Typhus Posté le 17 mai 2007 à 13:34:41 Ironie mec, ca saute aux yeux.
-merci mec
Sinon vous pensez quoi du nouveau dodheimsgard ? Il se prend des superbes chroniques un peu partout, mais j´arrive vraiment pas à l´apprécier. Je pige pas trop comment dans quelle "optique" l´écouter pour aimer.
-Je ne l´ai pas encore écouté mais j´ai hâte !
Ce qui m´amène à une autre question, vous avez des conseils en black indus ? Le genre m´intéresse mais à part Mysticum (album dispo ici
http://www.mysticum.com/ jle rappelle) je trouve pas grand chose qui me plait...
-Je te conseille, dans plein de manières différentes de l´aborder, Blut Aus Nord, Spektr, Thorns, Mezzerschmit, Blacklodge, Planet AIDS, Stalaggh, Darkspace,... C´est un terme qui veut dire tout et rien, surtout que le terme même d´indus ne veut plus rien dire (Throbbing Gristle et SPK sont bien loin...). Ca peut donc autant qualifier des groupes qui accentuerons le côté martial (Thorns, Mezzerschmitt, Mysticum ou Grand Declaration Of War de Mayhem), d´autres un côté dissonant (BAN), expérimental (Spektr), dark ambient (Darkspace),...
Aux Etats-Unis, Twilight est pas mal du tout, c´est une sort de "all-stars" qui regroupe entre autres Wrest de Leviathan, Malefic de Xasthur, Imperial de Krieg... ils ont sorti un album chez Southern Lord et le son est plutôt impressionant, très chaotique.