CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:59:54

(dans le milieu,les groupe comme Ulver,Enslaved...)
-non non non pas ceux ci!ulver ne fait pas de post ou black experimental me semble t´il,tout comme enslaved(en revanche eux c´est vrai qu´il on bien regresser).non mais pour les true c´est simple ou c´est de la merde car sa n´a rien avoir avec le black(car c´est malsain et pas censer etre un labo pour experimentation)ou alors ce sont des groupe de tapette integrant des lignes de clavier car il ne savent pas faire d´atmosphere inquietante avec une guitare point

Ulver sont hors course alors, il ne font plus de metal depuis plusieurs années (depuis Nattens Madrigal en fait... avec le black ils ont arrêté le metal...)

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:49:21

necrosmos_ Posté le 24 avril 2006 à 19:57:45
(et c´est reparti...)
-non du tout...enfin moi je suis calme,je ne me suis pas emporter!

Jajoute juste un truc Venthylator, joindre des éléments extérieurs au black, ça ne le fera pas devenir "commercial" ou susceptible d´avoir du succès.
-je ne crois pas avoir dit sa...premiere preuve,depuis 1 ou 2 ans le black se marrie de plus en plus avec le doom(funeral souvent avec un ptit coup de dark ambiant)...ce qui donne un black lourd,lent,torturer voir depressif finalement.ce n´est pas en ayant apporte cela que c´est un mouvement commerciale au contraire sa peut rebuter beaucoup de monde(assez space,non que se soit violent moi j´aime pas tout simplement,bizarroide)

Y ajouter par exemple des éléments industriels ou bruitistes, ce qui n´a, je crois, pas encore été fait, serait une démarche plutôt intéressante (beaucoup de thèmes communs entre ces deux musiques) et ça pourrait donner quelque chose réussi...
-mwai bof...enfin quand meme si tu sait pas le black indus existe et c´est evidement asser moche.en revanche j´entend pas se que tu veux dire par bruitiste?

mais peut être encore plus "crade" que du true.
-j´aimerai un melange avec la musique dronique et le black(deja un peu pietiner par khanate et sunn O)))...)mais plus etendu comme un vrai mouvement black(sa pourrais severement poutrer et moi jy reflechi mais jai pas le matos lol)

Mais attention je parle ici de VRAIE musique industrielle, de groupes comme Throbbing Gristle, Psychic TV, Merzbow, ou les premiers Einstürzende Neubauten.
-je ne sais pas d´ou tu sort sa mais je sais deja se que j´en pense...

Avant de répondre, prière de se renseigner sur ces groupes avant de me répondre.
-pas envie...

Je précise, au cas où vous n´auriez jamais entendu de TG que c´est une musique anti-mélodique, anti tout ce que tu veux et que lorsqu´on a une définitoion du black comme tu la donne Venthylator, on ne peut pas considérer cette musique comme de la soupe.
-vous saver tres de quel soupe je veux parler:rap,rnb,pop,chanson francaise,varieter...toute cette merde qui me donne la gerbe!

Vous voulez vraiment qu´il y ait de nouveau un débat? Essayer d´y introduire des idées intelligentes et de ne pas tourner en rond comme ça a déjà été fait.
-bof pas interesser...

Venthylator a des idées très arrêtées sur le sujet, c´est un fait, ça peut énerver, c´est un fait
-comme la plupart des blackos...

mais ce n´est pas en lui disant qu´il est con que ça va changer. Ca ne sert à rien.
-surtout que je ne le suis pas!c´est comme si je disait que vous l´etes car vous ne penser pas comme moi...on est pas con pour les idees que l´on possede mais pour bien autre chose(et en general pour traiter de con quelqu´un il faut connaitre la personne comme elle est dans la vie de tous les jour).seul sont con ceux qui pense comme tu le decrit la...

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
25 avril 2006 à 13:17:23

"comme on l´entend souvent c´est du sous-sous-sous darkthrone"
Des tonnes de groupes ressemblent plus ou moins à Darkthrone, c´est un peu facile comme prétexte.

"je vois vraiment pas se qui vous choc"
Rien qui me choque, juste une question de goûts.

"c´est pas vraiment bon et j´en connais pas mal qui sont du meme avis que moi."
Et inversement pour moi. :-)))

Pour ceux qui aiment LLN, je suis tombé sur ce site:
http://membres.lycos.fr/gamestores/zic/Black%20Legions/
où l´on peut télécharger quelques trucs assez rares...

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
25 avril 2006 à 13:51:44

Concernant Blut Aus Nord, le prochain album sortira le 18 septembre chez Candlelight.
Il s´intitulera "Metamorphosis of Realistic Theories" (M.o.R.T).
Patience...

Voici la tracklist:
1. Ruins of the Genesis Antiparticles
2. Dis-Harmonization of all Visual Echoes
3. Fusion With the Zero
4. Samsaric Ocean
5. The Meditation of the Ghost Samadhi
6. Le Cercle de Ceux Qui Pleurent
7. Alienation of the Orphans

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:58:50

"Y ajouter par exemple des éléments industriels ou bruitistes, ce qui n´a, je crois, pas encore été fait, serait une démarche plutôt intéressante (beaucoup de thèmes communs entre ces deux musiques) et ça pourrait donner quelque chose réussi...
-mwai bof...enfin quand meme si tu sait pas le black indus existe et c´est evidement asser moche.en revanche j´entend pas se que tu veux dire par bruitiste? "

Justement non, ça n´a pas été fait. Les groupes dit "indus black" sont en réalité des groupes d´"électro-black martial", vu que maintenant on appelle "indus" des groupes d´électro
martial, CE QUI EST COMPLETEMENT FAUX. Les créateurs de la musique industrielle sont Throbbing Gristle, et c´est à cent lieues de ce qu´on appelle aujourd´hui "indus". C´est plutôt l´ancêtre de la noise, et TG c´est hyper malsain... bien plus que la plupart des groupes de black, étant donné que leur violence ne passe pas par la brutalité, mais par une espèce d´impression amère et poisseuse. Ca utilise souvent le bruitisme, Einstürzende Neubauten est un des plus beaux exemples (leurs instruments sont des bouts de tôles, des marteaux piqueurs, des outils, etc). Je trouve que ce serait une démarche intéressante de mélanger black et vrai indus, ces deux styles étant les deux styles les plus extrêmes, les plus malsains et les plus réussis dans ce domaine (à mon goût). Je suis sûr que ça ne te laisserait pas indifférent comme musique, Venthylator.

Kalician
Kalician
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:57:45

Pour Ulver je voulais simplement dire qu´ils ont commencé dans le black et ont évolué en autre chose...
Sinon je vois pas vraiment l´intérét de continuer à "débattre" (à part bien sur apprendre quelques ptites choses) puisque Mosieur le ventilateur ronrone continuellement ses dogmes blackmétalique et est braqué à mort sur ses idées,il veut rien entendre (il assume totalement,c´est dja ça :)).Loin de moi l´idée de te critiquer (enfin si un peu quand méme,j´avoue) ni de te traiter de con mais jtrouve ça dommage d´étre aussi intolérant,de passer à coté de beaucoups de choses.J´ai parlé avec le peu de connaissances que j´ai sur ce style (et sur la la musique en générale),je repproche à ce mouvement son manque d´ouverture qui pourrait donner de trés belles choses mais surtout le fait qu´il vomisse des groupes ayant "trahi" leurs chers préceptes...donc necrosmos viens pas me repprocher mon manque "d´idées intelligentes" paske bien sur toi tu dois mieux connaitre le domaine.
Au passage c´est vrai qu´inclure des éléments bruitistes au black pourrait rendre pas mal du tout.

venthylator
venthylator
Niveau 10
26 avril 2006 à 20:08:20

necrosmos_ Posté le 25 avril 2006 à 13:58:50
Justement non, ça n´a pas été fait. Les groupes dit "indus black" sont en réalité des groupes d´"électro-black martial"
-oui tu a raison mais je vois pas a quoi sert le martial la...

vu que maintenant on appelle "indus" des groupes d´électro
-alors sa c´est faux...du moins dans le metal je te promet qu´il n´y a que le mongoles qui n´arrive pas a faire difference entre electro et indus(metal indus,qui a ete inventer par fear factory je rappel)

Les créateurs de la musique industriel sont Throbbing Gristle, et c´est à cent lieues de ce qu´on appelle aujourd´hui "indus".
-attention musique indus!pas metal indus...

C´est plutôt l´ancêtre de la noise, et TG c´est hyper malsain... bien plus que la plupart des groupes de black, étant donné que leur violence ne passe pas par la brutalité, mais par une espèce d´impression amère et poisseuse.
-oui tout a fait...mais tu oublie que le true n´a pas pretention d´etre brutal!

Je trouve que ce serait une démarche intéressante de mélanger black et vrai indus, ces deux styles étant les deux styles les plus extrêmes, les plus malsains et les plus réussis dans ce domaine (à mon goût).
-je pense que sa denaturerais trop le black...ne pas oublier que le metal c´est guitare/basse/batterie/chant,si sa n´y est plus ce n´est plus du metal(seulement un indus qui pourrait etre sombre)

Je suis sûr que ça ne te laisserait pas indifférent comme musique, Venthylator.
-oui faut voir...

PS:completement rien avoir mais la musique dronique(comme le drone doom ou il n´ya pas de batterie la plupart du temps,car l´element le plus important ici c´est la basse)est deja inspirer de la noise et une sorte d´indus sombre

kalician Posté le 25 avril 2006 à 18:57:45
Sinon je vois pas vraiment l´intérét de continuer à "débattre" (à part bien sur apprendre quelques ptites choses)
-ouais moi non plus me faire cracher dessus,il n´y a que moi qui ai le droit de faire sa

puisque Mosieur le ventilateur ronrone continuellement ses dogmes black métallique et est braqué à mort sur ses idées,il veut rien entendre (il assume totalement,c´est dja ça).
-j´en joue et en ecoute depuis environ 5ans(bientot 6 en aout)pour 8ans de metal en general

Loin de moi l´idée de te critiquer (enfin si un peu quand méme,j´avoue) ni de te traiter de con mais jtrouve ça dommage d´étre aussi intolérant
-j´etais deja ainsi avant d´etre dans le black...a croire que je suis né pour :rire:

de passer à coté de beaucoup de choses.
-non puisque j´aime rien d´autre...

J´ai parlé avec le peu de connaissances que j´ai sur ce style (et sur la musique en générale)
-la prochaine fois evite sa m´enerve

je repproche à ce mouvement son manque d´ouverture
-ya rien a repprocher le black est né comme sa depuis debut 90

qui pourrait donner de trés belles choses
-black et beau sont 2 mots incompatible

mais surtout le fait qu´il vomisse des groupes ayant "trahis" leurs chers préceptes...
-et alors?c´est normal!c´est a cause de gens cons(qui ne se sont pas prix des claque au bon moment)que le black a changer(si seulement la norvege avait garder la main sur le mouvement et si euronymous ne serait pas mort...que je prefere bien sur mille fois a varg,car il est comme moi etait un dieux a la gratte malgre que je n´aime pas mayhem)

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 avril 2006 à 20:45:48

Bon...ben si y´a aucuns moyens de te convertir à l´ouverture d´esprit^^
Par contre pour le "black et beau c´est incompatible" je suis pas d´accord.Bien sur tout dépend de ce que tu qualifie de beau mais pour moi,Burzum c´est trés beau.T´aimes peut étre pas mais t´as bien dit que ce groupe était respecté dans le millieu.

"-ouais moi non plus me faire cracher dessus,il n´y a que moi qui ai le droit de faire sa "

Non!t´as peut étre mal pris certaines choses mais je n´ai jamais voulu te cracher dessus paske méme si t´es un sale blackeux intolérant t´as l´air d´y croire et c´est bien(et non t´es pas le seul à avoir ce droit là cher ventilateur).

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
26 avril 2006 à 20:52:29

Ouais, et Madball c´est du black.

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 avril 2006 à 20:58:58

:sarcastic:
Non Madballe c´est du hardcore,tout le monde sais ça voyons...

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
26 avril 2006 à 21:07:03

:monoeil:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:07:57

Bon écoute, kalician, on a déjà fait dix pages de suite de ce genre de "discussion", on a vu que ça servait à rien. Donc crois moi, ça sert à rien.

Haricots
Haricots
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:08:18

J´adore ce topic , y a toujours des débats et des postes très argumentés :ok:

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:17:34

Oui je comprend bien mais moi je n´y avait jamais participé (en méme temps tu va me dire...) et comme cet univers m´intéresse j´voulais un peu en parler quoi^^
Mais t´inquiéte,j´ai fini (j´avais commencé?) :)

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:21:00

Quelqu´un aurrait un bon lien sur l´histoire du Black?ou souhaite en parler peut étre (au moins pas de bouffage de gueule,quoi que pour un topic dédié à un mouvement extrème il est plutot tranquille)?

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
26 avril 2006 à 21:33:34

Tiens Kalician :
http://www.northerndarkness.cjb.net/

thibier
thibier
Niveau 22
26 avril 2006 à 22:54:29

Je ne viens quasiment plus désolé mais Necrosmos je taime, Summoning cest trop bien :-)

je passerai de temps en temps faire des bisoux à mon chéri :coeur: venthylator :coeur: A quand le mariage mon amour ? :rire2:

thibier
thibier
Niveau 22
27 avril 2006 à 22:39:01

homophobe :question:

Pas grave je t´aime quand même :coeur: :content:

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:28:05

C´est courant dans le mileu du black metal. :ok:

thibier