Faut admettre que si quelqu'un écoute du true raw black from Hell il va peut être pas apprécié du sympho ![]()
We_love_nemesis
en fait tu as tout compris.J ai un peu de mal avec les québecois.Disons simplement ques des habitants de la nouvelle france qui donnent un avis sur le BM me fait doucement rire.En effet vu que ce courant musical est purement européen je ne vois pas comment tu peux en saisir toute la subtilité.Ca c est le 1er point. Quant au deuxiéme traitant directement du sujet de garm et vortex arcturus a choisi vortex pour remplacant de garm au sein de ce groupe justement parce que tous les 2 avaient sensiblement la meme voix ( avec cependant un peu plus de richesse dans la voix de vortex a mon avis).Ce qui me gonfle bien en general sur les forums c est de voir des jeunes comme toi ou alors genesis faire les grands specialistes de ce mouvement.Vous avez juste pris le train en marche rien de plus.Je ne dis pas que je suis plus competent que quiconque d autre mais bon j ai vu l evolution de ce mouvement (en effet je suis actif sur la scene depuis 89) et j ai vu aussi son déclin donc voila quelque part tout ses forums n apportent rien du tout si ce n est une eternelle "secouade" de thémes abordés il y a deja quelques années.Néanmoins je note qu il y a des "jeunes" présent ici qui sont cool (albert fish entre autre)
c'est pas trop mon truc le BM mais je voulais savoir si quelqu'un aurait un autre groupe tel que 1349 ou melechesh a me conseiller.. ![]()
essaie unlord.c est hyper bourrin.
desolé dans mon post destiné a we love nemesis faut lire guilty et non genesis
je viens de faire un tour sur myspace de ce groupe et personnellement c'est pas trop mon type, merci ![]()
norz1
Héhé merci
C_C_CONDAMNE
Peut être du Hats Barn
C'est cliché à souhait mais c'est quand même bon, un truc bien bourrin et haineux.
je viens de recevoir mes cd avec en black le dernier de belenos que du bonheur ![]()
en fait tu as tout compris.J ai un peu de mal avec les québecois.Disons simplement ques des habitants de la nouvelle france qui donnent un avis sur le BM me fait doucement rire.
Ça ne vaut pas la peine d'aller lire plus loin j'imagine. ![]()
norz1 : "En effet vu que ce courant musical est purement européen je ne vois pas comment tu peux en saisir toute la subtilité"
T'es rigolo. La scène amerloque aussi bien méridionale que septentrionale est une des scène dominante du BM. Ensuite, les groupes proto-BM qui ont apporté énormément au genre comme Sarcofago, Holcocausto viennent d'Amérique du sud. Eh ouais, Bathory et Hellhammer n'ont pas été les seuls, le BM n'est pas un courant apparu comme ça en une fois. Lorsque Deathcrush sortait en Norvège, Blasphemy (Canadien de surcroit) sortait son Blood upon the Altar, un groupe qui a énormément apporté à la scène Américaine et qui, avec d'autres tels Profanatica, ont inspiré énormément de groupes locaux et défini un style propre à cette scène.
Et puis franchement, la scène BM américaine est bien plus intéressante que la scène BM norvégienne totalement sclérosée.
http://youtube.com/watch?v=43QsFtCTWcw
death black grind
Aaaah norz1, ça nous manquait. Un bon vieux true à l'ancienne, refermé sur lui-même et anti-évolutionniste. Un de ces types qui considèrent que tout ce qu'ils n'écoutent pas est de la merde et que ceux qui ne sont pas d'accord sont des merdeux qui n'ont rien compris. Non, sincèrement, ça m'étonnait de ne pas en voir des comme toi sur un forum BM, même sur un site comme jeuxvideo.com...
Tiens d'ailleurs à ce propos, comment ça se fait que tu traînes encore ici ? T'es pas en train de te taillader ou de cramer une église ? Sois un peu digne de tes opinions et revends ton PC, mec...
Pour finir sur un argument plus "constructif", je ne me considère pas comme faisant autorité dans le domaine du black, surtout du true, vu que mes références à moi c'est plutôt la nouvelle période de Dødheimsgard ou de Mayhem. Ensuite, si tu ne supportes vraiment pas de voir des gens parler de musique (oui, parce que le BM est une musique comme une autre figure toi mon grand), tu n'as aucune raison de te sentir retenu ici. J'ai beau être un môme je fais la différence entre un mec qui participe intelligemment et un vieux true réac' qui veut juste étaler sa science et - surtout - son mépris.
En fait, finalement, ta présence ici ne viendrait-elle pas du fait que tu VEUX voir des "jeunes cons" comme nous discuter tranquillement histoire de t'exhiber et d'avoir quelque chose à dire ? Parce que à part de la critique stérile dépourvue d'argumentation et de l'ego, je ne vois pas grand chose dans ton post...
Tiens au fait par rapport à ce qu'on disait au début à propos de Garm et Vortex : perso je vois pas Garm faire les passages lyriques de Dimmu, ni Vortex les derniers Ulver. Ils ont certes une technique assez proche quand ils tapent dans les graves (cette voix diphonique très engorgée), mais le timbre et le ton n'est carrément pas le même.
D'ailleurs quand Vortex fait les "Ouououou" de Ad Absurdum sur le DVD il se tape bien l'air con, alors qu'avec la voix de Garm ça passe comme de la limonade.
De plus, ils se différencient carrément dans les registres aigüs : Garm attaque sur une voix rock haut perchée, finalement assez traditionnelle, alors que Vortex conserve au maximum sa diphonie pour donner un air de profondeur à sa voix, ce qui fait qu'elle colle à merveille avec les morceaux ambiants du groupe mais un peu moins avec les morceaux plus rock de The Sham Mirrors.
Conclusion : ils n'ont pas la même voix, chacun correspond à une "ambiance" particulière et a un ton qui lui est propre. A+B=C
@ Draclord : La scène Finalandaise fait partie des toutes meilleures , comme quoi, en Scandinavie, tout n'est pas mort.
De toute façon un bon groupe peut sortir n'importe où : même en France on arrive à sortir des trucs comme Diapsiquir ou Haemoth. La localisation joue un rôle dans la définition du style, mais on peut trouver des trucs de qualité à peu près partout. La preuve : Melechesh...
guilty
Bon et bien au moins le forum bouge un peu.pour etre sérieux quebecois ou autres peuvent ecouter ce qu ils veulent et donner leur opinion.Je suis content de moi en un post j ai réussi a faire rajouter 2 pages au forum en une semaine!!qui dit mieux?et pour etre honnete je reste pas bloqué dans la vieille periode voila.bruler des eglises etc j approuve pas trop non plus.donc voila j écoute de la zique et les debats scientifiques sur le BM me font assez rire.voila maintenant le bleme du net c est qu ont voit pas qui tape un post et quand on dit un truc au 2nd degré vu qu il y a pas l intonation ca peut etre effectivement mal pris.
Je m eclipse et je vais me creuser la tete pour trouver une autre connerie pour faire bouger la masse
Hum.
Donc pour faire comprendre que le BM c'est pas "scientifique", t'es obligé de jouer le gros intolérant.
Donc tu fais ta petite provoc' dans le but de faire bouger le forum, précisément au moment où on commence à élever le débat après 15000 posts de "mon top 5 du BM".
Le "problème du net" dont tu parles, ça serait pas plutôt le problème de ton incapacité à écrire ? Parce que par la bonne vieille poste non plus on voit pas la personne et on n'entend pas sa voix. Ca n'empêche pas de faire de l'humour par écrit...
Bon j'arrête là, je pense que j'en ai assez dit.
Pour en revenir au sujet principal, c'est pas un scoop, mais Kvarforth est un vrai maître en matière de provocation. Son dernier coup (de maître) : inviter Maniac à chanter avec lui pendant un live de Shining et lui rouler une pelle, faire mine de le sodomiser,... Enfin bref tout ce genre de trucs qui vont à l'opposé exact de tous les propos homophobes qu'il tenait précédemment. Grand coup de couteau dans le dos des fans au premier degré. J'adore ![]()
Le social et le BM, spa trop compatible.
Un dvd de Gorgoroth va sortir
Celui du concert stoppé par la police avec en prime femmes dénudés sur croix et têtes de moutons ![]()