CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

typhus
typhus
Niveau 10
01 février 2008 à 11:25:46
  • CitizenOne

* Posté le 30 janvier 2008 à 17:42:15
*

# FlyingPhantom01 Voir le profil de FlyingPhantom01

Mon groupe black préféré, c'est Anorexia Nervosa. :)

:d) destruction de ton argumentation & crédibilité.

* CitizenOne
* Posté le 30 janvier 2008 à 18:21:55
*

"le mouvement absurde"
???

:d) Je ne dirais pas destruction de ton argumentation car il n'y en avait aucune, mais destruction de ta crédibilité sans problème.

1. Draclord
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 20:43:02
  3. "Anorexia font partit des meilleurs français"

Mouais en même temps le BM français ne casse pas des briques non plus (même si on a quelques bons groupes... Enfin c'est toujours plus innovant que la scène norvégienne vous me direz).

:d) Je ne présumerai pas de tes connaissances sur le sujet, mais actuellement la francaise c'est à mes yeux la scène BM la plus intéressante. Autant dans l'innovation que dans tout le reste.
Bref si ca te tente c'est à approfondir (et je parle d'autre chose que LLN).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 février 2008 à 12:03:10
  1. guillty Voir le profil de guillty
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 19:03:51 Avertir un modérateur
  3. Ah sinon Tibier, au niveau proportions je dirais plutôt 95% de merdes infâmes pondues par des trve r3b3lz, et 5% de coups de pur génie qui t'envoient ad patres à la première note.

-Il faut dire que Thibier nommait Arcturus dans son post. Autrement dit, il considère comme black également le "post-black", ce qui amène facilement à 20 % de groupes intéressant. Personnellement je suis resté assez "true" et en parlant de balck, je ne considérerait pas Dodheimsgard (depuis 666), Arcturus, Enslaved, etc. Malgré leur qualité irréfutable. Je parle plutôt de groupes qui ont réussi à faire "évoluer" le true black sans "trahir l'esprit".

Par contre je n'ai jamais été très fan du black français. J'ai un peu l'impression que la préoccupation principale est d'être le plus true possible. Quand à la scène norvégienne, si on parle de true black elle n'est en ce moment plus très fournie. Mais a certainement la scène "post-black" la plus intéressante qui soit !

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
01 février 2008 à 13:11:57

__[Sephiroth]__ :d) Osculum Infame :noel: :fou:

guillty
guillty
Niveau 7
01 février 2008 à 16:35:12

Enslaved et Arcturus, c'est clair que c'est pas du black. Par contre DHG carrément que si, même si ça n'a plus rien à voir avec du true.
Sinon sur la scène française on a quand même Deathspell Omega, Haemoth, Spektr, N.K.V.D., ... qui font tous plus que des ptits true conventionnels.
Pour Anorexia Nervosa, ça va certes pas chercher très très loin, mais ça sonne, ça bourre, et c'est relativement évolué au niveau des compos, très loin du "riff sur riff" habituel du genre. Faut pas non plus tout voir mal, moi ça me met de bonne humeur au réveil :noel:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
01 février 2008 à 17:51:10

découverte sympa en black francais ces temps-ci : Hyadningar et Wargasm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2008 à 19:58:12

Y'a Vehementer Nos qui est sympa aussi :oui: ca reste relativement fouillé.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
01 février 2008 à 20:25:02

Pour la personne qui dit uqe la scène française est plutot bof, je me permet de rappeller que l'on à quand même Blut Aus nord, Epheles, Deathspell Omega, Peste Noire qui sont pour moi du black de très qualité !.

Je ne comprends pas vraiment ce uqe vous avez contre Anorexia Nervosa, vous pouvez développer un peu svp ? :-))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 février 2008 à 00:20:03

Le côté "total dekkadhenzzia" a tendance à vite me souler, de même que ce genre de black pseudo-symphonique au synthé et la pseudo-philosophie genre "je lis des auteurs du XIXème et je suis politiquement incorrect pour être politiquement incorrect". Voir, dans un état d'esprit assez semblable, le forum off de CNK et tous les caprices des membres. C'est effectivement assez marrant et je trouverais ce genre de personnalité décalée pas inintéressante chez des gens comme Genesis P-Orridge par exemple qui, eux ont révolutionné la musique et ont fait des trucs vraiment barrés. Quand le côté musical est une musique bien violente, efficace et bien faite mais pas franchement extraordinaire ni novatrice, l'effet tombe un peu à plat.

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
02 février 2008 à 11:13:49

guilty :d) enslaved, pas du black ? t'as du louper une partie de leur carriere. je te conseille d'alleurs de combler cette lacune, leurs 1ers albums sont énormes, autant que les derniers.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 février 2008 à 12:42:11

Je pense qu'il parlait des derniers. Qui otn certes une forte influence black mais qui ne sont plus du black.

Kiss_of_Death
Kiss_of_Death
Niveau 6
02 février 2008 à 15:31:25

tiens premiere fois que je vois qu'il y a un sujet black metal ici.
C'est blasant plus ca va plus ce qui se fait en black est de moins en moins original :-( de la copie, toujours de la copie...
Vous connaissez pas des groupes recents qui sortent un peu du lot?
Parce que moi je reste bloquée sur les memes vieux groupes depuis des années, mais bon c'est tellement bon!

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
02 février 2008 à 15:53:23

Negura Bunget, Shining, Spektr par exemple

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
02 février 2008 à 17:33:22

D'un autre côté pour innover du true black ... :fou:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
02 février 2008 à 17:37:37

darkthrone :oui:

Kiss_of_Death
Kiss_of_Death
Niveau 6
02 février 2008 à 19:55:24

oui enfin darktrone c'etait surtout les debut qui etait carrement bons! euh faut dire je me suis arretée a l'album hate them qui m'a décu.. donc je sais pas ce que ca vaut maintenant...
Mais j'aime assez tout les projets de fenriz, du genre isengard, Dødheimsgard, neptune towers et Storm.
Shining c'est cool, le dernier album est assez different des autres mais c'est pas plus mal! un peu moins deprimant disons lol
Spektr faudrait que j'ecoute j'en ai déja entendu parlé mais jamais écouté

[-The_rabbiT-]
[-The_rabbiT-]
Niveau 10
02 février 2008 à 23:44:16

Tiens, en passant, Varg Vikernes, unique membre de Burzum sort cette année de Prison je crois.
A va etre drole :)
J'me demande si il va survivre :noel:
Ou bien si il va recommencer Burzum ( qu'il avait quasiment annoncé fini ) .

Wait & see ... :content:

Kiss_of_Death
Kiss_of_Death
Niveau 6
03 février 2008 à 13:54:26

Entendu dire qu'il voulait refaire un truc dans le genre des premiers albums (tu me dira vaut mieux car les albums ambient qu'il a fait ca casse pas trop des briques, a part quelques morceaux)
Apres j'en sais rien, ma foi, on verra bien, deja faut qu'il reussisse a pas se faire egorger par un fan d'euronymous :rire:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
03 février 2008 à 15:23:53

Kiss_of_Death :d) 1/ je déconnais pour darkthrone.

2/ le dernier Dodheimsgard c'est, n'ayons pas peur des mots, du caca.

3/ spektr :d) http://uk.youtube.com/watch?v=x8-U_9zU9ws&feature=PlayList&p=352A0EEFC6A6B96D&index=15
spécial et éliste, en tout cas les images collent parfaitement à la musique ( je précise qu'il s'agit d'une vidéo officielle )
4/ m'étonnerai qu'il recommence dans la veine des premiers burzum , il a laché la quitare "parce que c'est un instrument de nègre" :rire:

the rabbit :d) c'est quoi cette chanson que t'as dans ta cdv ? :fou:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 février 2008 à 15:29:26

Un extrait d'un sketch des deux minutes du peuple de François Pérusse. Je crois que c'est sensé être une chanson de Maxime le Forestier avec les paroles de Ozzy Osbourne :rire:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
03 février 2008 à 16:09:44

Le clip de Spektr n'est pas entier, la version entière dure 12 minutes
=> http://www.dailymotion.com/relevance/search/spektr/video/x6iaw_the-near-death-experiences-spektr_music

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment