CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
21 avril 2006 à 21:09:02

sachez tous que à 25 ans, je disparaitrais de France pour visiter le monde à pieds...

venthylator
venthylator
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:48:17

Ce n´est pas de la tolérance. Tu ne sais pas ce que c´est que la tolérance visiblement.
-t´a mal compris,je voulais dire que tu arrivais a etre tolerent et ecoute different style musicaux hors metal

Je trouve par exemple que Marduk c´est de la grosse daube, je ne vais pas me retenir pour le dire.
-je ne vais pas te retenir non plus mais tu pourrais meme rajouter dark funeral,pour moi c´est les 2 meme daube!en revanche setherial...

mais ça n´apparaît pas forcément autant que toi parce que j´écoute plus de musiques différentes.
-dsl j´ai vraiment essayer mais j´ay arrive pas...je deteste la soupe

De l´éclectisme oui, mais je ne vois toujours pas en quoi ça fait de moi un con.
-ah je n´ai rien dit de tel!

D´ailleurs (même si, je sais, tu n´as pas besoin de mon autorisation^^), je ne t´ai jamais demandé d´ouvrir ta gueule sur ce sujet.
-oui je sais j´ai pris le droit de donner mon avis

J´aime quinze ou vingt genres de musique, c´est tout,
-pareil mais uniquement en metal...mais le black reste l´allier le plus pressieux suivit de pres par le doom,le grind et le death.mais tous le reste,toujours excepter le neo,a ptite dose c´est pas mauvais

c´est pas en me disant que c´est de la connerie que tu feras avancer les choses.
-certe mais sa soulage

C´était une parenthèse, je ne veux pas rouvrir ce débat mais je voulais quand même répondre.
-ah mais je ne voulais pas etre mechant :ok:

Par contre tes groupes, pour ce que je connais c´est plutôt du bon.
-merci grand j´y ai mis se qui me semblais etre le meilleur sous tous les styles de black.si t´aime bathory d´ailleur je te conseil vivement mayhemic truth

kalician Posté le 21 avril 2006 à 18:41:19
Arcturus de la merde?!
"mais oui bien sur"
-bien sur!je deteste le post black ou le black experimental...c´est donc bien de la merde!ensuite continue a me parler comme sa tu va voir sa va pas le faire morveux

Je sais pas si on peut te faire confiance quant à ta liste de "la crème du BM" si tu considère Arcturus ou Enslaved comme étant des groupes merdiques...
-mais je m´enfou de ta vie mon gros oui arcturus c´est a chier et actuellement enslaved aussi seul les debut sont bon.tu apprendra donc que gje suis reputer pour etre ultra conservateur et a cheval sur l´underground(et concernant mes gouts j´ai plus rien a prouver)

Kalician
Kalician
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:41:50

Mais si ça va le faire...Et puis je me doute que t´ais rien à foutre de ma vie de gros enmorvé mais dans ce cas sois cohérent et ne répond pas,simple.
Ensuite c´est d´une telle logique:TU déteste le post black et l´experimental DONC c´est de la merde...Une belle connerie,que de l´intolérance et du non-eclectisme :malade:
Mais non ne me vomis pas direct dessus, ce n´est pas une agression,c´est juste une réponse et puis comme j´ai affaire à un "true" (pas de jugement de valeur,t´inquiéte) ça serait gentil de m´expliquer un peu cette façon de voir la musique,le Black plus précisément:pourquoi anti-progressiste etc...?comme je connais pas ce millieu et que ça m´intéresse.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:50:46

"Par contre tes groupes, pour ce que je connais c´est plutôt du bon.
-merci grand j´y ai mis se qui me semblais etre le meilleur sous tous les styles de black.si t´aime bathory d´ailleur je te conseil vivement mayhemic truth"

merci du conseil ! :ok:
(kalician : je sais que c´est énervant, mais ça sert pas à grand chose de recommencer le débat...)

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
22 avril 2006 à 18:50:54

True du cul... :desole:

Kalician
Kalician
Niveau 8
22 avril 2006 à 19:47:52

oui facile ce jeu de mot.

Non mais il est pas question de recommencer un débat vu que 1)je vois pas de quel débat tu parles (enfin si j´imagine mais je n´ai jamais lu quoi que ce soit là dessus) et 2)ça m´intéresse vraiment!
j´y connais quasi rien en Black aussi bien niveau musique que du point de vue "idéologique" de la chose donc je m´informe.Je sais qu´une certaine catégorie de blackeux (je crois con les appelle les "trues") sont anti-progressiste,ultras conservateurs (pour un mouvement qui se veut justement anti-morale etc...c´est bizare)et intolérants au point de cracher sur un groupe comme Emperor JUSTE paske ledit groupe A OSER inclure du CLAVIER (alala,au bucher!!) et je veux savoir POURQUOI?ça m´intrigue,c´est tout.
Est-ce que c´est par fainéantise,est-ce que c´est une excuse parce qu´en fait c´est des daubasses sans nom ou est-ce par réelles convictions et dans ce cas je veux savoir lesquelles.

venthylator
venthylator
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:36:01

kalician Posté le 22 avril 2006 à 17:41:50
Mais si ça va le faire...
-mais c´est qu´il s´y croit le mioche!

Et puis je me doute que t´ais rien à foutre de ma vie de gros enmorvé mais dans ce cas sois cohérent et ne répond pas,simple.
-j´ai beau me foutre de se que tu est ou se que tu peux penser sa ne m´empeche pas pour autant pouvoir repondre a tes questions avec un minimum de respect...je joue peut etre du true black mais je ne suis pas pour autant une bete sauvage

Ensuite c´est d´une telle logique:TU déteste le post black et l´experimental DONC c´est de la merde...Une belle connerie,que de l´intolérance et du non-eclectisme
-il n´ya la aucune connerie gros

Mais non ne me vomis pas direct dessus, ce n´est pas une agression,c´est juste une réponse et puis comme j´ai affaire à un "true" (pas de jugement de valeur,t´inquiéte)
-je vomis sur beaucoup de monde...

ça serait gentil de m´expliquer un peu cette façon de voir la musique,le Black plus précisément:pourquoi anti-progressiste etc...?
-simple le black est une facon de penser et une maniere de vivre...mais pourquoi conservateur a se point?car a la base le metal est une musique anti commercial,fait par des passionner pour des passioner.ensuite le black est une reaction au death qui s´est vu prendre du succes et donc les createurs ont voulu le proteger de ce succes(en gros du fric qui denature la musique et trends qui vienne polluer mais toute facon la c´est trop tard).et donc pour le proteger et le differencier du death il c´est vu mettre au point cette philosophie integriste(avec notement comme difference le son pourrav pour rebuter les gens normaux et ce maquiller de corpse paint pour ne pas etre assimiler au death).et donc pour finir le black est censer etre moche et integriste car c´est la regle et inclure des element tel que les clavier est un manquement a la regle car il fait de lui une musique plus accessible,car accompagner de melodie,et donc attise n´importe qui et apporte fric et gloire se qui EST CONTRAIRE AU METAL!!!!voila c´est aussi simple que sa(seul quelqu´un jouant et ayant compris le true pouvait te l´expliqué)

comme je connais pas ce millieu et que ça m´intéresse.
-et bien voila tu sait et t´est moins bete maintenant

necrosmos_ Posté le 22 avril 2006 à 18:50:46
merci du conseil !
-ben de rien :ok:

kalician Posté le 22 avril 2006 à 19:47:52
Non mais il est pas question de recommencer un débat vu que 1)je vois pas de quel débat tu parles (enfin si j´imagine mais je n´ai jamais lu quoi que ce soit là dessus)
-tout simplement mon avis conservateur contre celui des gens tolerent comme necromos qui eux voit tout simplement la musique en elle meme car c´est des gens aime la musique sous toute ces formes alors que moi,deteste toute autre forme de musique non metallique,et qui est tomber dans le black il ya plus de 5ans qui en est passioner et qui veut donc garder le peux d´ame qui lui reste

j´y connais quasi rien en Black aussi bien niveau musique que du point de vue "idéologique" de la chose donc je m´informe.
-et apres tu vient m´insulter?!t´est bien un mioche toi...

Je sais qu´une certaine catégorie de blackeux (je crois kon les appelle les "trues") sont anti-progressiste,ultra conservateurs (pour un mouvement qui se veut justement anti-morale etc...c´est bizare)et intolérants au point de cracher sur un groupe comme Emperor JUSTE paske le dit groupe A OSER inclure du CLAVIER (alala,au bucher!!) et je veux savoir POURQUOI?ça m´intrigue,c´est tout.
-je te l´ai explique plus haut maintenant tu le sait!

Est-ce que c´est par fainéantise,est-ce que c´est une excuse parce qu´en fait c´est des daubasses sans nom ou est-ce par réelles convictions et dans ce cas je veux savoir lesquelles.
-reelles conviction...deja expliqué!

satanas58
satanas58
Niveau 9
23 avril 2006 à 13:44:13

qui aimes Burzum et dark funerail ? moi j´adore sa

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:27:58

Kalician>
Des groupes :
Vampiria ( black mélodique a tendance goth ! )
Solefald ( black sympho/folk,expérimental )
Aborym (Black/death electro,underground culte..)
Dissection (dark metal)
Holy blood (c´est du folk metal mais tu devrais aimer)
Forest of impaled ( black )
Blut aus nord ( trou? black dissonant/desespéré)
Old man´s child ( black sympho )
Taake ( black assez heavy,et plutot melodique)
Winterthrone ( black ambiant je crois )
Bestial mockery (black/thrash )
Crionics ( black sympho plutot brutal )
Kadenzza ( black sympho spécial )
Belenos ( brutal pagan black )

:-)

Kalician
Kalician
Niveau 8
23 avril 2006 à 18:27:16

OK merci pour ces éclaircissements ventilateur,c´est bien ce que je pensais mais méme si la démarche est honorable,c´est pas un peu facile?je veux dire qu´il y a peut étre une majorité de groupes de ce mouvement qui prend ce prétexte parce qu´en fait ils sont incapable de faire quelque chose de potable,non?
Une chose aussi:en art,graphique par exemple, je veux faire quelque chose anti-commerciale,conformiste blabla mais je ne sais pas dessiner,donc je représente une démembration (ou un truc qu´est sur de pas trop plaire) pas trés "belle",mal faite.A coté de ça y´a un artiste (réel mais je sais plus comment il s´appelle) qui peint des entrailles (de taureau je crois) extrèmement bien faite,pas dans le sens technique mais au niveau des effets de matière,de textures...on sent la chaire mise à nue et putréfiée.
Tout ça pour dire que c´est pas obligé de foutre un son crade derrière trois accords de guitares innodibles avec une voix écorchée vive pour faire l´éloge de l´anti-commercial et par la méme occasion cracher sur la musique dite "accessible" (qui à oser introduire un clavier...).Je trouve un groupe comme Ulver (ou Arcturus) avec l´album Blood Inside BEAUCOUP moins accessible qu´un groupe de true black (j´connais pas beaucoup de noms de groupes alors j´dirais Mayhem..).Pourquoi rejetter le talent,le génie, alors que c´est lui (avec certains moyens,ajouter de la "mélodie" pour enrichir la chose par exemple)qui permet de dépeindre le plus fidèlement l´image que l´on peut se faire de sentiments complexes comme la haine,la folie etc...?
Méme si,je le répète, cette démarche (true black) est respectable,je trouve ça facile mais le pire étant le fait que vous (eux) rejettiez des groupes riches,profonds comme Burzum...Frustration?connerie?
Pour les "communautés",j´pense qu´il y a autant de fans de ce genre de black qu´il y en a amateurs d´expérimentals (post black etc...) alors ne viens pas dire aprés qu´ajouter de la mélodie fait devenir un groupe plus accessible,commercial qui plait à plus de monde.

Et merci pour la liste kess2nitro,j´irais voir ça :ok:

Kalician
Kalician
Niveau 8
23 avril 2006 à 18:32:40

Et une petite chose aussi,je pense pas que le metal soit née simplement dans le but d´une démarche anti-commerciale.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:10:13

A part le néo et certains groupe goth qui sont bien commeciales...

venthylator
venthylator
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:59:50

kalician Posté le 23 avril 2006 à 18:27:16
OK merci pour ces éclaircissements ventilateur,c´est bien ce que je pensais
-de rien

mais méme si la démarche est honorable,c´est pas un peu facile?
-non,il faut arriver a trouver cette ambiance poisseuse...dans le black meme underground ya du bon et du pas bon.des genie qui save faire le mal en musique et les autres,des bouffon faisant espres de mal jouer(souvent sont ceux qui ne savent jouer que 3 accord)mais n´obtienne aucune reconnaissance

je veux dire qu´il y a peut étre une majorité de groupes de ce mouvement qui prend ce prétexte parce qu´en fait ils sont incapable de faire quelque chose de potable,non?
-c´est vrai que la plupart des blackos underground sont incapable de jouer autre chose que du black(premier exemple les membres de darkthrone,mais il sont bon dans se qu´il font)

Tout ça pour dire que c´est pas obligé de foutre un son crade derrière trois accords de guitares innodibles avec une voix écorchée vive pour faire l´éloge de l´anti-commercial
-le son n´est pas la que pour rebuter les gens,a la base etait fait par manque de moyen(mais chut sa faut pas le dire),puis est devenu une marque de fabrique des groupe de true car cela renforce l´ambiance malsaine...

et par la méme occasion cracher sur la musique dite "accessible" (qui à oser introduire un clavier...).
-sa pas la peine de le dire,tout metalleux se respectant te dira que la soupe ecoute par la plupart des ecerveler est vomissable.en revanche pas mal d´entre ont des influence tel le classique(notement isahn d´emperor qui est le pionnier des clavier black),ou le dark ambient...

Je trouve un groupe comme Ulver(ou Arcturus) avec l´album Blood Inside BEAUCOUP moins accessible qu´un groupe de true black (j´connais pas beaucoup de noms de groupes alors j´dirais Mayhem...)
-ben je peux plus rien pour toi...il te manque une case.je te defie d´arrivé a ecouter du nox pestes face a n´importe quel groupe de sympho(pour un non initier car evidement a mes yeux nox pestes c´est excelent)...

Pourquoi rejetter le talent,le génie, alors que c´est lui (avec certains moyens,ajouter de la "mélodie" pour enrichir la chose par exemple)qui permet de dépeindre le plus fidèlement l´image que l´on peut se faire de sentiments complexes comme la haine,la folie etc...?
-mais tous simplement parce que c´est contraire au black...le black se veut minimaliste,et il peut y avoir melodie du moment quelle reste malsaine(premier exemple,seigneur voland)

Méme si,je le répète, cette démarche (true black) est respectable,je trouve ça facile mais le pire étant le fait que vous (eux) rejettiez des groupes riches,profonds comme Burzum...Frustration?connerie?
-les true rejeter burzum!!!non la ta vraiment rien compris...rejeter mayhem,immortal ou encore satyricon la oui je suis d´accord

Pour les "communautés",j´pense qu´il y a autant de fans de ce genre de black qu´il y en a amateurs d´expérimentals (post black etc...)
-oh non je ne pense pas,le black experimental n´est pas tres repandu car peu apprecier(et c´est une bonne chose,si tu veux ecouter de la cretion tu te prend un album de metal progressif et tu fait pas chier)

alors ne viens pas dire aprés qu´ajouter de la mélodie fait devenir un groupe plus accessible,commercial qui plait à plus de monde.
-tu n´a rien compris se serais plutot a toi qu´il faut dire sa mais dans son contraire(j´oubliais qu´il n´ya pas que la volonter d´adoucir sa musique qui fait qu´un groupe est commercial,il ya le son,l´allure du groupe etc...)

Et merci pour la liste kess2nitro,j´irais voir ça
-un peu bidon la liste...

kalician Posté le 23 avril 2006 à 18:32:40

Et une petite chose aussi,je pense pas que le metal soit née simplement dans le but d´une démarche anti-commerciale.

kess2_nitro

venthylator
venthylator
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:01:28

kalician Posté le 23 avril 2006 à 18:32:40
-non mais on ne peut pas dire que c´est une musique peut plaire a tous le monde,tout comme l´electro(hardcore techno)

Kalician
Kalician
Niveau 8
23 avril 2006 à 22:59:20

D´accord j´ai bien compris que c´est pas black de mettre de la mélodie et tout,ça me pose pas de problème.En fait la seule chose que j´ai à leur repprocher,c´est d´étre intolérant.Je comprend pas qu´un mouvement aussi subversif,anti-moral etc...se rabaisse finalement presque à ce qu´il hait en crachant sur tout objet musicale ayant eu l´audasse de vouloir faire autre chose (dans le milieu,les groupe comme Ulver,Enslaved...),de vouloir EVOLUER (lis la phrase qu´il y a dans le livret de the work whitch transforms god de Blut Aus Nord pour ça).Ca m´énerve paske jdois dire que le black à un coté attirant (et ouais,dsl),envoutant plutot (c´est mieux ça) et que CA gache un peu.
Pour Burzum,jpensais vu qu´il y a des morceaux comme Tomhet trés ambients,beaux,et en plus t´as balancé un :malade: quand je sais plus qui en a parlé...
Voilà,sinon pour Nox Pestes,je suis sincérement désolé de te décevoir^^...mais ça ne m´a pas traumatisé (et désolé bis mais je trouve ça toujours beaucoup plus accessible que Ulver...ah oui j´ai une case en moins c´est vrai^^).MIEUX:je dois dire que j´apprécie pas mal :) ça veut ptéte dire que le black me va bien étant donné le peu d´expèrience que j´ai dans le domaine.Jdois dire,j´ai eu limite peur en cliquant sur "play" paske jmattendais à un truc hyper violent mais finalement c´est trés "sympa".Donc merci pour ça.

venthylator
venthylator
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:52:50

kalician Posté le 23 avril 2006 à 22:59:20
D´accord j´ai bien compris que c´est pas black de mettre de la mélodie et tout,ça me pose pas de problème.
-comme je te l´ai expliquer la melodie existe(meme dans darkthrone sur quelque titre d´ailleur divins)mais elle donne un sentiment de puissance et de haine coupler,qu´un groupe jouant sans conviction et juste pour le fric ne fera pas(genre chimaira de mayhem,tous sa est moche mais c´est pour appater et c´est laid a vomir)

En fait la seule chose que j´ai à leur repprocher,c´est d´étre intolérant.
-ah sa c´est purement l´ideologie black...

Je comprend pas qu´un mouvement aussi subversif,anti-moral etc...se rabaisse finalement presque à ce qu´il hait en crachant sur tout objet musicale ayant eu l´audasse de vouloir faire autre chose
-non...il n´ya bien que toi pour penser sa,les autres n´y font pas attention eux pourquoi pas toi?

(dans le milieu,les groupe comme Ulver,Enslaved...)
-non non non pas ceux ci!ulver ne fait pas de post ou black experimental me semble t´il,tout comme enslaved(en revanche eux c´est vrai qu´il on bien regresser).non mais pour les true c´est simple ou c´est de la merde car sa n´a rien avoir avec le black(car c´est malsain et pas censer etre un labo pour experimentation)ou alors ce sont des groupe de tapette integrant des lignes de clavier car il ne savent pas faire d´atmosphere inquietante avec une guitare point

de vouloir EVOLUER (lis la phrase qu´il y a dans le livret de the work whitch transforms god de Blut Aus Nord pour ça).
-non non et non...le black ne peut pas evoluer il est comme sa point,il n´a pas a evoluer et a etre denaturer c´est tout rentre toi sa dans la tete

Ca m´énerve paske jdois dire que le black à un coté attirant (et ouais,dsl),envoutant plutot (c´est mieux ça)
-perso c´est une drogue...

et que CA gache un peu.
-du tout!sa convient tres bien avec mon esprit etriqué

Pour Burzum,jpensais vu qu´il y a des morceaux comme Tomhet trés ambients,beaux,et en plus t´as balancé un quand je sais plus qui en a parlé...
-et alors le black ambient c´est quelque chose qui existe meme si j´aime pas...

Voilà,sinon pour Nox Pestes,je suis sincérement désolé de te décevoir^^...mais ça ne m´a pas traumatisé
-evidement ce ne sont que des accords disarmonieux rien de plus,le black n´est pas vraiment violent(enfin le true surtout)mais ecoute nortt ou abruptum on reparlera apres

(et désolé bis mais je trouve ça toujours beaucoup plus accessible que Ulver...ah oui j´ai une case en moins c´est vrai^^).
-un peu oui

MIEUX:je dois dire que j´apprécie pas mal ça veut ptéte dire que le black me va bien étant donné le peu d´expèrience que j´ai dans le domaine.
-on en reparlera,que tu aura appris se qui c´est passer notement meme en france avec le NSbm...ptete que t´ora plus envie de vomir apres

Jdois dire,j´ai eu limite peur en cliquant sur "play" paske jmattendais à un truc hyper violent mais finalement c´est trés "sympa".Donc merci pour ça.
-seule le black brutal est violent musicalement,et encore d´autre style sont bien plus violent que le black(le doom et le grind notement)

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
24 avril 2006 à 15:43:17

venthylator > Il y a une question que je voulais te poser depuis un moment: qu´est-ce que tu n´aimes pas dans Mütiilation?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:44:36

Venthy>Wé je sais,mans ma liste j´ai mis plutot des truc basiques,..mais j´allais pas lui sortir paysage d´hiver,anaal nathrakh ou des truc du genre.
Sinon vous connaissez le groupe Charogne ? J´ai écouta quelque extrait ya 1 ou 2 semaine et sa avait l´air pas mal.

Kalician>Si tu veux des truc très brutal écoute des morceaux du groupe Watchmaker ( extreme deathcore/grindcore )

J´ai pas beaucoup de chanson de mütiilation,mais si je me souvien bien j´avais trouvé sa pourrave...

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:44:33

Deathtruction Posté le 24 avril 2006 à 15:43:17
venthylator > Il y a une question que je voulais te poser depuis un moment: qu´est-ce que tu n´aimes pas dans Mütiilation?

-tout!on ne ressent rien en les ecoutant...leur accord insectoide meme laisse froid.comme on l´entend souvent c´est du sous-sous-sous darkthrone.je leur prefere mille fois vlad tepes et je vois vraiment pas se qui vous choc.c´est pas vraiment bon et j´en connais pas mal qui sont du meme avis que moi.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:57:45

(et c´est reparti...)
Jajoute juste un truc Venthylator, joindre des éléments extérieurs au black, ça ne le fera pas devenir "commercial" ou susceptible d´avoir du succès. Y ajouter par exemple des éléments industriels ou bruitistes, ce qui n´a, je crois, pas encore été fait, serait une démarche plutôt intéressante (beaucoup de thèmes communs entre ces deux musiques) et ça pourrait donner quelque chose réussi... mais peut être encore plus "crade" que du true. Mais attention je parle ici de VRAIE musique industrielle, de groupes comme Throbbing Gristle, Psychic TV, Merzbow, ou les premiers Einstürzende Neubauten. Avant de répondre, prière de se renseigner sur ces groupes avant de me répondre. Je précise, au cas où vous n´auriez jamais entendu de TG que c´est une musique anti-mélodique, anti tout ce que tu veux et que lorsqu´on a une définitoion du black comme tu la donne Venthylator, on ne peut pas considérer cette musique comme de la soupe.
Vous voulez vraiment qu´il y ait de nouveau un débat ? Essayer d´y introduire des idées intelligentes et de ne pas tourner en rond comme ça a déjà été fait. Venthylator a des idées très arrêtées sur le sujet, c´est un fait, ça peut énerver, c´est un fait, mais ce n´est pas en lui disant qu´il est con que ça va changer. Ca ne sert à rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment