CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Emperor_is_back
Emperor_is_back
Niveau 5
25 mars 2006 à 21:55:34

Ha...?
Mais te parles tu seul?
:ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2006 à 21:56:58

Emperor_is_back... ou comment l´absurdité et la bêtise peuvent avoir raison du bon sens...
mdr le type qui se défend d´écouter un style que son être apprécie en se disant "c´est pas bien, c´est contre les préceptes"
seul le plus bigot des chrétiens pourrait adopter un tel comportement. Et ça se dit blackeux?

Emperor_is_back
Emperor_is_back
Niveau 5
25 mars 2006 à 22:05:28

Holala...insupportable...
Ce que j´ai dit c´est que je me mettais à apprécier le coté musical et extérieur du Death mais que je haïssait le fond de sa pensée et de son idéologie...c´est tout alors ne vient pas faire la belle grande donneuse de leçons parce que ca va vite m´énerver...

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:10:50

kess2_nitro Posté le 25 mars 2006 à 19:18:46
J´aimerai que vous me décriviez un peu la musique de Blut Aus Nord parceque vous en parlez beaucoup en ce moment et sa fait un moment que se nom me trotte dans la tête et j´aimerai bien découvrir ce groupe!
-froid,insectoide,atmospherique,bizarre,
extreme et "depressif" je dirais...a savoir que la batterie est une BAR(boite a rythme pour les mongoles),que c´est un one man band francais et que le chanteur a une ideologie dogmatique genial j´admire sa facon de penser.comme tu peux le voir pour un debutant sa peu rebuter mais tu pu toujours essayer(si tu connais et aime xasthur ba fonce).

Venthy>pour moi le mélo death est assez extreme.
-dsl mai non...t´a jamais ecouté suffocation toi c´est pas possible!evidement le metal c´est violent mais le melo death n´est pas du metal extreme je confirme

Ya le hardcore qui peu être extreme dans certain cas!
-oui genre converge,napalm death ou nasum

A ainsi que le dark(des fois)
-non tout le temps puisse que le dark c´est du BLACK/DEATH melodique...

qojau Posté le 25 mars 2006 à 20:00:00
Et le thrash aussi est extrême, le bon vieux thrash des eighties.
-euh non vraiment pas!jamais le speed/thrash d´un kreator ne sera du metal extreme!!!

Emperor_is_back Posté le 25 mars 2006 à 21:30:24
Putin moi j´aime de plus en plus le Death, ca me soule parce que les idées qu´ils véhiculent et la naïvité exagéré de leur musique me repoussent...
-tu dit bien que de la merde toi

De plus c´est à l´encontre du black...
-un peu plus de respect pour le style qui est le frangin/geniteur du black!

enfin je préfère ne plus en écouter du tout afin de ne pas tomber dedans complètement...
-completement tord!ecoute nile ou severe torture sa te debouchera les oreille

déjà j´adore Amon Amarth(et ca je ne pourrai pas laisser tomber...surtout Poursuit of Viking)
-death melodique...

alors faut que ca s´arrete là...NON PAS VADER!!!LAISSEZ MOI!!!ARRRRRRRRRRRRRRRR
-non vader oublie c´est de la merde mais decapitated hum....

Emperor_is_back
Emperor_is_back
Niveau 5
25 mars 2006 à 22:17:24

VADER de la merde????
tu rigoles...je sais pas ce qu´ils peuvent bien scander mais leur musique est superbe...
c´est du bourrinage complet...si t´es énervé, t´écoutes ca et c´est bon!
Ha non VADER c´est très bien...
J´apprécie certains groupes de Death mais seulement au niveau musical et encore c´est parfois limite...bon après c´est vrai que c´est à l´origine du black mais à présent les deux sont extrèmements opposés et d´ailleurs ca fait depuis un bout de temps...

MyrdinDarkThank
MyrdinDarkThank
Niveau 5
25 mars 2006 à 23:02:21

Moi je fais un gros bisou à TENEBRAE...
:-)))

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:07:38

La pauvre... :snif:

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:25:54

Myrdindarkthank :d) ça ira :hum:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 mars 2006 à 09:39:03

venthy>Merci pour la descriptio de Blut aus nord ! J´vais essaye de m´en procurer !L e son est sale j´imagine ! mais pluto quel genre ? plutot couvert ou crachant (je pense a paysage d´hiver) ou autre chose ??

venthylator Posté le 25 mars 2006 à 22:10:50

Ya le hardcore qui peu être extreme dans certain cas!
-oui genre converge,napalm death ou nasum

Oui je pensais justement a ces groupes là ! D´ailleur je trouve que le mathcore est l´un des style le plus extréme ! ( je parle de converge qui est d´ailleur un de mes groupes préféré)

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:36:58

Deathtruction <<< merci pour ces groupes, mais je signale quand meme au passage que je ne suis plus vraiment débutant dans le black... en tout cas merci qd mm.

evelasting<<< j ai rien a ajouter a ce que tu as dit. superbe et pertinente description, j aurai pas pu faire mieux.

hum, sinon juste comme ca, (meme si tt le monde s en fout) j adore vader aussi, ca a été mon premier groupe a blast beat, alors... en tout cas je préfere 10000 fois vader a suffocation

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:44:58

Je suis pas le mieux placé pour en parler mais Blut Aus Nord c´est trés différent du black "classique",y´a de longues plages instrumentales atmo au tempo assez lent à la doom (pas trop non plus),d´ou un coté dépressif comme l´a dit venthylator et les beuglements du chanteur font parfois penser au sons qui sortaient de l´orifice bucale de la petite fille dans l´exorciste...assez flippant donc.

Sinon venthylator t´as l´air de bien connaitre ce groupe étrange (dans le livret pas de lyrics,de nom de musiciens ni de crédits,rien...le nom des morceaux est quasi illisible sur la boite du CD,aprés c´est peut étre fréquent dans le milieu)t´aurais des info sur le mec qui en est à l´origine et ses idées?Y´a une phrase pas mal dans le livret justement.Quelque chose du genre "nous accusons la tradition d´étre une excuse à la paresse...nous louons l´évolution pour étre la conséquence logique de la création..."Elle est en anglais et plus complète dans le livret mais j´ai prété l´album.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:49:36

kess2_nitro Posté le 26 mars 2006 à 09:39:03

Oui je pensais justement a ces groupes là ! D´ailleur je trouve que le mathcore est l´un des style le plus extréme ! ( je parle de converge qui est d´ailleur un de mes groupes préféré)

Converge n´est pas vraiment du Mathcore. Pour le peu que j´en ai ecouté, c´est du plus du Hardcore classique dans les structures. En Mathcore, je te conseille Into The Moat, Psyopus, Shoemaker Levy 9, sinon en plus jazz t´as Ephel Duath, et en plus death t´as Cryptopsy.

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:55:14

correction de mon dernier post :

hum, sinon juste comme ca, (meme si tt le monde s en fout) j adore vader aussi, ca a été mon premier groupe a blast beat, alors... en tout cas je préfere 10000 fois vader a decapited (et aussi a suffocation d ailleurs)

MyrdinDarkThank
MyrdinDarkThank
Niveau 5
26 mars 2006 à 11:00:27

C´est clair...VADER c´est suprême, c´est puissant, c´est...bien...

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:08:50

c est pas mon groupe favori non plus, mais il occupe une place particulière pour moi : pense un peu, le groupe qui m a fait découvrir le metal extreme il y a plus de 7 ans (surtout avec le morceau "vicious circle", une pure tuerie)

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
26 mars 2006 à 15:31:05

Nordavind > Autant pour moi, j´avais compris comme ça.
Tu peux aussi essayer les 2 side-projects de Vindsval de BAN: Children of Maani et The Eye. C´est plutôt pas mal même si ça n´égale pas BAN.

MyrdinDarkThank
MyrdinDarkThank
Niveau 5
26 mars 2006 à 16:20:14

Moi, c´est Anorexia Nervosa, Amon Amarth et Emperor qui m´on fait découvrir le métal extrème.
(ha non y avais aussi IMMORTAL et DF)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 mars 2006 à 17:09:52

Vlc>Je sais que c´est pas vraiment mathcore converge,je dirai que c´est plus post-apocalyptique ou alors du hardcore très brutal !

Matéria_noire> justement en ce moment j´aime bien les morceau assez atmo,voire doom :-d enfin avec des ambiance désespéres quoi. C´est trouvable pas trop diffilement en magasin ?
En géneral les tempi sont lent,mid-tempo,ou rapide ?

Myrdmachin> mwa c´est solefald,dark funeral et setherial qui m´on fait découvrir le métal.

venthylator
venthylator
Niveau 10
26 mars 2006 à 17:48:27

kess2_nitro Posté le 26 mars 2006 à 09:39:03
venthy>Merci pour la description de Blut aus nord!
-mais de rien

J´vais essaye de m´en procurer!Le son est sale j´imagine!
-un peu mais pas tant que sa.

mais pluto quel genre?plutot couvert ou crachant(je pense a paysage d´hiver)ou autre chose ??
-lol...je ne sais pas je ne connais pas ses expression qui j´imagine vienne de toi.non mais c´est comment dire un coter froid est un peu robotique(surtout due a la BAR),c´est indescriptible sa ressemble vraiment a xasthur si tu connais(normal malefic c´est dit en etre inspirer)

Oui je pensais justement a ces groupes là! D´ailleur je trouve que le mathcore est l´un des style le plus extréme!

-je sais pas pour moi le mathcore n´existe pas,c´est plutot noise pour moi(en pensant a dillinger par ex)

(je parle de converge qui est d´ailleur un de mes groupes préféré)
-sa aussi c´est plutot noise avec limite quelques element grind

nordavind
jadore vader aussi, ca a été mon premier groupe a blast beat
-pourtant c´est pas du death brutal..enfin en tous cas pas leur debut qui se rapproche du death/thrash

alors...en tout cas je préfere 10000 fois vader a suffocation
-le premier album de suffoc est pourtant le premier album de brutal(la ou cannibal faisait encore mumuse sur du old school...).mais bon mis a part sa j´aime pas vraiment ni l´un ni l´autre je prefere largement severe torture,hate eternal ou nile(avec dieux derek roddy au commande pendant une periode)

Materia_Noire Posté le 26 mars 2006 à 10:44:58
Je suis pas le mieux placé pour en parler mais Blut Aus Nord c´est trés différent du black "classique",y´a de longues plages instrumentales atmo au tempo assez lent à la doom (pas trop non plus),d´ou un coté dépressif comme l´a dit venthylator
-ben oui assez...rien que vindsval se veut lui meme asser ecarter de l´image typique du blackeux et je me rapproche assez de ses ideaux

Sinon venthylator t´as l´air de bien connaitre ce groupe étrange (dans le livret pas de lyrics,de nom de musiciens ni de crédits,rien...)
-normal comme je l´ai dit il est anti conformiste...par exemple pour lui le black ce n´est pas siroté une tonne de biere dans le plus de concert possible,cherchant a exposé son t-shirt du dernier groupe UG sortie ou encore faire la p*** sur une longue et horrible serie de grim-photo dans la evil forest du coin(et encore moins l´exposé dans un fucking site web...).chose pour laquel vous ne verrer jamais rien de Vafthrudnir(just tradition!no web site,no picture,no concert,no trends...and fuck you all)

le nom des morceaux est quasi illisible sur la boite du CD,aprés c´est peut étre fréquent dans le milieu
-sa depend des groupe,tout comme le nom du groupe c´est insectoide ou sa l´est pas

t´aurais des info sur le mec qui en est à l´origine et ses idées?
-je te les ai exposé au dessus ses idées,sans parler qu´il se met volontairement a l´ecart de la foule

qojau
qojau
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:02:48

venthylator Posté le 26 mars 2006 à 17:48:27
Sinon venthylator t´as l´air de bien connaitre ce groupe étrange (dans le livret pas de lyrics,de nom de musiciens ni de crédits,rien...)
-normal comme je l´ai dit il est anti conformiste...par exemple pour lui le black ce n´est pas siroté une tonne de biere dans le plus de concert possible,cherchant a exposé son t-shirt du dernier groupe UG sortie ou encore faire la p*** sur une longue et horrible serie de grim-photo dans la evil forest du coin(et encore moins l´exposé dans un fucking site web...).chose pour laquel vous ne verrer jamais rien de Vafthrudnir(just tradition!no web site,no picture,no concert,no trends...and fuck you all)

Comme les gars de Deathspell un peu sauf qu´eux on quand même fait une interview avec Northern Heritage, ahlàlà c´est pas true ça de prendre contact avec le monde des mortels :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment