Je ne sais pas s´il y en a en écoute sur le net...
Distortural Posté le 01 mai 2006 à 14:39:58
Par contre je suis totalement pour la mauvaise production du son ! Cela filtre les fans ! Seuls les plus intelligents qui s´interessent à une bonne composition musicale et non à la production du son restent et c´est bien !
La production fait partie de la qualité de la musique, de même que l´interprétation... et le visuel... et plein d´autres choses. A ce compte là tu peux dire aussi qu´un groupe utilisant un violon est moins bon qu´un groupe utilisant un clavier midi minable parce que c´est la composition qui compte ? Ce n´est pas par "respect" de la composition que les groupes de true black ont un son volontairement crade, c´est pour créer un effet, une ambiance avec ce son. La composition seule ne prime donc pas dans ces groupes, le son, même (et surtout !) mauvais y est aussi intéressant en soi. D´ailleurs, qu´en est-il des groupes avec de bonnes compos et un bon son (et ils sont nombreux) ? Moi même je suis (outre dans le true black) un fervent défenseur des bonnes productions, dans le metal notamment. En toute modestie, il ne me semble pourtant pas que mon intelligence soit pour autant diminuée.