CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:14:05

J'en ai une preuve : va voir tes mails :-)))

guillty
guillty
Niveau 7
27 janvier 2008 à 00:26:42

Je vois pas ce que ça prouve perso... A moins que ton aura n'imbibe ton entourage de bon goût, ce qui est loin d'être le cas.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:49:23

Non, je voulais dire que c'était une preuve que ce n'est pas un fake.

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:47:41

Film culte: cradle of fear

Philosophie personnelle:
chacun pour soi

Groupes préfèrés: cradle of filth, dimmu, manson

Autoportrait:
Sympa

Histoire: Un être invoque une tempête destructrice destinée à décimer Hantz (sous entendu les nazis). La nature et les animaux se déchaînent et appellent l'Antéchrist à oeuvrer avec eux, afin d'enterrer définitivement l'immortel ennemi avec sa doctrine.

Concert : "30 minutes pour convaincre"
le 7 juin 2007 à la Poudrière de Belfort
Avec Elixir [rap], 90B [rap], The Shade Blows [pop], Naedcore [metal]

Il y a des partis pas mal dans tout ça :rire:

[baise-endive]
[baise-endive]
Niveau 1
30 janvier 2008 à 14:15:13

les meilleurs albums du BM pour moi:

1 Burzum-Hvis lyset tar oss

2 Gorgoroth-Under the sign of hell

3 Darkthrone-Transilvanian Hunger

4 Burzum-Filosfem

5 Ulver-Bergtatt :fier:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:00:13

Je vois des trucs complètement débiles par rapport au blackmetal, ici... Quelques précisions, pour que les faux vrais blackmétaleux aient un minimum de culture et compréhension par rapport aux thématiques.
On peut tout résumer en une phrase (de l'absurde : Camus, Caligula)
"Je suis dans le mal aussi pur que toi tu es dans le bien".
Si vous voulez comprendre tout le sous-entendu de cette phrase, allez voir le courant littéraire d'où tout ça est pris, et arrêtez de considérer un groupe comme nul car pas "true" blackmetal juste parce qu'ils ont décidé de faire plus que juste les "débiles" (ce terme ne peut être compris totalement uniquement si on le considère d'un point de vue culturellement absurde).

Mon groupe black préféré, c'est Anorexia Nervosa. :) Z'ont été jusqu'à composer leur propre "Stabat Matter Dolorosa" pour pousser l'athéisme jusqu'au bout ! :)

:ok:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
30 janvier 2008 à 17:42:15
  1. FlyingPhantom01 Voir le profil de FlyingPhantom01

Mon groupe black préféré, c'est Anorexia Nervosa. :)

:d) destruction de ton argumentation & crédibilité.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:43:35

Pas du tout. C'est toi qui n'a pas été voir le mouvement absurde.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:17:06

CitizenOne> Anorexia font partit des meilleurs français. :)

[baise-blanche]
[baise-blanche]
Niveau 1
30 janvier 2008 à 18:19:04

Ad Hominem aussi :oui:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
30 janvier 2008 à 18:21:55

"le mouvement absurde"
???

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:44:11

Kirstallnacht :bave: Vlad Tepes :bave: Il y en a pleins de bon groupes français sans doute meilleur que Anorexia Nevorsa :(

Fan_JeuxVideo
Fan_JeuxVideo
Niveau 5
30 janvier 2008 à 18:47:54

moi je dis les Dieux du Black c'est Emperor et personne d'autre

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:31:05

CitizenOne :d) Il faut toujours réfléchir sur l'art ; le blackmetal est inspiré par l'art absurde pour une majorité des thèmes qu'il aborde. Si tu as étudié ce courant, tu devrais être à même de faire le parallèle.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:43:02

"Anorexia font partit des meilleurs français"

Mouais en même temps le BM français ne casse pas des briques non plus (même si on a quelques bons groupes... Enfin c'est toujours plus innovant que la scène norvégienne vous me direz).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:51:12

Le black metal est surtout (ne l'oublions pas) une musique créée par des jeunes adolescents en manque de sensations fortes. C'est un genre suffisemment cohérent pour mériter qu'on l'intellectualise, mais point trop n'en faut. Et malheureusement si tout le monde arrive à y raccrocher des concpets philosophiques avec lesquels il n'a souvent que peu de rapports, personne n'en parle musicalement parlant (j'ai essayé il y a quelques posts, les gens ont préféré continuer à balancer leurs cinq albums préférés comme c'est le cas depuis plus de sept cent pages)
En tout cas tous ces groupes de black metal obnubilés par l'athéisme ont un gros problème avec le sacré. Sont-ils donc vraiment athées ? Avec une obsession pareille, on peut se demander s'ils ne se posent pas des questions...
Quand à l'absurdité et le black metal, certes c'est possible. Mais je ne vois pas vraiment le rapport avec Anorexia Nervosa, leur super provoc et leurs synthés pour fan frustré de "dark romantisme".

Quoi qu'il en soit, content de voir que ce thread va peut être enfin voir apparaître une discussion plus intelligente que de savoir qui est le plus evil du forum...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:58:48

Au niveau "mélodique" (je hais ce terme : vague), c'est l'utilisation des modes mélodiques tonaux pour appuyer une désacralisation de la longue utilisation (souvent soupçonée à tort) sacrée de ceux-ci. Maintenant, on peut aussi utiliser de l'antiharmonie parce-que ça sonne aussi "bien".
Anorexia n'a pas grand chose à voir au niveau "dark romantisme", mais par rapport à toute la désacralisation pour empêcher la "fuite devant l'absurde". L'athéisme comme thème d'art, c'est ça en grande partie.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:23:14

"En tout cas tous ces groupes de black metal obnubilés par l'athéisme ont un gros problème avec le sacré. Sont-ils donc vraiment athées ?"

Au vu de la spiritualité évidente d'une grande partie des textes du black metal, traitant notamment de satanisme ou de paganisme, je dirais que l'athéisme est loin d'être le sujet central du BM (contrairement au death).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:34:25
  1. FlyingPhantom01 Voir le profil de FlyingPhantom01
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 20:58:48 Avertir un modérateur
  3. Au niveau "mélodique" (je hais ce terme : vague), c'est l'utilisation des modes mélodiques tonaux pour appuyer une désacralisation de la longue utilisation (souvent soupçonée à tort) sacrée de ceux-ci.

-Mouais. C'est donc appliquable à tous les groupes de rock. De plus je n'ai jamais entendu de musique tonale dans du black metal.

Je pense qu'un truc comme Paysage d'Hiver qui tient un riff pendant vingt minutes à bien plus à dire qu'un Anorexia dégoulinant le pseudo-lyrisme de partout. Copier pitoyablement la musique classique au synthé, je ne vois pas ce qu'il y a en rapport avec la "philosophie de l'absurde".
De plus en athéisme dans le black metal, je n'ai jamais rien vu d'autre que l'habituel "les chrétiens sont des moutons" et compagnie. Et eux ne sont pas des moutons de répéter la même merde depuis quinze ans ?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:46:45

Problème des vrais faux vrais true blackmétallers, le moutonnage... :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie