Je voulais poster pour donner mon avis à propos d´un album. Bon, je fais pas ça sur tous les albums mais seulement pour un album qui m´a scié sur place !
Nehëmah
Requiem Tenebrae
Très sincèrement j´ai rarement vu une telle tristesse, une telle mélancolie dans un album de Black Metal ! Enfin, peut-être que si mais c´était pas retranscrit de la même manière. Sur cet album, Nehëmah a même failli me faire pleurer en particulier dans "Taken Away By The Torn Black Shroud". Une chanson de 11 minutes, que j´ai trouvé vraiment très très prenante et d´une incroyable tristesse, une interminable tristesse de 11 minutes. Enfin c´est seulement l´impression que j´ai eu et j´ai pris une claque musicale comme j´en avais franchement jamais prise. J´arrive même pas à décrire ce que je ressens quand je l´écoute, franchement j´ai trouvé ça imressionant.
Et tout l´album est rempli d´un concentré de tristesse et de haine. Et sur toutes les chansons des riffs de guitare géniaux (je pense à "The Elder Gods Awakening" et "Conscience In Evil" en particulier), une voix d´une grande ampleur et une batterie vraiment puissante, très "Nehëmah" qui m´a rappellé "In October Nightshades" de l´album "Light of A Dead Star".
Et franchement je n´en fais pas trop à dire tout ça ! Ceux qui ne l´ont pas, je vous conseille franchement de vous le procurer. Une merveille