CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

moonblood
moonblood
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:55:50

Ah ok... Je vais ecouter ca...

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
29 mai 2007 à 00:31:51

J´ai découvert dernierement Kult ov Azazel :bave:

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
29 mai 2007 à 22:11:20

http://vonbabatus.stripge[...]lin-usa-jvcom-urss/

thibier
thibier
Niveau 22
01 juin 2007 à 11:07:23

salut

ca fait longtemps que je suis pas revenu :ouch:

bon voila j´explique, j´ai un ami de 50ans qui est compositeur de muisuqe classique et j´aimerai lui faire decouvrir le black métal. Le truc c´est que j´en ai parlé comme quelque chose de planant qui prend les trippes

j´aurai besoin de quelqu´un qui a un site pour heberger les pistes

je compte lui faire ecouter ça

Artiste : Album : piste

:d)
Shining :
2ème album : une chanson a définir
1er album : une chanson a définir

Silencer : 1er morceau

Xasthur : Telepathic With The Deceased : telepathic With The Deceased

Nehema : Requiem Tenebrae : 06 - taken away by the torn black shroud

Blut aus nord : tout Ultima thulée

Burzum :
Filosophem : 02 jesus´ tod
Aske : 09 Stemmen fra tarnet

Carpathian Forest : Black Shining Leather : 10 the northern hemisphere

Paysage d’hivers: 02 Das Winterreich

Dimmu Borgir :
stormblast: Broderskapets Ring
Spiritual Black dimension : In Death´s Embrace

Limbonic Art : Moon in Scorpio : the dark rivers of the heart

Satyricon:
the Shadow Throne: 1 chanson à definir (Woods To Eternity ?)
Dark Medieval Times : Dark Medieval Times, Min Hyllest Til Vinterland
Nemesis Divina : une chanson à définir

thibier
thibier
Niveau 22
01 juin 2007 à 11:09:18

Faudrait pas en mettre plus. Des suggestions ? des avis ? des remarques ?

Ceux qui proposent Marduk dehors, merci :)

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:40:05

De Burzum je mettrai plus Det Som EnGang Var.

Sinon essai peut-etre du black Ambient, du style Darkspace, Drudkh, Lunar Aurora...

thibier
thibier
Niveau 22
01 juin 2007 à 11:41:52

Darkspace oui il en faut :oui:
Drudkh c´est bien mais un peu nian nian quand même. Lunar aurora je connais pas :(

thibier
thibier
Niveau 22
01 juin 2007 à 12:02:25

Pour DET SOM ENGANG VAR, oui faudrait en même une... Mais bon j´ai du mal a tout mettre a la base ca n´etait qu´un échantillon de quelques morceaux et là je me retrouve avec une 20aine de toune :(

J´ai pas reussi a choisir pour Ultima Thulée, j´vais pas tout mettre mais au moins la moitié

thibier
thibier
Niveau 22
01 juin 2007 à 12:03:00

"faudrait en mettre* une"
pardon

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:06:46

Essaye Obtained Enslavement > l´album Witchcraft. Exellent Black symphonique.

Domina
Domina
Niveau 6
01 juin 2007 à 19:08:14

@thibier

j´aurais mis :

Darkthrone - in the Shadow of the horns
Satyricon - the dawn of a new age
Dodheimsgard - traces of reality
Emperor - inno a sathana
Burzum - det som engang var
Mayhem - freezing moon
Gorgoroth - crushing the scepter
Limbonic Art - the burial surface
Ulver - kapitel v
Negura Bunget - cunoaºterea tãcutã
King Diamond - satan´s call

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:16:29

thibier :d) Je parlais du morceau, pas de l´album hein.

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:43:17

3 albums pour bien commencé (je pense) :d)
-Burzum - Burzum/Ask
-Darkthrone - Transilvanian hunger
-Mayhem - Live In Leipzig ou De Mysteriis Dom Sathanas (même si je connait pas trop pour celui là)

Ce sont les groupes les plus importants de la seconde vague de black ,ceux qui ont le plus influencé par la suite, et je pense ceux qui ont fixé les "bases" en quelque sorte.

Sinon en français il y a peut être Vlad Tepes (mais attention n´achéte pas n´importe où ça), Ad Hominem.

Domina
Domina
Niveau 6
01 juin 2007 à 21:06:42

Moyennement ok.

Pour Burzum, hvist liset tar oss me semble un meilleur choix (pour le titre det som engang var). Idem pour Darkthrone avec son a blaze in the northern sky, moins linéaire que transylvanian hunger et avec une ambiance plus intense.

Le deuxième Emperor, anthems to the welkin at dusk, pour le côté black sympho imparable (à la prod plus accessible) conviendra aussi parfaitement, avec un petit frost de leurs compatriotes d´Enslaved. Les débuts d´Abigor peuvent être aussi un bon départ (nachthymnen par exemple), tout comme le dark medieval times de Satyricon qui porte parfaitement son nom.

Pour le black français, Vlad Tepes est parfait pour la hype (tous comme l´ensemble des "black legions", ces mecs n´auront jamais été une réelle influence), idem pour les nazillons repentis d´Ad hominem. Je conseillerai plus le premier Nehëmah, light of a dead star, ou le errance oniriques de Belenos (certes un peu pagan sur les bords) qui déboite.

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
02 juin 2007 à 10:25:38

les gros groupes de la 2eme vague black tous le monde les connais:
satyricon
darkthrone
mayhem
immortal
burzum
emperor
cradle of filth(jusqu´a dusk and her...)
marduk
dark funeral
nokturnal mortum
enslaved
dimmu borgir( :malade: )
carpathian forest

sinon en france les plus influent tous le monde les connais:
deathspell omega
antaeus
malleus maleficarum
eternal majesty
seigneur voland
kristallnacht
mutiilation
vlad tepes
nehemah
epheles
...et quelques autres

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
02 juin 2007 à 11:27:40

Sombre CHemin

Domina
Domina
Niveau 6
02 juin 2007 à 14:26:22

A quoi ça sert le name-dropping ? un mec demande conseil et toi, Xaphan, étale ta liste avec un "tout le monde les connais".

auron-top
auron-top
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:42:17

Moi je te conseille d´écouter Panzer Division de Marduk. (UT22)

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:08:49

kristallnacht :d) je viens jsutement de commander la compile.
mais pas pour l´idéologie...

auron-top
auron-top
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:44:56

thibier -> Tu pourrais aussi lui faire écouter De Mysteriis Dom Sathanas :hap:

Sinon :

Satyricon:
the Shadow Throne: 1 chanson à definir (Woods To Eternity ?) -->> Dominion of Satyricon !
Dark Medieval Times : Dark Medieval Times, Min Hyllest Til Vinterland -->> ouais
Nemesis Divina : une chanson à définir -->> Mother North :coeur: ou bien Nemesis Divina ou encore Du Son Hater Gud

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment