Nouveaués black pour moi, que j´ai pu écouter ces derniers jours :
Paysage d´Hiver - Steineiche et Schnee/Winterreise (le split avec Vinterriket), et bien ça confirme mon opinion, c´est vraiment superbe, en plus très diversifié, avec des morceaux très bizarres (Deja Vu), tout en restant très ancré dans le black. C´est vraiment une des meilleures choses que j´ai entendu en black, et son aura déteitn sur les autres : autant A Haudiga Fluag de Lunar Aurora sur son split avec eux était excellente, autant Winterreise de Vinterriket est excellente... et bien mieux que pas mal de truc que VInterriket fait en général.
Dodheimsgard - Satanic Art, depuis le temps que j´attendais... ça préfigure bien 666 International et Traces Of Reality est une vraie tuerie.
Summoning - Oath Bound - Très bon dernier album de Summoning... je n´ai pas encore eu le temps de tout écouter, donc l´avis complet ce sera pour plus tard...
Belanos - Spicilege, ça c´est la grosse découverte d´un groupe que j´avais un peu laisser tomber il y a pas mal de temps... et bien c´est excellent, original et diversifié.
En bref, pas de déception cette fois !