CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 20:09:14

Tiens d ailleurs c a cause de Marduk que j ai decouvert le black un an plus tard que je n aurai du car le premier album de black qu on m a fait ecouter c etait du Marduk et j avais trouver ca bourrin et sans interet. Du coup je me suis interesse au black que bien plus tard. Salauds de Marduk !

darkevils
darkevils
Niveau 10
12 janvier 2004 à 20:11:08

tien c´est grace a marduk que j´ai aimé le black moi

panzer division marduk, premier album de black que j´ai ecouté(enfin je croit)

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 20:19:06

darkevils > Comme quoi . ..

Aller juste pour faire hurler les puristes moi j ai commencer a m interesser au black avec . ...
" Dusk and Her Embrace" de Cradle of Filth ! ! ( j entend d ici les sifflets)
mais bon a l epoque on parler peu de ce groupe et " Cruelty and The Beast" n etait pas encore sorti.
Ensuite dans la foulée j ai acheté Anthems . . D ´Emperor qui venait de sortir et Enthroned Darkness Trimphant de Dimmu Borgir qui etait aussi assez recent.

On a beau dire mais moi je trouve que c est une belle triplette pour t initier au genre

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 20:19:49

pour s´initier au genre*

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
12 janvier 2004 à 20:20:13

Perso, on m´ avait fait ecouter du Cradle ( Cruelty...) que je n´ avais pas aimé... Quelques temps plus tard ( un an et demi je crois), j´ ai entendu le Live In Leipzig de Mayhem et pouf, me voila entré dans le monde noir...
Le pire, c´ est que maintenant, il y a certains morceaux de Cruelty que j´ aime assez ( notamment les 2 premiers morceaux)...

darkevils
darkevils
Niveau 10
12 janvier 2004 à 20:20:54

ben commencez avec emperor c´est presque commencer avec les bases alors^^

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
12 janvier 2004 à 20:24:42

J´ ai essayé du Emperor avec des amis et ils trouvent ca trop violent et/ou ils disent que ca part dans tout les sens ( trop de notes a la seconde j´ imagine)...
La voix de Dani leur est insupportable... Par contre, Dimmu est parfait pour ca ( j´ ai reecouté EDT et, meme si certains passages sont un peu naifs, l´ ensemble est vraiment tres bon)...

darkevils
darkevils
Niveau 10
12 janvier 2004 à 20:26:54

j´aimerais savoir si y a quelqu´un qui va regulierement sur adipocere????

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 20:32:34

darkevils > moi non

Zbider-Mane > c est vrai que EDT et meme Stormblast sont bien sympa. Leur style etait beaucoup plus personnel a cette epoque.

Emperor pour commencer le black me semble assez dur c clair, moi j avais mis du temps a rentrer dedans et a " digerer" la complexite de la musique. Et c est vrai que commencer avec Dani au chant c pas facile non plus

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 20:46:32

Helheim Posté le 12 janvier 2004 à 20:19:06
darkevils > Comme quoi . . .

Aller juste pour faire hurler les puristes moi j ai commencer a m interesser au black avec . . ..
" Dusk and Her Embrace" de Cradle of Filth ! ! ( j entend d ici les sifflets)

:ouch: pas possible ! moi aussi ! ... j´ai enchaîné avec le PEM de dimmu et puis le midian de cradle... et puis un jour j´ai découvert le dmds de mayhem...

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 20:52:26

Comme quoi Cradle et Dimmu ne sont pas considere comme du black sur ce topic mais ca nous amene quand meme a en ecouter au final :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 20:55:13

oui c´est vrai...

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 20:59:11

en plus avec cradle au passage je me suis aussi interesser au gothique, ce qui est aussi ma foi fort sympa

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:02:32

ouais, c´est vrai que beaucoup de gens commencent avec ca...

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:06:17

Et dans certainns cas certains y reste :-d

moi le black sans un minimum de melodie j m pas et en faite le point commun de tous les groupes que j ecoute c est qu ils ont tous(ou presque)un clavier minimum.mmh bizarre

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:11:16

Pour les claviers c est clair que c est ce qui m a fait accrocher directe. Dans le metal que j ecoutais avant y en avait pas du tout alors que je trouvais que ca creer une pure ambiance dans le black. Donc je recherchai aussi uniquement des " groupe a clavier" ( maintenant pas uniquement mais quand meme c est toujours un plus)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:17:47

( maintenant pas uniquement mais quand meme c est toujours un plus)

oui mais quand ils sont bien joués et bien composés ( à ce propos avez vous déjà en tendu unhealty dreams ? ^^)

certains groupes arrivent à faire quelquechose de très atmosphérique sans clavier cependant ( burzum par exemple)

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:20:35

Heu y a des claviers dans Burzum non? ( en tout cas y en a dans dans filosofem et celui d avant dont le nom est trop compliquer a retenir)

unhealty dreams? je connais pas. C quel style?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:25:10

hvis lyset tar oss ? ( corrigez moi si je me trompe...) c´est possible... mais le filosofem est assez spécial comme album... je veux parler de l´ambience créée par les guitares, il n´y a pas beaucoup de claviers, pas comme dans cradle où ils sont un véritable instrument, dans burzum ils sont juste là pour rajouter à l´ambience mais ne tiennent pas une place prépondérente dans la musique ( pas comme dans cradle en tout cas) à part bien sûr dans les morceaux d´ambient...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:26:54

unhealty dreams ? un petit groupe que j´ai découvert avec adipocere... sympathique, mais bon, il faudrait apprendre à jouer du clavier...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment