CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
12 janvier 2008 à 17:37:11

Ca me dégoute que la peine maximale de prison soit de 21 ans en Norvège, ce lâche de Varg aurait du payer deux fois plus pour son meutre.

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
12 janvier 2008 à 17:45:31

T´inquietes quelque chose me dit qu´il va pas tenir longtemps à sa sortie :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2008 à 17:53:06

il est pas déjà sorti ?

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:05:31

Il sort normalement en avril de cet année.
Moi je m´en fous de ce qu´il a fait, ça reste un grand musicien pour moi et on a le droit d´apprécier la musique sans s´intéresser à tous les détails de la vie de l´artiste.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
12 janvier 2008 à 18:10:12

Un meurtre n´est jamais un détail dans la vie d´un homme, c´est même souvent un évènement majeur et très influent sur le reste de sa vie.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:16:40

Je ne dis pas le contraire. C´est juste que pour moi, une musique restera de la musique. Et je trouve ça bête que des gens refusent d´écouter sa musique juste parcequ´il a tué quelqu´un ou qu´il a brulé des églises. On est pas obligé de supporter la personne elle-même.

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
12 janvier 2008 à 18:18:26

ThoRCX :d) Non. Les gens s´en tapent qu´il ait tué quiconque ou bruler quoi que ce soit, en général c´est plutot le fait qu´il soit raciste qui pose problème.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:27:37

Ouais mais encore une fois, ce n´est pas reflété dans sa musique. Aucune des chansons parlent de supériorités aryennes ou des trucs dans le genre, donc je vois pas où est le problème.
Si je devais suivre l´idéologie d´un artiste chaque fois que j´aime ce qu´il fait, j´aimerai pas grand chose...

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
12 janvier 2008 à 18:27:54

Assassin d´un ami, vandale pyromane, et se revendiquant ouvertement humanophobe.

Joli palmarès pour un homme ayant même changé son nom pour être plus en adéquation avec son esprit.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:30:11

naked-snake666, je crois que tu devrais relire mon post.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:11:24

bon je up le topic car mon post est passé à l´oubliette.

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2008 à 21:15:58

mon problème moi avec Varg c´est qu´il soit raciste, sinon qu´il brûle des église je m´en fou royalement je suis athée et bien anti-religion, qu´il ait tué euronymus à la rigueur ça me choque mais tant que ça, même si j´aimais bien mayhem du temps ou il vivait encore ! Il fait peut-être de la bonne musique, même si a un moment j´ai cru pouvoir franchir le cap du type qui est raciste, mais j´ai pas pu, la musique peut-être génial il a quand même déclaré plusieurs fois sa haine envers les noirs ! Mais il viendra un jour où j´écouterai quand même mais pour l´instant ce mec me fait horreur !

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:22:19

Bah je te dis, moi je suis asiatique et je sais très bien que Varg doit me concidérer comme un inférieur, quand j´y pense à ça c´est triste, mais bon. Je le connaitrai jamais, et je m´en fous car pour moi ça reste un musicien. Et dans sa musique, il n´y a rien de raciste. Et je répéterai jamais assez, on a le droit d´écouter une musique parcequ´on aime, et non pas parceque l´artiste a les mêmes idéologies que soi-même.

resolution
resolution
Niveau 32
12 janvier 2008 à 21:29:20

oui je comprend ce que tu veux dire, mais en toute honnêteté je préfère ne pas commencer à écouter et puis le point de vue de nake snake se défend très bien aussi ! mais après c´est un débat sans fin

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
14 janvier 2008 à 16:50:36

Salut... en quête de black metal dépressif je me suis essayé à Shining récemment... :-(

J´ai particulièrement apprécié le morceau "Svart Industriell Olycka"... quelqu´un connaîtrait des groupes ou chansons ou albums similaires?

J´aime aussi Silencer et le premier Forgotten Tomb... :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:16:06

ThoRCX Posté le 12 janvier 2008 à 18:27:37 Ouais mais encore une fois, ce n´est pas reflété dans sa musique. Aucune des chansons parlent de supériorités aryennes ou des trucs dans le genre, donc je vois pas où est le problème.

-Certains artwork des premières démos (Et Hvit Lys Over Skogen notemment) montrent ostensiblement des croix gammées.

resolution Posté le 12 janvier 2008 à 21:15:58 mon problème moi avec Varg c´est qu´il soit raciste, sinon qu´il brûle des église je m´en fou royalement je suis athée et bien anti-religion

-J´adore cet "athéisme" à la con. Destruction de patrimoine, ça te dit quelque chose ?

Svart Industriell Olycka est effectivement un des meilleurs morceaux de Shining. Je te recommande donc Angst III - Självdestruktivitetens Emissarie, l´album dont le morceau fait partie (Fields Of Faceless, la dernière, est tout aussi excellente) et le dernier Halmstad. Plus rock´n´roll que dépressif, mais très bon. Sinon des trucs comme Forgotten Tomb ou Abyssic Hate devrient te tenter.

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:57:20

http://uk.youtube.com/watch?v=6sKJcM8ZmfQ :bave:
dire que j´étais à lyon ce jour là :snif:
enfin c´est pas demain que je pourrai chopper du blessed in sin dans le commerce.

Link-de-TP
Link-de-TP
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:00:16

Juste une question qui me préoccupe... 1349 est-il considéré comme un vrai bon groupe de Black? :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
14 janvier 2008 à 22:50:16

j´aime bien 1349, même si c´est pas ce que je préfère, mais après j´y connais pas grand chose je raconte peut-être une énorme bêtise.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 janvier 2008 à 07:16:48

J´ai écouté seulement 1 morceau de 1349 ( Hellfire )
Et putin ce que c´est chiant est réétitif au bout d´un moment, même si il me semble que le morceau est plutot court !P as aussi chiant qu´un black witchery mais quand même.

Je suis d´accord avec ThoRCX quand il dit qu´on peut écoter un groupe sans pou autant adhérer à l´idéologie, c´est mon cas, j´écoute un peu de Seigneur Voland, Temnozor et Nokturnal Mortum ( quoi que leur coté NS est assez peu prononcé) et je ne suis pas pou autant raciste xD.

Mais la théorie naked snake se tiens quand même.

Moi je dit, si tu apprécie la musique d´un groupe mais pas l´idéologie qu´il "diffusent" à travers ce groupe, n´achéte pas leur CD, et ne fias pas de la pub partout pour eux, voilà. Car pou moi, acheter un CD de Seigneur Voland par exemple, reviendrais à adhérer à leur idéologie, ce qui m´est inpensable.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment