Vous perdez votre temps...
Ah oui, juste une chose: certains batteurs metal officient aussi dans le jazz ( et oui, il faut bien varier les plaisirs...): Mick Harris, Chris Pennie, Joey Baron, Andy Sanesi...
Des groupes possedent des influences jazzy ( notamment pour la batterie justement avec ce monstre de Tomas Haake), par exemple Meshuggah, The dillinger Escape Plan ou Macabre...
Je ne sais pas si certains batteurs purement metal ( tels que Barker, Sandoval, Inferno, Gene Hoglan, Trym, Hellhammer, Dave Lombardo ou Dave Croler ( quoique pas seulement metal ces deux la) pourraient rivaliser avec un batteur jazz ne figurant pas parmis les meilleurs mais comment le saurait-on ? La seule solution serait de les voir effectuer le travail d´ un Tony Williams... Personnellement, je ne l´ ai jamais vu mais si toi, Heirophant, tu as pu assister au massacre d´ une de ses oeuvres par un des metalleux sus-cités, montre-moi la video...)...
Il est vrai que l´ on se moque de savoir quel style possede les meilleurs batteurs ( le jazz, c´ est un fait) mais je n´ accepte pas que l´ on minimise le travail enorme de certains batteurs metal, rock ou Punk ( Josh Freeze par exemple que j´ ai pu admirer et qui est enorme derriere ses futs) dont certains meritent de figurer au pantheon des leaders, mais dans un style peut-etre totalement différent...
Enfin, si tu viens sur ce thread uniquement pour cracher sur le black et sur les blackeux ( et ce par pur provocation et/ou par stupidité), laisse-moi te dire que cela ne sert a rien car ton avis ne vaut absolument rien a nos yeux ( j´ imagine que tu vas dire de meme, alors quitte ce topic que tu ne fais que pourrir avec tes attaques injustifiées)...