CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Takechi
Takechi
Niveau 6
22 janvier 2007 à 16:38:12

14. Oscar Wilde a dit : "Le patriotisme est la religion des cons". Que t´inspire cette citation ?

G : Cette citation ne veut pas dire grand chose de la part de cet auteur. Personnellement ce que je pourrais reprocher à Wilde, c´est le fait que lorsque l´on a fini de lire ses romans on ne sait pas si c´est simplement un livre de fiction ou bien une critique de la société. De ce fait il est un personnage difficile à cerner, il critique le patriotisme, mais ne serait-ce pas plutôt les frustrations de sa vie qu´il essaye de justifier en se trouvant un bourreau ?
B.C : Je dirais qu´il faut inverser patriotisme et religion pour que cette phrase me soit plus intéressante.
Pas mal.

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
22 janvier 2007 à 18:20:48

j´ai recu un mail comme quoi j´étais viré de jv.com parce que j´avais eu des propos racistes?? ... c quoi cte farce?.

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
22 janvier 2007 à 18:34:58

Fake, sinon tu serais banni. Donne l´adresse exact pour voir...

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
22 janvier 2007 à 21:02:39

mon père a jeté le mail. c lui en plus qui l´a réceptionné, je vais choper le connard qui a fait ca et lui faire bouffer ses dents!

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
23 janvier 2007 à 16:09:33

Pour écouter un titre du prochain album de Mayhem:

http://soundworks.nerim.net/SeasonOfMist/Downloads/Mayhem/Mayhem%20-%20ordo%20ad%20chao%20-%20Anti.mp3

Ca s´écoute, mais sans plus.

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
23 janvier 2007 à 17:02:04

Je viens d´écouter, et arf, ils vont faire un bide et vont encore se faire jeter des caillous par les fans du old Mayhem.

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:19:56

Bonjour.
Quelqu´un a déjà écouté ici le tout premier album de Borknagar? je le conseil vivement (assez proche d´un Enslaved à ses débuts, donc aussi bien black que viking).

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:52:32

J´ai écouté le morceau de Mayhem aussi... Pareil, ça s´ecoute, mais c´est vraiment plus ce que c´etait, surtout la voix qui est de pire en pire. Plus aucune ambiance, c´est presque plat.

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
23 janvier 2007 à 18:05:41

putain mais pk les morceaux de mon Battles in the north de Immortal sont inversés????? quand je lis les paroles de la 2 par ex c celle de la 4... c quoi ce bug????aA

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
23 janvier 2007 à 18:18:55

Vous pourriez me citer des groupes de Black Metal, ayant le même rythme linéaire qu´un groupe de True Black, comme Darkthrone ou Burzum, mais qui soit sonoriquement bien? Un peu comme I en fait.

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
23 janvier 2007 à 20:52:08

Dark Funeral et Gorgoroth, meme si beaucoup me contrediront. Ecoute leurs premiers albums, magnifiques, :-)))

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:58:23

J´trouve pas Dark Funeral très linéaire au niveau du rythme... Je fais peut-être une erreur mais il me semble que Ohtar est un peu ce que tu cherches. :ok:

Takechi
Takechi
Niveau 6
23 janvier 2007 à 21:20:15

http://img249.imageshack.us/img249/9301/raciste5lo6cl.jpg

France, réveille-toi !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:35:39

Petite relecture, pour éviter les erreurs d´interprétation éventuelles...

Hanskjorg Posté le 20 janvier 2007 à 10:50:31
""L´Inner Black Circle prend fin, lorsque Varg tue Euronymous (actuel chef de L´IBC) d´une vingtaine de coup de couteaux dans le dos. Suite à ceci, Immortal et Emperor trouvent que tout ça va trop loin, partent de l´Inner Black Circle pour continuer plus tard, mais les deux groupes splitteront par la suite.""

-Certes, mais avant ça ils sortent plusieurs albums et font un tabac. Comme tu le dis on dirait qu´ils ont splitté trois mois plus tard, ne pouvant survivre sans l´IBC. C´est oublier que ces groupes on été quasiment les leaders de la scène brutale pour l´un et avant-gardiste pour l´autre...

""Thorns n´a pas connu une vraie carrière apprécier puis split.""

-Si l´on oublie le formidable album éponyme, un des plus grands albums de black...

""Quant à Burzum, il continuera de composer en prison où il est encore.""

-Non, il a dit qu´il arrêtait Burzum.

""Mayhem suite à la perte d´Euronymous et de Dead (qui se suicida jeune), font une musique vraiment mauvaise peu appréciée des amateurs de Black Metal, le seul groupe ayant vraiment tenu est Darkthrone.""

-Hum, en vérité ils ont fait quelque chose de progressif, ce qui n´a pas plût à la gent coincée des black metaleux (prog = mauvais pour un blackos, et pas besoin d´être über-true pour ça).

En fait il faudrait arrêter de croire que les gens de l´IBC étaient des dieux vivants, des génies de la musique ou je ne sais quoi. C´étaient des jeunes en quête de sensation forte, des post-ados paumés à la recherche d´une identité, comme tous les "trends" que vous passez votre temps à descendre sur ce thread. Passé 1994, ils ont grandis et sont devenus adultes, ("aidés" brutalement par les évènements que l´on sait...), et se sont ainsi tournés vers des choses plus personnelles, les mélangeant à leur "base" de black metal. Ca marche avec tous les groupes, il n´y a qu´à essayer : l´électro avec Mayhem, l´expérimental avec Emperor, l´ambient avec Burzum, le heavy avec Immortal, l´expérimental "pur" avec Ulver, le punk et le rock, différemment avec Darkthrone et Satyricon.

killer2009
killer2009
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:02:59

En gros ceux qui maintenant s´affirme comme "true" en faisant référence a l´IBC ne sont eux aussi qu´en quête de sensations fortes, d´un malêtre identitaire enfin plutôt d´un désir de s´affirmer comme marginal, du pseudo méprie que je n´apprécie guère quand je vois certaines personnes :s
PS: je ne parle en aucun cas de personnes du forums car je connais pas assez, même si des gueguerres entre Black métalleux ont l´air d´être assez fréquentes, quelque chose que je trouve dans un cerains sens pitoyable...bref ^^ je parlais surtout de personnes que l´on peut apercevoir "dehors" des vrais true rebelz putain...xD

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
24 janvier 2007 à 18:17:07

"-Si l´on oublie le formidable album éponyme, un des plus grands albums de black... "

Oui, mais depuis quatre ans que j´écoute du Black Metal, on me sort toujours "Grand Declaration Of War" ou "Transylvanian Hunger" bien avant, l´album de Thorns.

"-Non, il a dit qu´il arrêtait Burzum."

Il joue encore.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
25 janvier 2007 à 16:43:13

La question a sans doute été déjà posée, mais que pensez-vous de l´album "MoRT" de Blut Aus Nord?
Je n´appréciais aucunement leur expérimentation au début, mais maintenant, plus je l´écoute, et plus je me rend compte que leur travail a été énorme. Cet album mérite amplement sa place dans la discographie de Blut Aus Nord, malgré les jugements hâtifs qu´on peut en tirer lors des premières écoutes. Persévérez pour vous imprégner de l´ambience qui s´en dégage, c´est tout simplement fabuleux.

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
25 janvier 2007 à 17:05:38

Je ne sais quoi répondre, il m´a pas déplu, mais il ne m´a pas non-plus marqué.Comme tous les autres albums, en fait.

Au passage, vous saviez que "Sang du Nord" en allemand, ne se dit pas "Blut Aus Nord" ? :rire2:

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
25 janvier 2007 à 17:25:23

"´trouve pas Dark Funeral très linéaire au niveau du rythme... Je fais peut-être une erreur mais il me semble que Ohtar est un peu ce que tu cherches"

Dark Funeral, non, je connais bien, je recherche un groupe dans le genre I, sombre, froid, linéaire, sonorement correct, pas comme Blut Aus Nord, Darkthrone, Burzum & co.
Quant à Ohtar, c´est un groupe s´affirmant NS, je n´apprécie pas.

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
25 janvier 2007 à 22:26:44

Whao je viens d´acquérir 4 cds de Bathory... c´est splendide, il a une aura terrible ce groupe... tu l´écoute, tac ca te transporte. j´avais déjà écouté mais je ne métais pas attardé dessus. bon après faut aimer, mais que ce soit du black ou du medieval comme dans Nordland, j´adore c vraiment excellent. Putain chuis content. et la voix de Quorthon est surprenante, ce type chante super bien, dans tous les domaines. c Evil!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment