Quand je vous disais que ce gars etait con...
Et en plus mon topic a été supprimé alors que je demandais gentilment aux gens de cliquer sur les boutons pour le bannir...
Le groupe dont parle megatoniox c´est Darkthrone (j´ai vu la méme photo^^)
Pour recentrer un peu la convers sur le thème du topic je voudrais connaitre votre avis (celui d´un certain ventilateur m´intéresse particulièrement) sur le groupe Blut Aus Nord.
Personnellement sa musique correspond presque parfaitement à MA (je précise au cas ou hein...) définition du black,à savoir une musique glaciale,esoterique,trés mystérieuse et malsaine tout en étant "belle"...avec un certain grain sur le son (pas assez prononcé à mon gout) et surtout une ambiance TRES marquée.Voilà,vous aimez?Vous connaissez d´autres groupes évoluant dans le méme style (on m´a parlé de Xasthur) et si oui rivalisent-ils avec BAN?
Je vous conseille au passage, si ce n´est pas déjà fait, d´aller voir son site,trés beau graphiquement.
LordMorgul Posté le 17 mai 2006 à 12:49:33
Je pense que tu me parles...alors va bien te faire foutre enflure.
tu ne me connais même pas et tu oses juger de mon identité mais putain tu te prends pour qui?
que tu tailles par rapport aux trucs de black, ok
mais arretes tout de suite de me faire chier avec tes conneries de m´assimiler à un autre pseudo c´est vraiment pitoyable.
Avertir un administrateur
Votre demande a bien été transmise ...
-huuummmm...sa me demangeait depuis longtemps
thibiere
Blut aus Nord ou l´art de faire du black métal audible pour des rappeurs... C´est peu dire! J´adore. Avec une préference pour ULTIMA THULEE moins recherché que M.V mais avec une bien meilleur ambiance ! ![]()
Non non t´as du faire une faute de frappe c´est ´thibier´ pas thibiere
Les choses ne changent pas ici .... ![]()
Blut Aus Nord a un son qui pourrait se reconnaître parmi 1000. Je ne connais pas de groupe qui l´égale, même si certains ont des ambiances tout antant torturées (Darkspace, The Ruins Of Beverast, et bien sûr Paysage d´Hiver).
Vous en pensez quoi du dernier MCD?
Tu veux dire quoi par "black audible pour des rappeurs",thibier?non paske méme moi,en tant que "metalleux" je trouve ça pas trés accessible,c´est méme la pire musique que j´ai entendu pour l´instant.J´ai que l´album The Work...mais il a suffit pour me faire un avis définitif sur ce groupe:exceptionnel!
Je compte m´acheter son album accés totalement sur l´ambiance,l´électro Thematic Emanation of Archetypal Multiplicity (?!)
Sinon j´ai beaucoup entendu parlé de Paysage d´Hiver,sans jamais entendre leur musique..Il parrait que c´est excellent!
C´est quoi ce MCD?
Et ton avis venthylator?
Le MCD est celui dont tu parles, Thematic Emanation of Archetypal Multiplicity. C´est un vrai tournant que prend le groupe. Pour l´instant, je ne sais pas trop quoi en penser. Ils évoluent, tant mieux pour eux, mais il ne faut pas dire qu´ils font encore du black. Surtout que le prochain album (Septembre 2006) sera dans la même veine.
c est dur de trouver du paysage d hiver, meme sur internet (pour dire). mais ca en vaut vraiment le coup, c est absolument somptueux, tres torturé, mystérieux et glacial (évidemment). du moins en ce qui concerne les morceaux black. avec la partie ambiant j ai un peu plus de mal, mais c est juste une question de gout.
je te conseille la demo "paysage d hiver" et le split avec vinterriket (peut etre un peu plus facile a trouver)
Materia_Noire Posté le 17 mai 2006 à 18:40:30
Le groupe dont parle megatoniox c´est Darkthrone (j´ai vu la méme photo^^)
-petite parenthese,sur les groupes leader d´autre ayant tous tomber dans le
flanc...pitoyable,mayhem,marduk,immortal,satyricon
,gorgoroth,carpathian forest,emperor...seul burzum a su arreter a temps mais ce n´est que mon avis
Pour recentrer un peu la convers sur le thème du topic je voudrais connaitre votre avis (celui d´un certain ventilateur m´intéresse particulièrement) sur le groupe Blut Aus Nord.
-hum hum pas de probleme
Personnellement sa musique correspond presque parfaitement à MA (je précise au cas ou hein...) définition du black
-non moi pas moi c´est son etat d´esprit et sa facon de penser que j´admire
à savoir une musique glaciale,esoterique,trés mystérieuse et malsaine tout en étant "belle"...
-euh sa me laisse froid...les riff insectoide ne me derange point mais j´aime pas(c´est a dire que je suis plutot raw...j´aime assez les riff plutot repetitif 3 accord a la vargsang/darkthrone sur fond batterie lineaire et chant raclé ou alors riff epique sur fond de double mid tempo et chant chat etrangler a la seigneur voland...a peine difficile le gars).
avec un certain grain sur le son (pas assez prononcé à mon gout)
-c´est vrai que ce coter la ce sont plutot les groupe que je preconise qui cradosse leur son...BAN est plutot un groupe a ecouter avec un son ni trop propre ni trop crade.sa se fait pas sinon on entend plus se que le mec veux nous faire passer:nous mettre dans un certain mal-etre
et surtout une ambiance TRES marquée.
-j´y viens
Voilà,vous aimez?
-lol dsl j´ai deja repondu mais je respecte tout a fait
Vous connaissez d´autres groupes évoluant dans le méme style(on m´a parlé de Xasthur)
-oui tu peux essayer(malefic c´est inspirer de BAN)...apres en autre groupe c´est relativement dur!je peux toujours te conseiller wigrid,xasthur,(nortt),vrolok,(shining),forgotten tomb(et encore),leviathan...voila se que je peux ressortir de ma memoire en raccord avec ta demande^^
et si oui rivalisent-ils avec BAN?
-non vraiment BAN est unique en son genre,pour moi sa tape dans le bm atmospherique
Je vous conseille au passage, si ce n´est pas déjà fait, d´aller voir son site,trés beau graphiquement.
-oui c´est sur c´est soigner
thibier Posté le 17 mai 2006 à 18:50:06
Non non t´as du faire une faute de frappe c´est ´thibier´ pas thibiere
-non non c´est voulu gros^^
Deathtruction Posté le 17 mai 2006 à 19:00:52
Blut Aus Nord a un son qui pourrait se reconnaître parmi 1000.
-sa c´est sur
Je ne connais pas de groupe qui l´égale, même si certains ont des ambiances tout antant torturées (Darkspace, The Ruins Of Beverast, et bien sûr Paysage d´Hiver).
-oui darkspace pas penser,silencer aussi pourrait lui plaire meme si...
Materia_Noire Posté le 17 mai 2006 à 19:22:10
Tu veux dire quoi par "black audible pour des rappeurs",thibier?
non paske méme moi,en tant que "metalleux" je trouve ça pas trés accessible,c´est méme la pire musique que j´ai entendu pour l´instant.
-je te deconseille donc le doom extreme genre khanate tu risquerait d´etre fortement rebuter...moi sa me rebute pas je suis pas amateur
J´ai que l´album The Work...mais il a suffit pour me faire un avis définitif sur ce groupe:exceptionnel!
-essaye aussi The Mystical Beast Of Rebellion
il donne bien aussi,c´est les 2 seul que j´ai ecouter tte facon...
Je compte m´acheter son album accés totalement sur l´ambiance,l´électro Thematic Emanation of Archetypal Multiplicity (?!)
-mwais...
Sinon j´ai beaucoup entendu parlé de Paysage d´Hiver,sans jamais entendre leur musique..Il parrait que c´est excellent!
-je vois vraiment pas se que vous trouver a ce groupe...pour moi le groupe francais UG a suivre ce serait peurs ancestrales
Et ton avis venthylator?
-ci dessus...dsl d´avoir ete lent
Deathtruction Posté le 17 mai 2006 à 19:40:13
Le MCD est celui dont tu parles, Thematic Emanation of Archetypal Multiplicity. C´est un vrai tournant que prend le groupe.
-tres experimental aparement,chose que je n´aime pas...
Nordavind Posté le 17 mai 2006 à 19:42:03
mais c est juste une question de gout.
-en effet...
je te conseille la demo "paysage d hiver" et le split avec vinterriket (peut etre un peu plus facile a trouver)
-vinterriket...
au virgin sa se trouve ![]()
"je vois vraiment pas se que vous trouver a ce groupe"
Tu as écouté quoi de PdH exactement?
Pas le split avec Paysage d´Hiver je pense...
-je vois vraiment pas se que vous trouver a ce groupe...pour moi le groupe francais UG a suivre ce serait peurs ancestrales
Je ne sais pas si tu sous-entendais qu´il est français, mais Paysage d´Hiver il est suisse. Moi j´ai pas écouté énormément pour l´instant, mais je ne sais pas, les riffs en soi ne sont pas extraordinaires... le son est crade comme il faut, la voix est black... mais pourtant il y a vraiment quelque chose je trouve, je ne sais pas comment ça se fait, mais c´est vraiment exceptionnel...
necrosmos_ Posté le 17 mai 2006 à 20:04:29
Pas le split avec Paysage d´Hiver je pense...
je répondais à venthylator sur le Virgin là ![]()
Merci pour la réponse venthy,je suis pas d´accord avec ta façon de voir la musique (le fait que le black doive stagner etc...) mais c´est vrai que Vindsval est un mec qui a l´air respectable et j´aime assez son point de vue sur le black,trés intègre...Sans étre sectaire vu qu´il a pris le "risque" de faire (et de refaire donc) un album electro-ambient.J´apprécie beaucoup ce genre de démarche et la musique qui en découle est en générale d´excellente qualité (les groupes comme Ulver etc...).
Pour le doom extreme tu places Esoteric dedans?si oui ça va encore,méme si c´est trés...bouratif on va dire^^.
Paysage d´Hiver me branche bien, c´est si dur que ça à trouver?Ca fait chier paske j´habite pas en france et vu qu´il y a que dalle ici quand t´es un tant soi peu mélo je cours à virgin (dsl pour la référence^^) pour me faire mes provisions pour l´année...Impossible de trouver là bas??
Silencer j´ai aussi entendu de bons échos sur ce groupe.
Bonsoir tout le monde!
Alors le groupe dont je vous parlais l´autre jour qui disait "j´en ai marre des momes de 15 ans qui se battent sur le net pour savoir qui est true ou pas" c´est dark throne et ils vendent l´album de balrog à la fnac
sur le site
Mais vous connaissez pas un endroit moins cher de 18 euros?
Tien, materia noir a répondu à ma place pour Dark throne ^^
Pk vous vous voulez me bannir?
vous êtez cons ou quoi?
tient les insutes refonts surface
Qui veut te banir ?