CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

auron-top
auron-top
Niveau 10
30 août 2007 à 17:17:23

Ouais au Ninkasi Kao !! !

Faut que je trouve un moyen de retour ! lol

Asmodaeus
Asmodaeus
Niveau 6
30 août 2007 à 17:42:49

Abzag : Moi je les vois aussi en decembre a Toulouse.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 17:48:49

Abzag_Morgul Posté le 30 août 2007 à 14:49:09 MARDUK A LYON EN DECEMBRE HAIL! putain ca fait un bail ke chuis pas venu sur ce forum, y a des nouveaux groupes a lancer?

-Moi je "lance" toujours PdH et tout ce qui gravite autour (Darkspace, Trist, etc), mais visiblement tout le monde s´en fout. Personne n´a même relevé que Cold Dimensions n´existait plus...

Asmodaeus
Asmodaeus
Niveau 6
30 août 2007 à 19:08:54

Moi les groupes de ce genre ouais je m´en fous :fou:

Sinon qui aurait des groupes Ambient/Black dans la veine d´Abruptum a me conseiller?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 22:40:16

Ambient/black, je te conseille ceux dont tu t´en fous.
Plus dans la veine d´Abruptum, je sais pas, tu pourrais être branché par des trucs comme Stallagh pour le côté crade, provoc et hyper exagéré, Revenge pour l´ultra violence ou Spektr pour l´ambient hyper glauque.
Enfin Abruptum, c´est pas vraiment du black ambient pour moi...

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
30 août 2007 à 22:42:46

Je sais pas si ca a déja été évoqué mais que pensez vous du dernier Shinning ?

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
31 août 2007 à 15:02:04

Abruptum na rien de black ambiant mdr! par contre ouais les groupes genre darkspace là on sen branle un peu necrosmos dsl.

Bon alors tout le monde va se bouger le cul pour Marduk en décembre à ce ke je vois, c bien il faut kils soient fier de notre bon petit pays, il faut qu´ils y trouve un bon public de black...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 août 2007 à 15:14:18

Abzag_Morgul Posté le 31 août 2007 à 15:02:04 Abruptum na rien de black ambiant mdr! par contre ouais les groupes genre darkspace là on sen branle un peu necrosmos dsl.

-C´est dommage, je croyais être sur un thread sur le black. Et pourquoi tout le monde s´en branle ? Pourquoi ça n´intéresse personne ces groupes ? J´ai toujours pas compris ce qu´ils avaient de moins que les autres... si quelqu´un peut m´expliquer...
Le dernier Shining, pas écouté. Je me contente de Angst et du jeu étonnemment progressif de Hellhammer qui donne un certain charme à l´album.
Pour Marduk, c´est hors de question. Allez pourrir et me faire piétinier par une bande de boeufs complètement torchés qui lèvent leur index et leur auriculaire aussi haut qu´il peuvent, non merci. Je préfère garder mes sous pour la prochaine réédition de Paysage d´Hiver :sournois:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 août 2007 à 15:37:59

Aller* pourrir

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
31 août 2007 à 16:07:01

Bon ca c´est arranger pour moi et adipocere. Ils étaient en congé... mais ne le signal meme pas sur leur site ! Tous les distros le font pourtant !

necrosmos_ >>> A quand les rééditions de Paysage d´Hiver ?

Pour ceux qui aime de Black Sympho, il y a ce groupe français qui n´as pour l´instant qu´un album. Asser proche des premiers Dimmu Borgir:
http://www.myspace.com/blackmetalmalevolentia

typhus
typhus
Niveau 10
31 août 2007 à 16:19:35

Oui, j´aime le nouveau Alcest.

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
31 août 2007 à 16:28:06

J´aurais bien été au concert de Marduk mais Lyon, c´est(trop) loin de chez moi donc c´est mort^^ Comme les 3 autres dates en France d´ailleurs... -_-"

Sinon, moi je connaissait pas Darkspace ( il faut dire, que je ne connait pas grand chose en black )...Jai donc écouté par curiosité et j´aime baucoup... ( J´aime bien le black ambiant, comme Burzum avec le morceau Dunkelheit par exmpemple... )

Pour ce qui est du black, j´ai également flashé sur Angantyr... J´en avait parlé sur ce topic il y a quelque temps, mais personne y a fait gaffe apparement... Yen a qui peuvent me conseiller du black dans le même genre?

Asmodaeus
Asmodaeus
Niveau 6
31 août 2007 à 16:43:11

Abzag : Si Abruptum est Black Ambient mais pas dans le registre des groupes que tu penses... On dira Noise Black pour Abruptum...

Sinon c´est hors de question que je manque le live de Marduk.

Malevlentia ca fait 3 ans que je connais et c´est pas mal.

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
31 août 2007 à 17:29:21

Moi je vois pas dinteret aux groupes de black ambiant, notemment par la pesanteur de leurs notes, tout est trop mou, ca exprime donc que des notions lentes et chiantes, enfin c un avis personel mais pour moi, le black DOIT etre violent, rapide et agressif, c´est ainsi qu´on la créé et il n´y a pas de raison de changer.
Entre autre, je vois pas trop Abruptum comme du black Ambiant mais si cen ai et bien ca fera une exception alors, ce groupe là je l´apprécie, il est ... true, lol, bien Evil.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 août 2007 à 18:08:44

Paysage d´Hiver et Darkspace, pas rapides et violents ? Ok, la preuve est faite, t´as jamais écouté. Envoie-toi un petit Dark Space II ou un petit Schattengang dans les dents mon gars, tu verras Marduk et leurs copains courir loin derrière. Mature et non provocateur ne veut pas forcément dire chiant et mou.

Alligiance ==> Ca peut se compliquer depuis que Cold Dimensions est mouru. Mais la page d´accueil de Kunsthall te donnera l´ordre de ces rééditions. Schattengang, Die Festung et Paysage d´Hiver ont déjà été rééditées ; d´ici la fin de l´année, Kerker et Kristall & Isa devraient être rééditées, ainsi qu´un nouveau split avec Nordlicht. Et l´année prochaine, les autres, c´est à dire Winterkaelte, Nacht, Schnee (je ne sais pas lequel des deux) et Einsamkeit. Tout ça dans un gros digipak A5 en papier à grain, livré dans une enveloppe noire fermée, avec Paysage d´Hiver et le nom de l´album imprimés dessus en noir. :) Donc rien que pour l´objet, ça vaut le coup d´en avoir au moins un. Je te conseille l´éponyme.
http://www.kunsthall.ch

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
31 août 2007 à 20:53:03

En Black Ambiant il y a Brenoritvrezorke. :noel:

Bon sérieusement je connaisait Darkspace et c´est vraiment du bon et c´est à retenir.
Je vais commencer à m´intéresser à ce style en commençant par ce groupe d´ailleur.

Sinon tu as d´autres groupes dans la même veine
necrosmos_ :question:

Il y a pas mal de groupes de Black Ambiant dans cette vidéo =>
http://www.youtube.com/watch?v=LtWDqwjwCfQ

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2007 à 00:39:03

Lié à Darkspace : Paysage d´Hiver, Trist, Nordlicht, Lunar Aurora.
Sinon, vraiment dans le même trip c´est pas facile. Darkspace sont vraiment dans un truc bien à eux et ont un son rouleau-compresseur-tsunami bien à eux également. Paysage d´Hiver, c´est Wintherr (qui gratte le manche chez Darkspace), donc c´est proche, mais en plus crade, plus "true" si tu veux, et les ambiances sont plus champêtre que spatiales. Trist c´est du dark ambient, avec du black avec des ambiances de fou sur le premier cd de son dernier extraordinaire double album Hin-Fort. Et c´est Aran, membre de feu Lunar Aurora, black ambient "cosmique".

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:13:45

Y´a Nocternity qui fait un Black Ambient proche de celui de Lunar Aurora. Je conseille particulierement l´album A Fallen Unicorn.

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:18:48

:ok: Merci

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:19:06

Il y a aussi le groupe Québécois Neige et Noirceur qui fait du Black/Ambiant et que j´avais bien aimé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment