CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
12 février 2007 à 20:12:59

:rire: Queensrÿche !

je vous rapelle que "reich" = empire en allemand.

Divini Empire seraient NS...Arrêtez ces conneries.

thibier
thibier
Niveau 22
13 février 2007 à 01:40:29

salut cest gpodenom,
je suis de retour.

Apres une longue periode dabsence, je reviens sur les topics Death et black :-)

ravi de revoir un ou deux nom familier (alligiance :-) entre autre)

demain je vous passerais un lien GENIAL a tous les métaleux en quete de nouveau son plutot UG (meme si ya pas que ca :-) )

Domina
Domina
Niveau 6
13 février 2007 à 11:31:43

dépêche toi alors, vu que le sujet ferme ses portes dans 5 pages.

Lorenzo_Lama
Lorenzo_Lama
Niveau 6
13 février 2007 à 11:32:57

B.I.D.E :noel:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
13 février 2007 à 13:23:39

thibier >>> :ok:

Domina >>> Alors tu m´as toujours pas trouver de distro ou l´on vend des prod de Brenoritvrezorkre ? Tien ! Comme c´est pas bizarre...

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
13 février 2007 à 14:54:54

http://www.vs-webzine.comom/forum/viewtopic.php?t=20538

Je n´appréciais pas tellement Shining auparavant, mais maintenant c´est encore pire. Le leader Kvarforth, qui s´était fait passer pour mort, est bel et bien vivant. Ils ne savent plus quoi faire pour vendre.

Mustis
Mustis
Niveau 10
13 février 2007 à 19:11:46

Personne pour Pest ?

Domina
Domina
Niveau 6
13 février 2007 à 23:53:42

@Alligiance

...

je ne vois pas l´intérêt de se palucher sur tous ces projets brouillons des black legion aux noms imprononçables, sortis à la va-vite vers 95-96. ça tient plus de l´accumulation de pseudo références que d´une véritable volonté de découverte qualitative.
le buzz autour de ces bretons simplement à cause de quelques menaces et autres rats qu´ils auraient pu envoyer par courrier me sidère, à croire que les gens qui les encensent sont aussi abrutis qu´eux à l´époque.
même si tout n´est pas à jeter dans la quantité iconoclaste de matériel produit, je pense sincèrement qu´il y a d´autres chats à fouetter, et d´autres bien plus intéressants, passés et présents.

Domina
Domina
Niveau 6
13 février 2007 à 23:55:09

(quoique, je ne devrais pas dire ça, certains vont se mettre à écouter du Otargos)

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 00:25:36

c´est quoi Otargos.

j´ai vu leur fiche sur M-A mais ya pas grand chose sur eux.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
14 février 2007 à 10:09:00

Otargos c´est du brutal black français, qui commence à pas mal se faire connaitre.

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 10:47:02

aie le brutal black a la marduk et dark fufu nan merci j´ai assez gaspillé de temps et de place sur mon DD avec ça. Je m´en vais de ce pas supprimer ce que j´ai d´eux, je gagnerai 1/2 giga :(

Yo, là j´ai pas mal de black qui vient d´arriver, je m´écoute cordialement :d) le groupe Abruptum et l´album Obscuritatem Advoco Amplectere Me :g) C´est dantesquement bon :(

Pour ceux que ça interesse de découvrir ça.
http://www.crypticmadness.com/Index.htm

C´est assez etrange et vraiment difficile a décrire car y´a rien de rock n roll, c´est pas une une chancon a proprement parlé c´est une succession de riff tres dissonant, de hurlement (bons), avec une baterie plutot riche je trouve (j´en suis qu´a ma 2eme écoute, difficile d´analyser en fait). Pas mélodique ni même musical, ca surprend par la tension dégagé.

Perso je ne connaissais pas ce genre ce black, moi j´aime parceque c´est innovant (ou en tout cas pas tres rependu comme style)

sur Metalarchives, ils appelent ça : Black Metal, Dark Ambient/Noise
Sur CrypticMadness, Ritual Black Metal

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 10:51:15

"Indescriptible... Abruptum regroupe tout le côté malsain du Black Métal et le pousse à son apogée, jusqu´à l´abandon de la musique au profit de la folie sonore."

C´est une bonne descrpition.

C´est connu ou j´débarque là :question:

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 11:25:24

Bon, je lance mon avis sur Absurd et l´album Facta Loquuntur.

En 1 mot : nullisime... Aucun interet artistique, l´ambiance black métal et RAC en même temps c´est de tres mauvais goût (de toute facon le RAC idéologiquement et musicalement c´est le ras des pâquerettes).

Une structure simplissime digne d´un Kyo des grands soirs. Ca ressemble a de la mauvaise pop avec une gratte saturée et des textes evils (et débiles) pour mieux faire passer la pillule.

Un chant ridicule, aucune saveur aucune originalité, un chant de sale de bain quoi.

Bref a moins d´aimer la musique de pietre qualité, aucun interêt. Je ne vois même pas pourquoi je leur accorderai une note supérieur a 0. Un peu d´esprit critique les gars, arretez de voir du bon partout, le black métal est composé a 60% de daube et cet album arrive en tête.

moonblood
moonblood
Niveau 10
14 février 2007 à 12:11:25

Ah voila quelqu´un qui comprends que Absurd est juste connu pour son ideologie et tout la...

Sinon les seuls cd des black legions interessants sont Le split Vlad tepes/Belketre et le premier de mutiilation... apres faut se rendre a l´evidence c´est pas interessant du tout

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 12:26:19

Mooblood.

Les Légions noirs (c´est mieux que Black Legion, on est en France tout de même)
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Les_L%C3%A9gions_Noires

Sympa d´avoir un avis négatif, les legions noirs c´est une "belle" histoire, un bel emballage mais tu as pas tout a fait tort je trouve. En fait j´en sais rien pour VLAD TEPES/Belketre je l´ai pas encore écouté mais pour les quelques groupes que je connais c´est pas génial effectivement.

Muutilation est a séparé du reste aussi il me semble.

Aäkon këëtrëh (LLN) est un groupe que j´ai decouvert recemment (cette semaine). Bon moi je trouve quil vaut mieux sacheter le dernier Paulnareff ou Richard Clayderman
http://images.google.com/images?hl=fr&sa=N&resnum=0&q=richard%20clayderman&ie=UTF-8&oe=UTF-8&tab=wi
mais bon, ca n´est que mon avis :gni: Pour ceux qui ne connaissent pas ca ressemble a la période taule de Burzum, là ou il composait avec un clavier playschool, sauf que là ils n´ont aucune excuse il avait les moyens de trouver autre chose :rire2: Bref passez votre chemin quoi :ok:

moonblood
moonblood
Niveau 10
14 février 2007 à 12:46:42

Baa si personne n´a voulu signer les legions noires
c´est pas pour rien...

mutiilation a quand meme signé leur premier album chez drakkar productions...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
14 février 2007 à 13:25:52

Domina >>> Tu en déduit bien vite que je me paluche sur les Legions Noires... Pour moi ce n´est que du bon True black / Dark Ambient, je ne connais pas leurs histoire; parce que je m´en fou completement.

Mais si vraiment tu pense que les Légions Noires sont des référence tellement mauvaise, tu dois aussi le pensé pour les classiques, genre Darkthrone / Burzum, et l´Inner circle en général ? Puisque ce sont des groupes du même acabit...

moonblood
moonblood
Niveau 10
14 février 2007 à 13:26:49

Domina m´a bien l´air de servir a rien celui la...

je crois pas qu´il va te repondre...

Domina
Domina
Niveau 6
14 février 2007 à 15:52:06

@Alligiance, la grande différence entre les productions de cette poignée de français et les groupes que tu évoques ensuite est contenue dans ta question : les premiers ne sont pas des classiques, les seconds, si ! le terme "culte" n´est absolument pas galvaudé pour eux si tu veux mon avis.

@moonblood, parce que tu crois que tu sers à quelque chose de plus ? tu ne connais absolument rien de mon implication dans la scène et le peu que tu montres (jeune nazillon géniteur d´un groupe au nom aussi pitoyable que sa musique, j´ai bon ?) laisse à penser que tu ferais mieux de la boucler avant de poster ce genre de commentaire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment