- Born2lose Posté le 25 mars 2009 à 17:00:29
J'aimerai parler ici du Black metal plutôt old-school, celui des années 90' avec différents groupes pas toujours aux sonorités froides et glauques, mais ayant participés à l'essort de ce genre. Voici quelques exemples d'albums, pour mieux cerner où je veux en venir:
- Korrozia Metalla - Orden Satani
- Mayhem - Live in Leipzig
- Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
- Hellhammer - Satanic rites
- Darkthrone - A blaze in the northern sky
- Darkthrone - Under a funeral moon
- Darkthrone - Transylvanian Hunger
- Celtic Frost - To Mega Therion
- Satyricon - Nemesis Divina
- Venom - Black Metal
- Sodom - In the sign of Evil
- Absurd - Asgardsrei
- Emperor - In The Nightside Eclipse
- Coven - Witchcraft destroys
- Burzum - Aske
Oui, je sais certains groupes cités ci-dessus sont très controversés pour leurs actes, paroles ou encore crimes, mais j'aimerai surtout parler au niveau musical, sans se prendre la tête avec des idéaux politiques/religieux.