com/watch?v=Yhmc2DxZq4g&feature=related

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 mars 2009 à 17:40:07

Merci. :ok:

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:13:23

Euh ça m'a pas l'air d'être une piste cachée ça :( Quand je la met dans ma chaine je l'ai :noel: (Ah moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire :noel: )

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:13:44

Quand je met le CD*

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:11:26

Possible, j'ai pas encore le CD (commandé et pas encore reçu). Mais c'est ce que le mec qui a posté la vidéo sur Youtube disait. Donc ok c'est une ghostrack.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
24 mars 2009 à 22:54:23

bordel de merde je m'écoute le groupe WAR (celui de suède) là et ça m'inspire la réflexion que le black brutal c'est comme le camembert, c'est excellent quand c'est bien fait :bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 mars 2009 à 01:25:52

Oui et comme le camembert, il s'en faut de peu pour que ça sente la merde.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
25 mars 2009 à 03:50:19

Outre ces considérations gastronomiques bienvenues, je me suis procuré le Lament d'Abyssmal Sorrow. C'est Doom, c'est Black ... et c'est très bon. 'Me rappelle un peu le son "tamisé" de Skepticism période Stormcrowfleet (pour les potentiels intéressés). Les riffs sont à tomber par terre, à chaque fois que j'écoute le début, je suis plongé dans un état paranoïaque reptilien ( :noel: ), c'est blindé, pas un instant d'emmerde.

Une bonne acquisition en tout cas. A tenter pour ceux qui aime le Doom.

fiacre
fiacre
Niveau 10
25 mars 2009 à 17:07:40
  1. Born2lose Posté le 25 mars 2009 à 17:00:29

J'aimerai parler ici du Black metal plutôt old-school, celui des années 90' avec différents groupes pas toujours aux sonorités froides et glauques, mais ayant participés à l'essort de ce genre. Voici quelques exemples d'albums, pour mieux cerner où je veux en venir:

- Korrozia Metalla - Orden Satani
- Mayhem - Live in Leipzig
- Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
- Hellhammer - Satanic rites
- Darkthrone - A blaze in the northern sky
- Darkthrone - Under a funeral moon
- Darkthrone - Transylvanian Hunger
- Celtic Frost - To Mega Therion
- Satyricon - Nemesis Divina
- Venom - Black Metal
- Sodom - In the sign of Evil
- Absurd - Asgardsrei
- Emperor - In The Nightside Eclipse
- Coven - Witchcraft destroys
- Burzum - Aske

Oui, je sais certains groupes cités ci-dessus sont très controversés pour leurs actes, paroles ou encore crimes, mais j'aimerai surtout parler au niveau musical, sans se prendre la tête avec des idéaux politiques/religieux.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
25 mars 2009 à 17:10:55

Ouai, désolé, mais si j'ai fais ce sujet, c'était justement pour parler UNIQUEMENT du Black metal old-school et non pas un ou deux messages puis retour aux groupes actuels. Je sais me servir de la recherche mec, t'as le DEL facile.

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:28:22

Nemesis Divina de Satyricon ? J'en ai écouté 2-3 morceaux et je le trouve chiant et bien moins intéressant que Dark Medieval Times.
Venom... Pour moi c'est pas du black metal (contrairement à Bathory).

Pour le Sodom... C'est du black sérieux ? :ouch2:

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
25 mars 2009 à 21:51:45

Bon si tu relis mon message tu verrais que j'ai marqué: "différents groupes pas toujours aux sonorités froides et glauques, mais ayant participés à l'essort de ce genre" et pour ta culture (vu que t'as manifestement pas envie de faire l'effort de chercher), Coven fait du Heavy à la Ozzy Osbourne et Korrozia Metalla ressemble plus à du Thrash à la Overkill qu'au black metal. Il n'empêche que ces deux groupes ont eu une grande importance dans la naissance du Black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 mars 2009 à 21:05:33

(c'est pour ça que c'était intéressant d'avoir un thread spécialement pour ça... la prochaine fois qu'un thread idm ou hardtek sera créé, il n'y aura plus qu'à le rediriger vers le thread "musique électronique"... et on aura un forum avec une dizaine de thread... génial...)

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 mars 2009 à 01:23:47

Bof, le premier groupe de BM c'est Bathory, qui a été inspiré par Motörhead, GBH et Black Sabbath donc bon ça me fait bien marrer cette liste de groupes.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 mars 2009 à 01:30:58

Oui. Enfin bon, tous les groupes de black suivant n'ont pas été inspirés uniquement par Bathory. Je ne considère pas comme étant absolument dénué de sens d'évoquer Celtic Frost, Sodom, voire même Slayer.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
28 mars 2009 à 10:59:24

Je suis d'accord. Bathory a effectivement participé pour beaucoup, mais il a été fortement influencé par le travail des groupes de Thrash anglais comme justement Venom et Coven avant de se lancer dans sa propre musique. À mon avis, Aarseth a fait plus que Quorthon avec Helvete (entre autre) pour lancer le Black Metal en Norvège mais surtout à l'international.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment