CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Velour
Velour
Niveau 6
14 mai 2008 à 17:44:25

Merci je suis en train de télécharger ^^

Mendelssohn
Mendelssohn
Niveau 9
14 mai 2008 à 17:51:05

bôf le seul groupe de black qui en vaut la peine c'est enslaved :(

Velour
Velour
Niveau 6
14 mai 2008 à 17:57:22

Sa sonne pas vraiment Black, mais peut être leurs anciens albums... je sais pas.

Velour
Velour
Niveau 6
14 mai 2008 à 18:01:07

Sa y est, j'écoute le split Vlad Tepes, pour l'instant ça va j'aime bien, merci.

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
14 mai 2008 à 19:21:24

Mendelssohn :d) au début, c'est aussi ce que je croyais. mais tu t'apercevra vite que pour chaque période d'enslaved il existe d'autres groupes aussi inspirés : si t'as aimé frost essaye le premier satyricon par exemple.

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:08:46

@ Velour : Pour ma part je te conseillerais Endstille, Funeral Mist et pourquoi pas Tsjuder (j'aime moyen, sauf quand ils se mettent à jouer du black old school).
Sinon ben, écoute les premiers Bathory si tu ne l'as jamais fait (c'est incontournable).

hyunkel08
hyunkel08
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:45:03

:salut:
J'up ce topic plutôt que d'en créer un inutile
Voilà, je me suis mis il y a pas longtemps à écouter du black Metal (Immortal, Emperor, Ulver et Windir principalement)
Et donc, j'ai eu envie d'en jouer, mais manquant d'idée, je ne sais pas quoi jouer :noel: :-(
Est-ce que quelqu'un pourrai me donner des idées de tablatures (surtout les groupes que j'ai cité :) )
Je précise que j'ai un niveau de guitare débutant/intermédiaire (donc une tablature assez simple serai la bienvenue :)

:merci:

Bonne soirée :-p

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:54:29

http://www.911tabs.com/
Généralement le black c'est pas trop complexe au niveau des doigtés, par contre faut savoir tremoloter correctement

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:56:11

Si tu veux commencer avec des trucs basiques en black metal, prend des tabs de Bathory.

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:15:45

Darkthrone aussi :fou:

Sinon le nouvelle album de Vermeth viens de sortir chez Drakkar :bave: Ex-groupe des Légions Noires ! De plus la pochette fait bien old-school.

(Peut être que je vais le trouver à Leclerc vu que j'ai pu voir Slavia et Waitan :noel: !! )

typhus
typhus
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:21:52

Ouais, faut se calmer un peu avec LLN là. Franchement, entre ca et Seigneur Voland, on arrive encore à dire que Bjoergvin et Doedskvak sont pas terribles.
True de chez true le topic :rire:

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:07:04

Ecoute le split Vlad Tepes/Belketre :bave: Et Seigneur Voland les titres du mcd sont pas mal aussi :(

typhus
typhus
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:55:50

Ben, j'ai jamais dit que c'était de la merde. Le mcd de SV est en effet bien sympa, alors que tout ce qu'ils ont sorti après était de la pure saloperie.
Mais c'est court, j'aime bien le son raw de la batterie, et le riff d'Aigle Conquérant est excellent. Cela dit je préfère encore écouter sa repompe dans le Glorification de Sargeist, ce qui fait que le mcd m'intéresse plus tellement maintenant.
Vlad Tepes c'est un peu différent, j'ai un mal fou à prendre le War Funeral March au sérieux tellement ca sonne cheap et catchy. A vrai dire ca m'a fait assez rire au début. Le split je l'ai pas écouté beaucoup, mais ca avait l'air plus rangé. Seulement à l'époque j'avais déjà réglé le compte de ce groupe, aidé par le fait que ce ne soit "qu'un" groupe des LN. En gros beaucoup de buzz pour la démarche (de mon coté je n'y vois qu'un groupe d'ados qui voulaient fonder leur propre Inner black circle sans trop savoir de quoi il s'agissait), moins pour l'intérêt musical.

Seulement, je ne comprend pas pourquoi LLN et le nsbm francais reviennent si souvent dans la conversation ici, c'est pas non plus le comble du black UG, ni ce qu'il y a de plus intéressant musicalement.

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
27 mai 2008 à 17:22:38

"alors que tout ce qu'ils ont sorti après était de la pure saloperie."

non, non et non. le riff de "ma nécropole", la voix claire lyrique de "les jours de dieu sont comptés" sont splendides.
et ce n'est que le meilleur exemple.

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 mai 2008 à 12:09:29

"ni ce qu'il y a de plus intéressant musicalement."

L'innovation et le NSBM faisant 666 (remarque, vu la mentalité des mecs, ça devient difficile d'innover avec un QI qui descend sous la barre des 100), je suis entièrement d'accord.

Kult-
Kult-
Niveau 10
12 juin 2008 à 05:40:47

J'y pense, Tsjuder, c'est dla merde.

norz1
norz1
Niveau 21
12 juin 2008 à 19:47:37

Kult

faudrait peut être argumenter non? même si j accroche pas les derniers cd argumente non?

Fan_JeuxVideo
Fan_JeuxVideo
Niveau 5
15 juin 2008 à 23:29:17

Varg Vikernes s'est vu refuser sa libération sur parole , il restera donc emprisoné .

Source : http://www.burzum.org/eng/news.shtml

guillty
guillty
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:08:41

Les méchants juges ont pas voulu croire en la bonne foi du gentil Vargounet ? Etrange... :rire:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
16 juin 2008 à 13:27:49

bah, varg est immortel, qu'il sorte demain ou dans dix ans pour lui c'est pareil :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment