CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

[baise-blanche]
[baise-blanche]
Niveau 1
30 janvier 2008 à 22:53:37

pour moi les 5 groupes cultes c'est Burzum, Darkthrone, Immortal, Gorgoroth, Emperor...perso j'ai jamais aimé Dimmu et Mayhem :malade:

guillty
guillty
Niveau 7
30 janvier 2008 à 23:45:03

Musicalement parlant, c'est clair que PdH, Darkspace et consorts sont sans doute les plus fouillés, parce que les plus éloignés des standards. Même un Dødheimsgard reste finalement du gros metal "progressif", tout brutal et déjanté qu'il soit. Pareil pour Diapsiquir, c'est de la chanson à texte.
Il faut quand même se rappeler qu'en termes de construction, on parle d'une musique basée sur des canevas très simples : de longs 4/4 joués en doubles croches en montant et descendant des gammes mineures, et en mettant une batterie qui répète mécaniquement les mêmes doubles croches derrière. Dans cette optique, les groupes les plus "créatifs" sont ceux qui poussent l'idée à son paroxysme, pas ceux qui tentent de la rénover en la rendant plus "brutale" (Marduk) ou "true" (fans de Vlad Tepes et consorts).

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:02:29

Salut a tous. Je suis thibier, peut etre que ca vous dira quelque chose...

Non ? Bon peut importe... Je vois que le niveau de reflexion moyen du topic commence sérieusement à s'élever...

Pour continuer un petit peu là où vous avez commencé, je vais donner ma conception sur le BM. J'ai pas une approche aussi technique et scientifique que vous mais pour moi, apres avoir écouter pendant plus de 7ans ce style de musique, et apres avoir élargi considérablement ma culture (toute proportion gardée) en allant tater d'autres style que le rock/métal, j'ai un avis assez propre et défini dira t-on.

Il y a quelque chose que j'aimerai dire et dont je suis persuadé : le black métal est composé d'environ 30% de daubes monumentales, et 50% environ de banalités sans saveurs et fades. Pourquoi ? Comme certains l'ont judicieusement dit, ceux sont de jeunes ados prébubères en manque de sensations qui ont "crée" ce style, ou en tout cas qui l'ont nourri. Et bien souvent, ça manque cruellement d'idendité et de génie musical, tout simplement. Tous ces puta*ns de groupes qui posent avec leur paintcorps, tous ces groupes qui veulent donner une image evil montrant des photos d'église brulée etc, ca ne m'a jamais ni chaud ni froid. Ces groupes, je ne les considere même plus, je n'ai même plus envie d'en parler, ni musicalement, ni sociologiquement.

Reste les 20% environ... Là c'est autre chose. Apres une petite experience et une oreille un petit peu receptive au black métal, je reconnais assez rapidement lorsqu'on a affaire à quelque chose de différent. Très difficile pour moi d'en parler, tant ce que j'aime peut etre différent. Une chose me semble assez evidente, c'est que comme moi, les groupes que j'écoute en black métal ne sont probablement pas d'infames rebelles sans revendication et ne se sont probablement pas arretés au black métal.
Depuis bien longtemps je ne recherche plus la technicité et la brutalité, mais je cherche un son qui sonne vrai, sans faute de goût grossiere comme on en voit trop souvent dans le BM, sans lyrisme à outrance, sans exubérence quoi.

Si vous voulez que j'illustre un peu, je peux citer Blut Aus Nord. Dans un autre style Arcturus. Eux pour le coup, même si ce n'est pas du "vrai" black métal ont reussi sur quelques unes de leurs pistes à créer un style et franchement je trouve ça clairement créatif et reussi.

Plus que l'approche rationnel, c'est une approche sensible que j'ai du black métal. C'est en écoutant d'autres style et en laissant un peu de côté le BM que j'ai "affiné" mes goûts. Si le groupe dégage quelque chose dans sa musique, je le ressens assez bien généralement. Inutile de faire un solo pour faire un solo, inutile de placer une nappe planante pour placer une nappe planante, l'ensemble forme un tout qui doit se tenir, être cohérent et c'est là la plus grande difficulté me semble t-il des blackeux. Bien que certains se revendiquent d'une branche "qu'on ne peut pas comprendre lorsqu'on est pas true" il y a certains codes, un certains degré d'obligation pour composer quelque chose de bon, et la musique black ne peut la plupart du temps être completement brute pour être interessante et audible.

Certains groupes ont de bonnes idées mais si ils acceptaient parfois d'apprendre certains fondamentaux et de strucuter un peu toutes leurs idées et émotions on arriverait je le pense à elever un peu le niveau moyen qui, je le trouve, est clairement insuffisant dans l'ensemble.

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
31 janvier 2008 à 12:03:26

Ps : désolé pour les fautes, la fonction aperçu ne fonctionnait plus...

graf_hodr
graf_hodr
Niveau 2
31 janvier 2008 à 15:04:26

Pour moi les meilleurs groupes de black metal sont les suivants :
1)Burzum
2)Immortal
3)Enslaved
4)Emperor
5)Gorgoroth
6)Nargaroth (Le "C'est mon choix " allemand .....ma fais peur)
7)Dimmu Borgir (meme si quelques personnes vont me dire que c'est plus du black ou que c'est trop commercial...)

graf_hodr
graf_hodr
Niveau 2
31 janvier 2008 à 15:14:27

J'ai oublié un groupe.....Honte à moi!!!!!!!!!!!
8) 1349 surtout Hellfire le dernier album avec la chanson Im a abomination ^^

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
31 janvier 2008 à 15:20:29

je viens de passer une nouvelle commande

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=50848661

SUMMONING "Oath bound"
SUMMONING "Stronghold"

+ Cd bonus gratuit de chez addipocere en cadeau pour chaque commande

http://adipocere.nexenservices.com/detail.php?article=6394

vivement que ma commande arrive

:content:

graf_hodr
graf_hodr
Niveau 2
31 janvier 2008 à 15:25:12

Haaaa Summoning (surtout Minas Morgul :p)
__[Sephiroth]__ écoute la chanson qui s'appelle through the forest of dol guldur

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
31 janvier 2008 à 15:33:04

j ai pas cette album je vais voir si je peux pas ecouter le morceau sur youtube, daylimotion ou radioblog ^^

j espere avoir mes cd samedi ^^

graf_hodr
graf_hodr
Niveau 2
31 janvier 2008 à 15:37:18

Tu m'etonnes summoning c'est quelques chose :p

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
31 janvier 2008 à 15:47:56

et niveau texte ils inspirent du seigneur des anneaux et du cycle d elric il me semble

au debut j etais partit pour prendre a la place du nouvelle album de summoning l album nordland 1 de bathory mais il y en avias plus c est domage ca

graf_hodr
graf_hodr
Niveau 2
31 janvier 2008 à 15:50:58

Oui ils s'insipirent du seigneur des anneaux et je crois (je n'en suis pas sur) il ya une chanson en elfique ou en orc.

Domina
Domina
Niveau 6
31 janvier 2008 à 17:21:56

"Oui ils s'insipirent du seigneur des anneaux et je crois (je n'en suis pas sur)"

Ne serait-ce qu'avec les titres des trois premiers disques (respectivement Lugburz, Minas Morgul et Dol Guldur), tu peux même en être sûr. Priceless, comme on dit.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
31 janvier 2008 à 17:48:50

necrosmos :d) (j'ai essayé il y a quelques posts, les gens ont préféré continuer à balancer leurs cinq albums préférés comme c'est le cas depuis plus de sept cent pages)

graf_hodr :d) Pour moi les meilleurs groupes de black metal sont les suivants :
1)Burzum
2)Immortal
3)Enslaved
4)Emperor
5)Gorgoroth
6)Nargaroth (Le "C'est mon choix " allemand .....ma fais peur)
7)Dimmu Borgir (meme si quelques personnes vont me dire que c'est plus du black ou que c'est trop commercial...)

La bonne blague, heureux de constater que certains lisent et tiennent compte de ce qui se passe en amont de la discussion.

L'art et la manière de briser une discussion porteuse d'interêts par pur allocentrisme.

guillty
guillty
Niveau 7
31 janvier 2008 à 19:01:33

Sephiroth : C'est plus que sûr, Summoning est un groupe hommage à Tolkien, absolument tous leurs morceaux traitent du monde d'Arda (monde du SDA et de tout le reste de ce qu'il a écrit), la plupart sont même des poèmes ou des chants écrits par Tolien (ex : In Hollow Halls Beneath The Fells, chanson des nains lorsqu'ils s'invitent chez Bilbo au début de The Hobbit). Enfin, il y a bien un morceau chanté en Parler Noir, c'est Mirdautas Vras, sur Oath Bound. Tout le reste est en Anglais.

guillty
guillty
Niveau 7
31 janvier 2008 à 19:03:51

Ah sinon Tibier, au niveau proportions je dirais plutôt 95% de merdes infâmes pondues par des trve r3b3lz, et 5% de coups de pur génie qui t'envoient ad patres à la première note.

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
31 janvier 2008 à 19:48:51

Cela dit leur morceau en langue orque, c'est de la fumisterie. Oath Bound est immense et le language n'y apporte rien, d'ailleurs on ne saisit pas bien la différence avec les autres chansons. Passer pour une expérience et un délire de créateur OK, mais parfaitement innofensif, un plus pour les hardcore fans du SDA uniquement.

tiens, le sticker "feat the first song ever written in the language of the orcs" sur le cd me rapelle furieusement le dernier enthroned, qui comporte une mention style "black-metal pour pas-tapettes". ridicule.

guillty
guillty
Niveau 7
31 janvier 2008 à 22:21:42

Mirdautas Vras est quand même relativement différente des autres : beaucoup plus de choeurs tribaux, mise en avant des percussions non-batterie et des cuivres,... et surtout : pas de guitare !!!

Cela dit, Oath Bound est effectivement immense et orc ou pas orc, ça change pas grand chose. Mais c'est bien trippant, et le texte est... hum... fun quoi :rire:

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
01 février 2008 à 00:36:30

J'avoue, les proportions sont plus 95/5 mais j'osais pas trop le dire en fait :-(

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
01 février 2008 à 01:50:44

vous connaissez d autre groupe de black comme summoning ou la serie nordland de bathory ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment