Je prefere aussi Arntor ![]()
qui écoute Finntroll?
Windir, ce que j´ai entendu m´a paru sympa et original, mais sans plus...
Par contre quand j´ai écouté Arntor, A Warrior, j´ai traversé le mur.
t´inquiète, moi aussi...
idem
mais "Todeswalzer" est encore mieux...
enfin non y a aussi "The Blacksmith And The Troll of Lundamyri" qui est bien...
Salut à tous!
Voila, j´ai 16 ans, et j´ai commencé à m´interesser au black metal il y a peu (2mois maximum), j´aimerais que vous me conseillez sur quoi écouter sachant que:
-mayhem c´est bon je connait
-immortal j´ai écouté seulement pure holocaust et j´adore
-darkthrone pareil avec panzerfaust
-empror j´ai écouté Anthems to the Welkin at dusk et je me souviens pas trop lol
-marduk j´ai écouté panzer division et me souvien pas non plus
-de même pour toward the skullthrone of satan de enthroned
-sinon nehemah j´ai écouté les 3 albums, j´aime beaucoup (surtout requiem tenebrae)
-dark funeral j´ai écouté the secrets of the black arts qui est génial et attera totus sanctus dont je ne me souviens pas du tout
-nokturnal mortum, j´ai écouté goat horns et j´adore! tout l´album est génial et j´aimerais beaucoup que vous me conseillez pour ce groupe.
-et a part bin venom j´aime bien
ma discographie (que je vais agrandir):
-live in leipzig (génial)
-burzum/aske (pareil)
-the secrets of the black arts (de même)
-requiem tenebrae (toujours pareil)
-et black metal de venom a part mais qui est excellent aussi
Bon après je compte acheter plein de trucs mais mon budget est très limité. Donc je vous demande juste de me donner des titres de chansons à télecharger svp et si ca me plait bin j´achèterais surement les cd. Voila merci d´avance à tous.
Pas mal de bons choix ! Je te conseillerait de laisser tomber Marduk que je trouve pas intéressant du tout, mais peut être que tu aimeras...
Concernant Nokturnal Mortum, je ne peux que te conseiller NeChrist, qui est pour moi leur meilleur : mélange de raw black, de black atmos et de folk ukrainien. Je doit cependant te prévenir qu´il s´agit d´un groupe de gros nazis...
Pour Burzum, j´ai une préférence pour Filosofem et Hvit Lyset Tar Oss ; concernant Mayhem je suis un amateur de De Mysteriis Dom Sathanas et un défenseur du très sous-estimé Grand Declaration Of War : tu liras très souvent des avis de blackeux fans de la première époque qui le trouvent merdique et "commercial", c´est au contraire un album plutôt original avec pas mal de bonnes choses... Emperor, c´est du tout bon, que ce soit les premiers albums plus "true black" ou les plus récents, carrément post-black pour les IX Equilibrium et Prometheus.
Ensuite, je peux te conseiller d´autres groupes, parmi mes types de black préférés : en black folk, épique ou viking : Nokturnal Mortum, Skyforger, Storm, Summoning, Windir, Bathory (pas tous), Enslaved (début) etc... et dans ce qu´on pourrait classer comme folk, mais qui est un peu différent : Orphaned Land, groupe de metal oriental... israélien, et carrément excellent.
Post-black, black expérimental : Arcturus, Enslaved (derniers albums), Thorns, Dodheimsgard, Peccatum,...
et j´oubliais : bienvenue ! ![]()
Okay merci beaucoup! ^^
Pour nokturnal mortum je suis au courant qu´ils soient nazis et honnétement je m´en fout, leur musique est géniale.
Pour les filosofem et de mysteriis dom sathanas évidemment je les connais mais mon jumeau les a déjà donc je vais pas les racheter. ![]()
Bon bin merci de tes conseils je vais regarder ce que je peut trouver
Sinon pour marduk c´est vrai que c´est pas top mais c´est pas nul non plus, j´aime bien.
Ok ! Bonne recherche !
Et en dehors du black vous écoutez des trucs ou pas dut tout?
Ô oui ! Le black ne représente qu´une partie de ce que j´écoute. Assez importante, mais qu´une partie.
Je suis un fana d´expérimental, de nu-jazz, de musiques traditionnelles de tous les pays et tous les continents (de la Turquie à la Norvège, de la France profonde au klezmer israélien et j´en passe), d´electronica, de musique dite "classique" et contemporaine, de groupes bizarres mélangeant tous les styles...
lol ok
Pas d´autres types de métal?
Et bien de l´expérimental, mais souvent du post-black ou du prog affilié au black (Fleurety, Winds), souvent norvégien. Ou du drone-doom (Sunn O))) )... très peu de post-core... peu de heavy, peu de death, peu de goth ou de sympho.
(mais bon, Opeth quand même !! !)
Materia_Noire Posté le 12 avril 2006 à 18:54:58
En fait jvoudrais l´avis de connaisseurs pour m´aider à bien débuter dans le Black,quels sont pour vous les albums ultimes,les références du genre (et ses dérivés)?Que je sois sur de pas foutre mon fric n´importe ou...
true:nehemah "shadows from the past"
old school:eternal majesty "from war to darkness"
raw:malleus maleficarum "taedium vitae"
NS":seigneur voland "final stand"
depressif:xasthur "nocturnal poisoning"
ambient:euh...rien
folk:nokturnal mortum "goat horns"
viking:windir "arntor"
pagan:mayhemic truth "in memoriam"
melodique:encore rien...
symphonique:emperor "in the nightside eclipse"
atmospherique:euh...rien aussi
brutal:immortal "battles in the north"
titanium3819 Posté le 21 avril 2006 à 13:58:37
Salut à tous!
Voila, j´ai 16 ans, et j´ai commencé à m´interesser au black metal il y a peu (2mois maximum), j´aimerais que vous me conseillez sur quoi écouter
-chouette encore un...
Bon après je compte acheter plein de trucs mais mon budget est très limité. Donc je vous demande juste de me donner des titres de chansons à télecharger svp et si ca me plait bin j´achèterais surement les cd. Voila merci d´avance à tous.
-tu regarde au dessus la liste faite pour ton collegue avec la creme du bm
necrosmos_ Posté le 21 avril 2006 à 14:23:40
Pas mal de bons choix ! Je te conseillerait de laisser tomber Marduk que je trouve pas intéressant du tout, mais peut être que tu aimera...
-a peine 2 chanson qui se valent dans ce foutoir
Concernant Nokturnal Mortum, je ne peux que te conseiller NeChrist, qui est pour moi leur meilleur: mélange de raw black, de black atmos et de folk ukrainien.
-mais oui bien sur!raw et atmos tu ne sait pas se que c´est visiblement...pour le raw ecoute donc graven et vargsang qui en sont les maitre et en atmos aaskereia fera bien l´affaire juste pour voir!moi je dirait plutot un NS/folk a la limite du brutal mais bon...
Je doit cependant te prévenir qu´il s´agit d´un groupe de gros nazis...
-et alors?vive le NSBM!!!
Pour Burzum, j´ai une préférence pour Filosofem et Hvit Lyset Tar Oss ;
-
concernant Mayhem je suis un amateur de De Mysteriis Dom Sathanas et un défenseur du très sous-estimé Grand Declaration Of War : tu liras très souvent des avis de blackeux fans de la première époque qui le trouvent merdique et "commercial", c´est au contraire un album plutôt original avec pas mal de bonnes choses...
-mais c´est tout a fait sa...de la merde!!!
Emperor, c´est du tout bon, que ce soit les premiers albums plus "true black" ou les plus récents, carrément post-black pour les IX Equilibrium et Prometheus.
-oublier immediatement le genie du groupe a partir de welkin at dusk...le groupe ayant pris des element death et experimental plus que vomissable
mais qui est un peu différent : Orphaned Land, groupe de metal oriental... israélien, et carrément excellent.
Post-black, black expérimental : Arcturus, Enslaved (derniers albums), Thorns, Dodheimsgard, Peccatum,...
-de la belle merde tous sa...
et j´oubliais: bienvenue !
-berk!
titanium3819 Posté le 21 avril 2006 à 14:37:29
Okay merci beaucoup! ^^
Pour nokturnal mortum je suis au courant qu´ils soient nazis et honnétement je m´en fout, leur musique est géniale.
-voila un bon raisonnement
titanium3819 Posté le 21 avril 2006 à 14:54:12
Et en dehors du black vous écoutez des trucs ou pas du tout?
-metal,metal,metal...sauf le neo.rien d´autre!
necrosmos_ Posté le 21 avril 2006 à 14:58:03
Ô oui!Le black ne représente qu´une partie de ce que j´écoute. Assez importante, mais qu´une partie.Je suis un fana d´expérimental, de nu-jazz, de musiques traditionnelles de tous les pays et tous les continents (de la Turquie à la Norvège, de la France profonde au klezmer israélien et j´en passe), d´electronica, de musique dite "classique" et contemporaine, de groupes bizarres mélangeant tous les styles...
-une belle connerie...que de la tolerence et de l´eclectisme
titanium3819 Posté le 21 avril 2006 à 14:59:23
lol ok
Pas d´autres types de métal?
-si:drone doom,grind/gore,brutal death,speed/thrash...
ya pas que sunn O)))dans la vie ya khanate,thergothon,goatsnake,burning witch...
Chui d´accord avec venthy concernant les groupe de Drone !
8)
Arcturus de la merde?!
"mais oui bien sur"
Je sais pas si on peut te faire confiance quant à ta liste de "la crème du BM" si tu considère Arcturus ou Enslaved comme étant des groupes merdiques...
Concernant le drone, c´est le seul exemple que j´avais sous la main.
Concernant Nokturnal Mortum, je m´en fous aussi qu´ils soient ns, je précise juste parce qu´il y a des gens que ça pourrait rebuter d´écouter un groupe ns.
Concernant ton avis sur les groupes progressistes, on le connais tous, mais tu ne peux honnêtement pas dire tout simplement : c´est de la merde. Toi qui fait de la batterie je crois, écoute un peu Knut Aalefjaer sur "Lost In Reverie" de Peccatum. Dire que ce qu´il fait est mauvais, c´est n´est plus un avis personnel, c´est un erreur. C´est pareil pour à peu près tous les musiciens de touts les groupes cités...
-une belle connerie...que de la tolerence et de l´eclectisme
Ce n´est pas de la tolérance. Tu ne sais pas ce que c´est que la tolérance visiblement. J´aime tous ces styles, je n´ai donc pas besoin de les "tolérer". Je trouve par exemple que Marduk c´est de la grosse daube, je ne vais pas me retenir pour le dire. Je ne suis donc pas tolérant envers Marduk, pas plus qu´envers toutes les musiques que je ne juge pas digne d´intérêt (et malgré mon "écclectisme", il en reste un paquet). En fait je ne suis pas très tolérant, mais ça n´apparaît pas forcément autant que toi parce que j´écoute plus de musiques différentes.
De l´écclectisme oui, mais je ne vois toujours pas en quoi ça fait de moi un con.
D´ailleurs (même si, je sais, tu n´as pas besoin de mon autorisation^^), je ne t´ai jamais demandé d´ouvrir ta gueule sur ce sujet. J´aime quinze ou vingt genres de musique, c´est tout, c´est pas en me disant que c´est de la connerie que tu feras avancer les choses.
C´était une parenthèse, je ne veux pas rouvrir ce débat mais je voulais quand même répondre. Par contre tes groupes, pour ce que je connais c´est plutôt du bon.