CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:01:25

je conclus : le black metal ne te procure pas le sujet, mais la manière de le dire (enfin c est ma vision des choses)

venthylator
venthylator
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:43:45

Gamergeo Posté le 26 mai 2006 à 14:52:10
Bonjour à tous!
Voila j´ai une question qui se veut ma foi je pense un peu plus intérréssante que les disputes incéssantes régnant sur ce topic.
-en effet!

Je suis chanteur dans un groupe de black/death et j´aimerai savoir si vous aimeriez que des chansons de black aient des paroles différentes des traditionnels mort/chaos.
-il n´ya pas que sa dans le black(en revanche le death c´est gore,mort,chaos et destruction point barre)meme si c´est le plus courant les truc genre destruction,annihilation de la race humaine,guerre,mort,,satanisme,haine,anti religion,chaos et desolation...il ya aussi le nationalisme,la propagande black(et oui des groupe qui defende le black sa existe),le paganisme,les legende celte ou viking...etc.moi je suis pas contre meme si je me demande si des truc comme le cul fait la(c´est pas un sujet serieux sa,alors que le black si.c´est fait pour le grind sa).mais sinon le sexe dans le black sa existe deja.et oui des groupes comme fornication parle de violence sexuel et de fetichisme entre autre :ok:

J´entend par la qu´est-il possible de faire une chanson sur d´autres choses extremes tel le sexe qui peut se vouloir extreme, ou autre chose, je ne sais pas.Merci!
-ben oui tu peux toujours chercher mais disont que tous se qui est faisable a deja ete fait et refait mon grand.apres je reviens sur un truc bien sur que tu peux faire se que tu veux,apres libre a toi d´essuyer les tomate voir les molard en pleine gueule si sa ne plait pas.de rien!

Gamergeo Posté le 26 mai 2006 à 14:53:01

Ah oui j´aimerai surtout que venthylator réponde,car bien que déplaisant aux yeux de certain, sa culture musical et surtout black mettaloide est incontestable

Al8ed0 Posté le 26 mai 2006 à 14:55:23
Ben tu fait ce que tu as envie de faire, on ne choisira pas à ta place.
-c´est se que je disait

Cependant, il est vrai que des paroles sortant des sentiers battus peuvent être intéressantes...
-sauf pour les puriste et loudblast c´est pas du black :ok:

Al8ed0 Posté le 26 mai 2006 à 14:57:20
Enfin Venthylator à une mentalité "true", il risque pas de te conseiller de faire des paroles traitant du mariage ou du féminisme
-lol sa c´est sure

Nordavind Posté le 26 mai 2006 à 18:59:11
toujours la meme attitude souvent dans lintention de se faire bien voir du public black metal
-ce n´est pas pour ce faire bien voir(car de toute facon c´est pas dans les parole que l´on ce fait bien voir mais pochette,son et la musique,attitude,interview,photo eventuel...)!ce sont les regles c´est tout...moi je comprend pas que vous vous plaignier du black mais pas du death de ce coter la(ce resume a violence,gore,mort et basta)

(attendez...nest pas ca la définition dun poseur?)
-non du tout...

tout en gardant une constante qui est celle de la culture black.
-tu vois tu le dit toi meme

c est en tout cas ce que me révèle l expérience de "pseudo parolier" et "pseudo compositeur" que me procure mon modeste one man band
-moi pas...je reste dans la pure tradition nihilisme/NS

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
26 mai 2006 à 20:50:15

venthylator :d) je sais bien que Loudblast ne fait pas du black, c´était juste pour dire que le thème du sexe avait déjà été abordé dans le metal extrême.

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:32:53

venthylator Posté le 26 mai 2006 à 20:43:45

-ce n´est pas pour ce faire bien voir(car de toute facon c´est pas dans les parole que l´on ce fait bien voir mais pochette,son et la musique,attitude,interview,photo eventuel...)!ce sont les regles c´est tout...moi je comprend pas que vous vous plaignier du black mais pas du death de ce coter la(ce resume a violence,gore,mort et basta)

je ne parle pas bien évidemment de tous les groupes, mais soyons honnête, il me semble qu il y en a pas mal qui luttent contre eux meme, et qui ne sont pas forcément honnêtes dans ce qu ils raccontent, c est une pose de scene en quelque sorte. vois les "segnors" comme darkthrone par exemple, qui laissent tomber le coté "evil" pour autre chose (bon ensuite ce qu ils jouent maintenant on aime ou on n aime pas, mais c est une autre question). je pense juste qu arrivé a certain point, on éprouve le besoin d aller au dela des carcans que parfois on a soi meme aidé a créer
et je ne plaignais en aucun cas, je faisais une constatation, je donnais mon avis sur quelque chose. apres tu es, comme tout le monde ici d ailleurs, libre d etre ou non d accord avec ce que je pense

c est en tout cas ce que me révèle l expérience de "pseudo parolier" et "pseudo compositeur" que me procure mon modeste one man band
-moi pas...je reste dans la pure tradition nihilisme/NS

disons qu en ce qui me concerne, je suis plutot basé sur l introspection si on veut.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 mai 2006 à 21:52:12

Pour ceux qui veulent tenter un black metal symphonique qui sort des sentiers battus sans s´appeller Dimmu Borgir, je conseille le one-man band suisse Mirrothrone. Assez épique et baroque.
la quasi totalité de la chanson A Scream to express the Hate of a Race est disponible ici
http://www.mirrorthrone.com/index.php?page=05

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
26 mai 2006 à 23:25:51

un seul mot : exelent !
les compos sonts très poussées/travaillées et repoussent une fois de encore les limites d´un black qui ce veut original et inovateur. :ok:

venthylator
venthylator
Niveau 10
27 mai 2006 à 11:15:34

je ne parle pas bien évidemment de tous les groupes,mais soyons honnête,il me semble qu il y en a pas mal qui luttent contre eux meme,et qui ne sont pas forcément honnêtes dans ce qu ils racontent,cest une pose de scene en quelque sorte.

-on appelle sa des poseurs mon chere...des groupes qui ne durent en general pas tres longtemps,pondent au moins un album ou demo et split.dans ce genre la on peux noter nocturnal prophecy en france(rien qu´a regarder la photo pitoyable je donne 17ans de moyenne d´age).voila pourquoi je deteste les trends!!!sa croit laisser un patrimoine a un style musical mais pour moi c´est juste un chien de passage qui pose une merde sur le trottoir

vois les "segnors" comme darkthrone par exemple, qui laissent tomber le coté "evil" pour autre chose
-mais ils sont pas les seul!emperor,immortal comme exemple et yen a surement d´autre.mais sa c´est parce qu´il en ont marre mais moi je sais que je serais capable de garder la fois tres longtemps

(bon ensuite ce quils jouent maintenant on aime ou on n aime pas, mais c est une autre question).
-une chose a dire:pitoyable:honte:

je pense juste quarrivé a certain point, on éprouve le besoin daller au dela des carcans que parfois on a soi meme aidé a créer
-j´aurais dit au dela des barriere qu´on ce serais sois meme fixer mais oui en gros c´est sa

et je ne plaignais en aucun cas,je faisais une constatation,je donnais mon avis sur quelque chose.apres tu es,comme tout le monde ici dailleurs,libre detre ou non daccord avec ce que je pense
-donc tu trouve que le black n´est pas asser varier coter lyrics?

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:34:36

venthylator bouton profilbouton profil Posté le 27 mai 2006 à 11:15:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !

-on appelle sa des poseurs mon chere...des groupes qui ne durent en general pas tres longtemps,(..)

n est pas de cela dont je parlais dans mon avant dernier post? ;)

mais ils sont pas les seul!emperor,immortal comme exemple et yen a surement d´autre.mais sa c´est parce qu´il en ont marre mais moi je sais que je serais capable de garder la fois tres longtemps

qui sait... peut etre que toi meme dans 10 ans... je ne pense pas que darkthrone a l époque de l inner circle s était imaginé ;s e comporter comme maintenant.

(bon ensuite ce quils jouent maintenant on aime ou on n aime pas, mais c est une autre question).
-une chose a dire:pitoyable:honte:

ah... j apprécie assez... et ce coté rock n roll était deja présent depuis un certain temps (sur hate them on le sent)

-donc tu trouve que le black n´est pas asser varier coter lyrics?

en règle générale non...mais je ne prétend pas non plus tout connaitre...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:38:39

Everlasting Posté le 26 mai 2006 à 21:52:12

Pour ceux qui veulent tenter un black metal symphonique qui sort des sentiers battus sans s´appeller Dimmu Borgir, je conseille le one-man band suisse Mirrothrone. Assez épique et baroque.
la quasi totalité de la chanson A Scream to express the Hate of a Race est disponible ici
http://www.mirrorthrone.com/index.php?page=05

C´est pas mal du tout :ok:
C´est encore un projet solo du mec de Unholy Matrimony en fait

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
27 mai 2006 à 15:38:24

venthylator, tu m´énerve...

venthylator
venthylator
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:27:22

LordMorgul Posté le 27 mai 2006 à 15:38:24
venthylator, tu m´énerve...

LordMorgul je t´emmerde...qu´est ce qui ya t´est jaloux? :rire: .assez rigoler,a mes yeux tu n´est qu´une merde alors va te faire voir.ne m´adresse plus la parole c´est compris?

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
27 mai 2006 à 22:30:37

Dis-moi Venthy tu connais sûrement Abruptum. Qu´est-ce que tu en penses ?

moonblood
moonblood
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:31:25

moi j´en penses que la qualité est pire que darkthrone...

moonblood
moonblood
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:34:20

J´en pense désolé pour la faute...

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
27 mai 2006 à 22:44:10

J´ai un album avec une seule et unique chanson d´une heure... Je ne sais pas si j´aime ou pas. En tout cas, l´ambiance est bien flippante.

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
27 mai 2006 à 23:55:11

Abruptum... voici un style plutôt épineux. pas du tout abordable pour le commun des mortels et assez ...glacial voir flippant. ont pourrait même parler d´anti-musique ( voir wikipedia ) à certains moments car cette impression surréaliste que nous procure les cris de douleur, percussions lourdes et austères, guitares aux sons torturés et autres bruits stridents ( crispants )nous donnent l´impression que le mal règne en maître, un certain malaise peut subvenir au fur et à mesure des écoutes. c´est une musique assez sentencieuse, et marginale à l´EXTREME .

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
28 mai 2006 à 00:00:06

:oui:

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
28 mai 2006 à 00:14:35

...la qualitée d´enristrement n´est pas trop médiocre, contrairement à des groupes de trüe bien plus vivaces que Abruptum...quand aux textes, j´ai essayé maintes fois de les cherchés...en vain.

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
28 mai 2006 à 00:26:24

...néanmoins l´apect de cette musique m´attire de plus en plus. il met mal à l´aise et nous emporte dans une spirale cauchemardesque , impliquant l´auditeur dans une torpeur assez transcendantale , faissant participé son auditoire d´une maniére assez indirecte...(c´est pas très claire tous ça mais je pensse que vous comprendrez)

ps : triple post... :desole:

tooie
tooie
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:11:00

TRUE BLACK METAL BLOG :

http://fenriz.c0wb0ys.org/

:rire: